Des vétérans d’Epic et de Blizzard fondent Lightforge Games pour "révolutionner" le RPG

19 mai 2021 à 11h55
4
© Lightforge Games
© Lightforge Games

Des personnalités du jeu vidéo, fortes de nombreuses années d’expérience en matière de RPG à gros budget, se sont lancé le défi avec Lightforge Games de révolutionner le RPG.

La nouvelle structure a d’ailleurs le soutien de Mike Morhaime, ancien fondateur de Blizzard et directeur de Dreamhaven, studio de développement et d’édition indépendant. Selon lui, le nouveau studio possède un très grand potentiel.

Révolutionner le RPG, rien que ça !

Composé de Matt Schembari, Dan Hertzka, Nathan Fairbanks, Glenn Rane et Marc Hutcheson, Lightforge Games réunit du beau monde qui a notamment travaillé sur The Elder Scrolls Online, Overwatch, Star Wars: The Old Republic et World of Warcraft. Une liste de personnalités du jeu vidéo qui cumule des expériences et postes à responsabilités allant du domaine de l’interface utilisateur à celui du marketing, en passant par la direction artistique.

Le studio continue d’ailleurs de s’étoffer avec l’arrivée de Bridget Collins, de Jarred Everson et des ingénieurs Dónal Mac Carthy et Josh Gross. De nouvelles recrues en provenance, elles aussi, de Blizzard et Epic Games. Actuellement, la campagne de recrutement se poursuit, puisque le studio est, entre autres, à la recherche d’un chef d’équipe en animation et d’un community manager.

Déjà à pied d’œuvre, le studio indépendant déclare travailler à un jeu à la fois social et multisupport dans lequel les joueurs peuvent créer des mondes et des histoires, avec une liberté sans nulle autre pareille. Un vaste projet pour lequel le studio est parvenu à lever cinq millions de dollars auprès de sociétés et investisseurs.

Pour sa première création, l’équipe se dit fortement inspirée par les jeux qui laissent les rênes de la narration à disposition des joueurs, à l’image de Minecraft. Leur idée est de parvenir à extraire des éléments inhérents à des productions comme Roblox et Minecraft, comme cité précédemment, et de les combiner avec leurs connaissances du RPG pour parvenir à créer une nouvelle expérience de jeux de rôle.

Source : PCGamer

Benjamin Annequet

C’est au détour d’un rayon jeux vidéo et d’une rencontre avec Golden Sun, Zelda, Final Fantasy, Kingdom Hearts et bien d’autres que je tombe amoureux, dès l’enfance, des productions japonaises. Consti...

Lire d'autres articles

C’est au détour d’un rayon jeux vidéo et d’une rencontre avec Golden Sun, Zelda, Final Fantasy, Kingdom Hearts et bien d’autres que je tombe amoureux, dès l’enfance, des productions japonaises. Constitué à 40% de livres sur le jeu vidéo, le cinéma et les mangas/animés (il me reste de la place pour la musique et les romans), c’est ma passion pour la culture qui me donne envie d’écrire. Déformation universitaire, ce sont les sujets psychologiques et sociologiques qui m’intéressent le plus dans le jeu vidéo. Histoire, personnages, thématiques, sous-textes : j’attends qu’ils me racontent et m’inspirent quelque chose.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Daliay
La fine équipe compte Jacob, homme de ménage chez Blizzard qui s’occupait de laver entre le 3ème et le 7ème étage des locaux, Denise qui a été stagiaire à la cantine de Bethesda pendant 2 semaines, ainsi que Yoshua, ancien garde de sécurité du garage de Square Enix. Bientôt prêts à révolutionner le monde du RPG, Yoshua indique avoir commencé le tutorial C/C++ du site du zéro et qu’il en est déjà aux boucles while/do while. Denise de la partie graphique indique quant à elle avoir commandé des crayons à papier de tous type pour entraîner ses capacités à dessiner. Après intervention de notre part, elle se rendit compte qu’elle avait oublier de commander du papier qui arrivera demain grâce à son abonnement Amazon Prime. Jacob de l’équipe marketing s’est lui mis à lire la Bible, parce qu’après avoir suivi nos interviews, il se rendit compte que seul un miracle pouvait les sauver.
trollkien
La «&nbsp;discrimination positive&nbsp;», quel que soit le secteur, la dans les commentaires rapport à la parité homme femme, est juste un non sens.<br /> La simple logique voudrait que l’on s’entoure des meilleurs dans chaque catégorie socio professionnelle, et ce de facon asexuée.
Fhirtez
bon bah eux aussi on va les attendre au tournant, tout comme Bonfire studio, et les différents studios de dreamhaven.<br /> Vont-ils réussir à sortir de bons jeux ou comme tous les autres se faire avoir par les méchants investisseurs et éditeurs? surprise !
Blackalf
@nicgrover messages supprimés pour les motifs message non constructif/hors-sujet et message à caractère provocateur.<br /> @Proutie66 message supprimé pour le motif réponse à un message supprimé
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet