Noclip vous permet d'explorer les maps de plusieurs jeux vidéo via votre navigateur

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
28 février 2019 à 07h00
0
Noclip map

Si vous avez toujours été frustré par le fait de ne pas pouvoir explorer le niveau d'un jeu au-delà des barrières hissées par les développeurs, alors le site que nous allons vous présenter devrait vous plaire. Il permet d'explorer plusieurs maps tirées de titres célèbres, en particulier sur les consoles de Nintendo.

C'est donc grâce à Noclip (rien à voir avec la série de documentaires sur l'industrie du jeu vidéo) qu'il est maintenant possible de survoler les circuits de Mario Kart Wii, les environnements The Legend of Zelda: Wind Waker ou encore ceux de Luigi's Mansion. Environ une trentaine de jeux ont eu droit à ce traitement, qui ravira sans doute les fans de Nintendo. Et tout le monde peut en profiter librement !

Naviguez en toute tranquillité dans vos environnements favoris

Il suffit d'être équipé d'un ordinateur, d'ouvrir un navigateur internet puis de se rendre à cette adresse pour admirer le résultat. C'est un certain JasperRLZ qui a réalisé cette véritable prouesse. À l'aide du menu déroulant à gauche de l'écran, il est possible d'accéder à la liste des titres présents dans cette banque de données. Ensuite, il faut sélectionner un niveau en particulier et attendre la fin du chargement pour pouvoir l'admirer.

Noclip Map 2

La navigation est simple : pressez la touche Z du clavier pour avancer et changer de direction avec la souris (la molette sert à accélérer). La liberté est totale, puisque chaque recoin d'une carte peut être visionné dans ses moindres détails. Vous pouvez passer à travers les décors ou même les survoler afin de vous rendre compte de l'immensité de certains d'entre eux.

Plusieurs options sont de la partie, comme la possibilité de passer du jour à la nuit. Il est également possible d'enregistrer votre « progression » et la partager ensuite en ligne. Bref, une véritable mine d'or que nous vous encourageons à découvrir !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Fortnite lance sa Coupe du monde, et son vainqueur remportera 3 millions de dollars
Renault franchit le cap des 200 000 véhicules électriques vendus depuis 2011
Jeux Xbox sur Windows : Microsoft avance à grands pas
En 2019, le marché de la pub en ligne dépassera celui de la pub traditionnelle aux USA
⚡️ Bon Plan : Casque Bluetooth à réduction de bruit avec micro Marshall MID A.N.C. à 179,99€ au lieu de 241€
Les nouvelles icônes d'Office 365 arrivent
Les enceintes intelligentes Google accueilleraient bientôt Apple Music
Shadow : de nouvelles offres pour accompagner la sortie de la Ghost
Hololens et contrats militaires : les employés de Microsoft protestent, Nadella défend
Elon Musk : une plainte pour violation de son accord avec le régulateur des marchés financiers
Haut de page