Jeter Elon Musk à la poubelle ? Un acte rendu possible dans... Cyberpunk 2077

26 décembre 2022 à 11h40
2
© CD Projekt RED
© CD Projekt RED

Une quête secondaire présente quelques similitudes avec la vie de l'homme fort de Twitter.

Elon Musk a décidément marqué au fer rouge l'année 2022 avec son rachat polémique de Twitter et sa gestion chaotique qui a rythmé les dernières semaines.

Une quête secondaire qui trouve un écho dans la vie de l'homme d'affaires

Les développeurs de CD Projekt RED n'ont pas attendu ces derniers jours pour évoquer l'entrepreneur fantasque dans Cyberpunk 2077, le jeu événement sorti à la fin de l'année 2020.

Les équipes du studio polonais n'ont évidemment pas mentionné explicitement Elon Musk dans la trame du jeu, mais ont subtilement abordé la vie du milliardaire à travers une quête secondaire qui s'appuie sur sa réelle vie privée.

Si vous n'avez pas encore touché au titre, il y aura quelques légers spoilers sur cette quête annexe dans cet article, mais rien sur la trame principale du titre.

Des liens plus ou moins explicites entre réalité et fiction

Notre personnage principal, appelé V, sera donc amené à rencontrer une pop-star, Lizzy Wizzy, qui suspecte d'infidélité son compagnon, Liam Northom, dont nous apprenons qu'il est son manager. V est ainsi chargé de le surveiller pour obtenir une preuve de sa tromperie, et lorsqu'il demande à Lizzy pourquoi elle ne le confronte pas directement, elle répond : « Vous savez, nous ne sommes jamais seuls, pas vraiment. Toujours entourés d'assistants, de chargés de relations publiques, de maquilleurs. J'arrête de lui sourire pendant une milliseconde, ce sera partout dans chaque feuille de cri de cette ville… Des millions d'yeux, braqués sur vous, constamment. »

Au fil de son enquête, V s'apercevra que Liam ne la trompe pas, mais a transféré une copie de la personnalité de la jeune femme pour poursuivre sa carrière au cas où la chanteuse subirait un accident. « Pouvez-vous la modifier pour supprimer les traits indésirables ? Depuis sa conversion, elle n'est plus elle-même », demande même Liam à un tiers.

Vous pouvez ainsi donner l'enregistrement de la conversation à Lizzy, et plus tard dans le jeu, elle vous demandera de la retrouver dans un motel. Liam est mort, et elle vous demandera de faire disparaître le corps dans une poubelle.

Et quel est le rapport avec Elon Musk, nous direz-vous ? Le personnage de Lizzy Wizzy est interprété par la chanteuse Grimes, alors en couple avec Elon Musk et dont les rumeurs d'infidélité de ce dernier ont fait les choux gras de la presse à scandale. On peut également pousser le vice en comparant les activités de Liam à la société d'Elon Musk Neuralink, qui travaille à la conception d'implants pour contrôler le cerveau humain. On ose imaginer maintenant ce qu'auraient inventé les développeurs de CD Projekt RED aujourd'hui, avec une source d'inspiration aussi prolifique qu'Elon Musk en 2022.

Source : The Verge

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

loupton
Ça tombe j’ai recommencé a zéro le jeu XD, je vais revoir ma façon de conclure cette quête MDR
Voir tous les messages sur le forum