59 % des joueuses en ligne cacheraient leur genre pour éviter le harcèlement

21 mai 2021 à 12h23
43
The Last of Us Part II Crunch
© Sony / © Naughty Dog

Des chiffres issus d'une étude de Reach3 Insights et Lenovo relative aux habitudes des joueuses en ligne et la manière dont elles sont perçues.

Au-delà des nombreux cas de harcèlement au sein des studios de jeux vidéo, les jeux en eux-mêmes, et plus particulièrement les jeux en ligne, sont encore loin d'être un espace sûr pour les femmes, à en croire cette étude. Pour établir ces résultats, celle-ci a pris comme échantillon 900 joueuses américaines, chinoises et allemandes. Un échantillon certes limité, mais qui dégage des tendances et des comportements inappropriés, bien que malheureusement pas nouveaux.

Cacher son genre pour éviter le harcèlement

Les données de cette étude présentent des résultats assez peu reluisants pour la communauté des joueurs en ligne, mais malheureusement pas si éloignés de ce que l'on rencontre dans la vie de tous les jours. Si 59 % des joueuses interrogées doivent cacher leur genre pour éviter quelconque forme de harcèlement, 77 % font face à des comportements inappropriés.

Parmi ces comportements inappropriés, on retrouve un questionnement de leur aptitude à jouer (70 %), une mise à l'écart (65 %), ou de la condescendance (50 %). Des comportements malheureusement bien connus dans la vie de tous les jours également, dans le monde du travail comme ailleurs.

Dans le même ordre d'idée, 44 % des femmes interrogées ont relevé des « demandes de relations non sollicitées » auxquelles elles doivent faire face régulièrement. 71 % des participantes estiment qu'une partie de ces nombreux problèmes pourrait être solutionnée par l'entremise de publicités et vidéos de promotion gaming plus diversifiées. Celles-ci estiment que mettre en avant plus de femmes dans ces dernières aiderait à mieux les intégrer dans la communauté des joueurs en ligne.

Les joueuses aussi sont très compétitives

L'étude s'est également intéressée aux habitudes de jeu des participantes. Elle a ainsi établi que 88 % d'entre elles jouent à des jeux compétitifs et en coopération, dont 75 % des jeux d'action/survie et 66 % des FPS .

61 % des femmes interrogées souhaiteraient également que des compétitions e-sportives exclusivement féminines voient le jour. Contrairement à l'image que peuvent se faire de nombreux joueurs, les joueuses ont donc autant de légitimité qu'eux à jouer en ligne et ont tout autant envie de s'améliorer et jouer à très haut niveau.

D'un côté plus positif, 80 % des femmes interrogées estiment être bien représentées par des protagonistes féminins dans les récents titres AAA, et 91 % sont très heureuses de leur représentation dans les jeux indépendants.

Une étude qui malheureusement n'établit rien de nouveau sous le soleil, mais qui donne un peu plus de visibilité aux joueuses, trop souvent laissées seules face à leurs problèmes.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
43
30
Steevenoo
les gens ne devraient pas se cacher c’est juste un signe d’une société complètement malade …
Zebion
Un peu difficile quand tu es au micro Ce n’est pas mixte dans le e-sport? Mais je pense que dans le e-sport ce n’est pas spécialement comme dans le foot ou autres sport, une équipe féminine a autant de chance de battre une équipe masculine, probablement un peu moins dans le foot (quoique). Le harcèlement malheureusement c’est partout que ce soit en ligne ou en rue…
Feladan
Cela ne m’étonne même pas. J’ai pléthore d’exemple sur divers jeux communautaires (MMO principalement, WoW, Aion, etc ), où dés qu’un pseudo est identifié en tant que femme, étrangement les personnes l’abordaient bien plus souvent, lui disait bonjour toujours, lui faisait des cadeaux, demandaient où elle habitait, si elle était célib etc etc. Et vu ce qu’on voit dehors, cela ne m’étonnerait pas que ça aille bien plus loin dans le harcèlement.<br /> Fun fact, j’ai même eu des mecs qui se faisaient passer pour des femmes pour avoir cette attention / ces avantages ^^<br /> Dans d’autres univers (LoL, FPS), je les voyait à l’époque où je jouais, se faire mettre de côté bien plus souvent sous prétexte du sexe.<br /> Alors soit on aime être sujet de l’attention et c’est cool, soit effectivement, si tu veux jouer tranquille vaut mieux cacher que tu es une femme.
molotofmezcal
Après même s’il y a clairement à faire, tant qu’il y aura toujours plus de 3/4 de joueurs en lignes il y aura tjrs ces problèmes (et ces avantages).
kyrios
Dire que dans le temps beaucoup de mecs se créaient des persos féminins pour se faire aider par les autres joueurs et maintenant les filles doivent cacher leurs genre.<br /> C’est tellement triste d’en arriver là !
g-m1n1
Pour connaitre des potes qui jouent en ligne avec des filles sur LOL, ça rejoint leur propos. Dès qu’elles sont identifiées comme filles, c’est fini, ça devient toxic.
remy9991
cela met en evidence un probleme beaucoup plus profond, celui de la solitude et de la misere sexuelle.<br /> aux japon (pays qui a 20 ou 30 ans d’avance sur la france), l’argent est tellement important que les homme preferent rester celibataire car ils preferent ne pas depenser d’argent pour une copine (vie sociale, cadeaux, restaurant, logement plus grand etc…)
tfpsly
remy9991:<br /> aux japon (pays qui a 20 ou 30 ans d’avance sur la france), l’argent est tellement important que les homme preferent rester celibataire car ils preferent ne pas depenser d’argent pour une copine<br /> Quand cette histoire est apparue, c’est de mémoire plutôt les femmes qui préféraient leur carrière à avoir un compagnon, pas les hommes.<br /> Sauf qu’apparemment cette hypothèse a été invalidée (Wiki) :<br /> La théorie est née de personnalités inconnus des « médias japonais » selon la journaliste Abigail Haworth du Guardian1. Elle est apparue dans les médias anglais en 20132, mais a ensuite été réfutée par plusieurs journalistes et blogueurs<br /> …<br /> Un critique a accusé The Guardian et d’autres médias d’utiliser des données « choisies » pour faire une déclaration sensationnelle faisant appel à la notion occidentale d’un « Japon étrange ». Une autre critique pointe vers des statistiques contraires qui indiquent que les jeunes Japonais ont des rapports sexuels plus fréquemment qu’avant. En outre, l’une des enquêtes sur lesquelles la théorie se base a été critiquée comme ayant un nombre de sujets nécessaires statistiquement invalide. Dans cette enquête, seuls 60 répondants (âgés de 16 à 19 ans) ont affirmé avoir une aversion au sexe, et seulement 126 répondants ont été utilisés pour représenter la jeune population japonaise (de 16 à 19 ans), qui était évalué à près de 6 millions d’individus en 20148. Une autre critique souligne que, bien que la théorie associe l’absence de sexualité à un faible taux de natalité, d’autres ont démontré que ceux-ci n’étaient pas corrélés.<br /> Japanese experts cast doubt on poll linking sexless singles to low birth rate<br /> … experts refute claim country is suffering a collective loss of libido …<br /> But a 1992 survey by the same institute showed the percentage of single male virgins aged 18-34 was almost the same as last year, at 41.5%, while the percentage of female virgins had fallen from 56.3% in 1992.<br /> WaPo - Don’t worry. The Japanese are having plenty of sex<br /> Don’t worry. The Japanese are having plenty of sex2670×1654 97.8 KB
