🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Des ex-développeurs de Blizzard s'allient à Dreamhaven pour développer un STR sur l'Unreal Engine 5

28 mai 2021 à 12h19
4
Dreamhaven © Dreamhaven
© Dreamhaven

Frost Giant Studios, composé d'ex-développeurs de Blizzard, s'allie à Dreamhaven, le studio de Mike Morhaime, ex co-président de Blizzard, pour développer un jeu de stratégie en temps réel (STR) basé sur l'Unreal Engine 5 .

En septembre 2020, Mike Morhaime, co-créateur très aimé de Blizzard, annonçait l'ouverture d'un nouveau studio baptisé Dreamhaven, deux ans après sa démission du légendaire studio californien. Nous apprenons tout juste que Frost Giant Studios, composé de vétérans de Blizzard, revient à ses premiers amours en s'associant à la nouvelle aventure de Mike Morhaime. Ceci afin de développer un jeu STR utilisant l'Unreal Engine 5, présenté en juin 2020 via une démo sur PS5 .

« We're putting the band back together »

Cette annonce nous provient du compte Twitter officiel de Frost Giant Studios.

Le studio composé de vétérans de Blizzard a choisi comme partenaire de conseil privilégié Dreamhaven, dirigé par nul autre que l'ancien co-créateur de Blizzard, Mike Morhaime. Dreamhaven prodiguera donc à Frost Giant Studios des recommandations en termes de développement, de pré-production et s'occupera également des phases de playtest.

Une sorte de boucle bouclée pour les deux studios, provenant à l'origine du même univers légendaire qu'est (fut ?) Blizzard Entertainment, s'étant fait surtout connaître grâce à ses iconiques franchises de jeux STR Warcraft et StarCraft.

Tim Campbell, membre de Frost Giant Studios, s'est exprimé ainsi concernant ce partenariat : « Nous avons tellement de chance de travailler avec le géant qu'est Dreamhaven, l'un des piliers de l'héritage du genre STR. Mike Morhaime a contribué à créer une référence dans cette catégorie, qui n'a jamais été surpassée. Il reste engagé auprès du genre et de sa communauté, et ses conseils seront d'une valeur inestimable alors que nous travaillons à apporter le genre STR à une large audience ».

Un jeu STR nouvelle génération supporté par l'Unreal Engine 5

Non content d'obtenir les conseils fort éclairés de Dreamhaven pour son prochain jeu de stratégie, Frost Giant Studios a également obtenu la licence lui permettant de le développer sur l'Unreal Engine 5. Sortie il y a seulement deux jours en accès anticipé, cette nouvelle mouture du moteur d'Epic Games s'annonce déjà comme un sérieux bond en avant en termes de technologie graphique.

David Stezler, Directeur du développement business pour l'Unreal Engine, n'a pas manqué de partager son enthousiasme à propos de ce projet ambitieux de Frost Giant Studios : « Nous ne pourrions être plus heureux de voir Frost Giant utiliser l'Unreal Engine 5 pour leur jeu STR nouvelle génération. Il est facile d'imaginer comment ce moteur leur ouvrira de nouvelles possibilités pour bâtir des mondes plus riches et dynamiques que jamais, avec des possibilités infinies pour ce qui est du gameplay. Nous sommes reconnaissants d'avoir cette incroyable équipe à nos côtés pour ce voyage alors que l'Unreal Engine 5 vient juste de sortir en accès anticipé ».

Autant dire que les attentes autour de ce projet, compte tenu des différentes parties impliquées, sont aussi grandes que les ambitions avancées. Toutefois, il faudra sûrement patienter pendant encore quelques années avant de voir quels fruits cette riche collaboration produira.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
jlbiset
Mon gamin de 15 ans a découvert Starcraft pendant le confinement. Je n’aurais pas dû lui montrer. Ce jeu est toujours aussi fun, et toujours inégalé…<br /> J’attends avec impatience ce nouveau STR.
Fhirtez
pas un grand fan de RTS mais j’attends beaucoup de Dreamhaven, à voir si les studios rattachés seront réellement libres et indépendants comme cela est promis.<br /> on a bien 2-3 ans devant nous avant de voir le premier jeu sortir de toute façon… soyons patients
jwchretien
Perso gros fan de RTS et depuis company of heroes je n’ai pas vu beaucoup de bon rts <br /> Donc du nouveau ferait grandement du bien.
Zakalwe
« Nous ne pourrions être plus heureux de voir Frost Giant utiliser …"<br /> " Nous ne pouvions être plus heureux…" Pas ‹&nbsp;pourrions&nbsp;›.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Twitter Blue : voici à quoi ressemblera la version payante de l'application
Le système informatique du ministère de l'intérieur belge est compromis depuis deux ans
Lucid Air : le constructeur dévoile un aperçu de son
French Days : Xiaomi Mi 10T vraiment pas cher sur Cdiscount via code promo et odr
French Days : l'iPhone 12 Mini 5G est au meilleur prix chez Darty 🔥
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Tribes of Europa (S01)
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique For All Mankind (S02E01)
Mini critique Snowpiercer (S02E01)
Haut de page