
La Croteam s'était un peu précipitée pour annoncer la sortie de Serious Sam 4 au cours du mois d'août… Le « beau gosse » aura quelques semaines de retard.
En mai dernier, le studio Croteam et son partenaire Devolver Digital nous annonçait le dé-confinement de Serious Sam 4 courant août. Une annonce reprise aujourd'hui avec humour, le duo évoque « la fureur et l'excitation » pour expliquer cette information prématurée.
En effet, le FPS déjanté ne sortira finalement que le 24 septembre prochain avec un synopsis à rendre jaloux n'importe quel scénariste hollywoodien : « L’humanité est en état de siège. Les hordes de Mental se propagent à travers le monde, ravageant ce qui reste d’une civilisation déjà léthargique et fébrile. Le dernier rempart face à l’invasion ? Bien évidemment, la Force de défense terrestre avec à sa tête, Sam "Serious" Stone et son escouade de commandos ».
Offre partenaire
Avec plus de 12500 serveurs répartis dans 117 pays, Proton VPN vous permet de réduire votre ping et de garder votre gameplay fluide et réactif avec un minimum de lag.
Offre partenaire
Une « exclusivité » Stadia
Rappelons au passage que suite à un autre imbroglio, cette sortie du 24 septembre ne concernera que deux des multiples versions du jeu de la Croteam : Steam et Stadia.
Le studio croate travaille pourtant bien sur les moutures PS4 et Xbox One de son jeu d'action, mais un accord d'exclusivité - si tant est que ce mot puisse encore signifier quelque chose - lie le développeur à Google Stadia. La Croteam ne pourra distribuer la version console que courant 2021.
Source : Communiqué de presse