genesya
Combien d’homme cachent leur genre pour éviter le harcèlement ?<br /> ou se font passer pour des femmes ?
Yorgmald
Heu 20 ou 30 de retard plutôt que d’avance.<br /> Je ne vais pas dire que la France est la plus avancée vu qu’elle régresse toujours un peu plus, mais le Japon est mal choisi pour parler d’avance de mentalité par exemple.
Feladan
C’est effectivement invalidé en partie (c’est vrai pour les deux sexes en fait). Les raisons principales sont :<br /> 1/ Comme l’a dit @remy9991 , lié à l’argent et surtout à l’insécurité de l’emploi. C’est indépendant du genre. Ils tendent à tenir à leur emploi et gagner de l’argent<br /> 2/ Et deux, à ne pas mettre de côté, la mentalité au japon qui tend de plus en plus à voir une situation de célibataire «&nbsp;normale et acceptable&nbsp;». Là où la norme ailleurs est plutôt d’être en couple.<br /> Ce sont les raisons principales, il y en a d’autres, comme une mentalité plus matérialiste qu’ailleurs. Par exemple<br /> Les besoins sexuels sont assouvis plus par des objets, ou la prostitution, les hotesses, etc.<br /> Une timidité plus exacerbée des hommes (en comparaison de chez nous), qui tend à rester célibataire.<br /> Mais c’est marrant in fine de comparer nos mœurs et mentalité je trouve, c’est vachement enrichissant
tfpsly
Feladan:<br /> 2/ Et deux, à ne pas mettre de côté, la mentalité au japon qui tend de plus en plus à voir une situation de célibataire « normale et acceptable »<br /> Sauf que non, les Japonnais sont au contraire plus en couple qu’avant. Seul le nombre de couples mariés diminue (et inversement le nombre de couples non mariés augmentent; comme partout dans le monde en fait).<br /> The Guardian - Japanese experts cast doubt on poll linking sexless singles to low birth rate<br /> Survey says 40% of young Japanese people are virgins but experts refute claim country is suffering a collective loss of libido<br /> …<br /> Five years later, the number of unmarried virgins had risen to 36.2% among men and 38.7% among women.<br /> But a 1992 survey by the same institute showed the percentage of single male virgins aged 18-34 was almost the same as last year, at 41.5%, while the percentage of female virgins had fallen from 56.3% in 1992.<br /> …<br />
Feladan
Les japonais sont bien de moins en moins en couple ;).<br /> Tu viens de parler «&nbsp;de libido&nbsp;», ce qui est différent «&nbsp;d’être en couple&nbsp;», comme expliqué par mon petit passage sur les objets, hotesses, prostitution. Je parle de célibat, non d’activité sexuelle, attention à ne pas faire l’amalgame <br /> nippon.com – 18 Dec 19<br /> Le Japon de demain : vers une heureuse société de célibataires ?<br /> Selon les dernières projections, près de la moitié de la population japonaise sera célibataire en 2040. Mais il ne faudrait pas envisager cette situation avec pessimisme car d’une, elle est en de nombreux points similaires avec la société japonaise...<br /> Je t’invite à lire aussi ma source @tfpsly … Wiki … Bof bof . Je peux t’en donner d’autres si tu souhaites, mais si on ne se lit pas, ça ne sert à rien . En tapant «&nbsp;japan singles rate increasing&nbsp;», tu trouveras bien plus de sources sur tout sujet, le nombre de mariage qui décroit, le nombre de célibataire qui augmente, les raisons etc. Tout confirme ce que je viens de te dire. C’est loin d’être une «&nbsp;théorie des médias&nbsp;» <br /> Tes sources (sauf wikipédia) confirment ce que je dis d’ailleurs, sur la libido par exemple ^^
tfpsly
Feladan:<br /> Tu viens de parler « de libido », ce qui est différent « d’être en couple »<br /> Je parlais des deux. Re-voir mon premier lien Wiki<br /> Le syndrome du célibat (セックスしない症候群, sekkusu shinai shōkōgun?) est une hypothèse des médias selon laquelle un nombre croissant d’adultes japonais auraient perdu tout intérêt pour les relations sexuelles, ainsi que pour les relations amoureuses, les rendez-vous galants et le mariage … a ensuite été réfutée …<br /> Je t’invite à lire aussi ma source @tfpsly … Wiki … Bof bof<br /> Ta source semble être un blog… Entre un blog et Wiki, je choisis Wiki très largement. Qui dans toutes les évaluations et comparaisons, a tenu tête à toutes les autres encyclopédies. Oui, Wiki est fiable. Et sourcé.
Feladan
Nippon.com n’est pas un «&nbsp;blog&nbsp;». Il contient des données réelles, schéma et statistiques. Tu peux y trouver les données de mariages sur base des données du ministère de la santé nippon par exemple.<br /> Combien même si c’était un blog, fallait lire un peu plus <br /> Et sinon je t’invite à faire la recherche que je t’ai indiqué, exemple :<br /> National Fertility Survey of Japan: By 2015, there were 2.2 million more single women and 1.7 million more single men in Japan aged 18 to 39 compared to 1992. In 1992, 27.4% of women and 40.4% of men in Japan aged 18 to 39 were single. By 2015, 40.7% of women and 50.8% of men of the same age range were single.<br /> Servey 2015 : Over half of all single people who said they were disinterested in relationships also said they still hoped to get married eventually, 62.9% of women and 65.7% of men.<br /> J’en passe et des meilleurs.<br /> Effectivement entre tout ça, et wiki, je choisi tout ça . Je pense qu’on peut s’arrêter là, si tu préfères te baser sur Wikipédia, c’est pas mon délire . Notre discussion va tourner en rond, donc arrêtons et soyons OK sur le fait de ne pas être OK ^^’<br /> Wiki n’est pas si fiable que tu le penses, attention <br /> @Palou oui en plus c’est pas le sujet tu as raison, je n’y répondrai plus ^^’
Palou
@Tous : revenons au sujet d’origine si vous le voulez bien, le sujet n’est pas le Japon
_Reg24
Une triste réalité…<br /> J’ai fait une fois, à titre d’expérience uniquement, de modifier ma voix d’homme en femme avec le driver de ma carte son, lors que j’avais sub des joueurs sur Overwatch (que je n’avais jamais croisé avant), j’ai joué normalement, suis resté neutre avec tous le monde, et j’ai vite reçu des MP avec des propos / images assez explicite, donc je les comprend qu’elle veulent cacher leur genre.
pecore
C’est dommage, ce d’autant plus que beaucoup de gamers hommes aimeraient que d’avantage de femmes partagent leur passion et pas pour des raisons malhonnêtes.
Zakalwe
La misère sexuelle et affective. J’avais lu un article intéressant dans le Monde où était indiqué que les femmes en général étaient intéressées que par 20% des hommes. Tout est dit.
EnLighter
Je tiens à féliciter le rédacteur pour le choix de l’image d’illustration de l’article !<br /> Malheureusement, il n’y avait aucune chance pour que ce qui s’observe dans la vraie vie ne s’observe pas dans le monde virtuel …<br /> Perso je me souviens quand même d’une fois où une fille de 16 ans (selon ses dire) me draguait dans WoW alors que je venais de commencer à jouer, comme quoi, il y de tout comme phénomène dans les jeux en ligne.
planetemuscle
Il ne faut pas des compétitions féminines et masculines, car en mental et cerveau les femmes et hommes sont égaux, ce qui n’est pas le cas dans les compétitions ou le physique et les muscles ont leur importance et ou il est légitime d’avoir des compétitions hommes et des compétitions femmes.
juju251
remy9991:<br /> cela met en evidence un probleme beaucoup plus profond, celui de la solitude et de la misere sexuelle.<br /> Surtout un problème de respect et d’éducation avant tout.<br /> En quoi le fait d’être tout seul et dans «&nbsp;la misère sexuelle&nbsp;» (je ne fait que reprendre les termes que tu as utilisés) justifierait le harcèlement ?<br /> Zakalwe:<br /> La misère sexuelle et affective. J’avais lu un article intéressant dans le Monde où était indiqué que les femmes en général étaient intéressées que par 20% des hommes. Tout est dit.<br /> Ou comment rendre les femmes responsables de la situation …<br /> Respecter l’humain quelque soit son genre, c’est vraiment si compliqué ?
ddrmysti
La question est de savoir, et sans préjugé féministe qui t’insulte quand tu leur demande de justifier ou sourcer leurs préjugés, si leur sexe est effectivement la cause des agressions qu’on leur adresse, ou juste un sujet pour les dites agressions.<br /> Etant donné que j’entends régulièrement des hommes se plaindre de la toxicité des communautés de certains jeux, je me demande si celle ci n’est pas juste un prétexte pour parler de sexisme quand le problème est globale (un peu comme quand des études basées sur des impressions déclarait les assistant vocaux sexiste, alors qu’aucun protocole n’avait été mis en place, se basant juste sur un ressenti, avec un écart entre les hommes et les femmes pas vraiment significatif).
Bombing_Basta
La grande question à se poser : OÙ SONT LES FILLES SUR CLUBIC ?!?<br /> Ça serait bien d’avoir leurs avis, d’autant plus sur un sujet qui les concerne comme celui-ci !<br /> Mais en fait, il n’y a pas que sur les jeux vidéos qu’elles se «&nbsp;cachent&nbsp;», ça leur évite notamment les dickpik en MP…
c_planet
Ok, les gens toxiques sont une vraie plaie, mais c’est pas une raison pour canceler la base des échanges entre humains, dire qu’une demande non sollicitée c’est du même ordre que des comportements à combattre ça ne tient pas la route.<br /> si Robert doit attendre une demande de Micheline pour faire sa demande sollicitée, alors c’est Micheline qui commettra la demande non sollicitée … mwarfarddh …<br /> Ce sont les mêmes erreurs qua dans les milieux anti-viande, sjw, féministes, antiracistes, etc. Les coupes aveugles et à ras affaiblissent les justes causes.
juju251
c_planet:<br /> dire qu’une demande non sollicitée c’est du même ordre que des comportements à combattre ça ne tient pas la route.<br /> On en parle de la façon dont les «&nbsp;demandes&nbsp;» sont faites ?<br /> Puis bon, désolé, mais quand tu joues à un jeu, tu n’as pas forcément (et même rarement en fait) que des personnes (quelque soit leur genre) viennent te demander si tu veux aller boire un verre avec elles (et très fréquemment avec insistance) et quand je dis boire un verre, je reste extrêmement sympa, parce qu’en général ce n’est pas formulé de cette manière (la charte m’empêchant de retranscrire les propos, c’est dire … .
Zawash
C’est marrant, j’ai 50 ans et quand j’étais jeune on était contents de voir venir les filles dans notre univers (partie de foot, baby, flipper…).<br /> Aujourd’hui elle doivent se «&nbsp;masquer&nbsp;» pour ne pas être emmerdées par des frustrés du slip et de l’éducation …<br /> Faut se ressaisir les gens et lutter contre ça de toutes nos forces, que ce soit dans le monde du jeu mais plus encore dans la vie réelle !!!
Bombing_Basta
Mais grave…<br /> Les meufs sont là pour jouer, par pour pécho…<br /> Ce qui n’empêche pas que cela puisse arriver au final même si l’intention première était autre.<br /> J’ai un pote qui jouait à un MMO, régulièrement avec quelqu’un, qui s’est avéré être une fille (ça a mis du temps il me semble avant qu’il le sache) et à force de jouer ensemble, de mieux se connaitre, ils ont finis ensemble.<br /> L’art et a manière, c’est valable partout.<br /> M’enfin bon, l’art et la manière des harceleurs, et malheureusement online c’est plus facile, ça ressemble plutôt à ça :<br /> 700×375 28.4 KB
Bombing_Basta
Tiens, un beau spécimen…
Hyuril
Bah voilà il est là, gg
Bombing_Basta
@ddrmysti tiens un peu de lecture : Inégalités salariales entre hommes et femmes&nbsp;: les métiers exercés et le temps de travail expliquent plus de la moitié des écarts - Insee Analyses Bourgogne-Franche-Comté - 8
JohnnyG
Tu pense sérieusement qu’en employant ce ton, cette attitude tu encourage le dialogue ?<br /> La plupart du temps les femmes gagnent moins bien leur vie que les hommes à postes et compétences équivalentes.<br /> Bien sur on peut mettre en face les négociations salariales et j’en passe et des meilleures. Sauf que quand «&nbsp;par hasard&nbsp;» un couple decide d’avoir un enfant… c’est la carriere de madame qui passe en standby. A tel point qu’on a du legiferer pour que les congés mat et le congé parental d’education ne puissent etre considéré comme des freins a l’avancement de la carriere…<br /> Donc non les femmes ne demandent pas le meilleur salaire. Juste le meme salaire. Et contrairement a ce que tu penses elles doivent se battre au moins autant que les hommes, quand ce n’est pas plus.
Zakalwe
juju251:<br /> Surtout un problème de respect et d’éducation avant tout.<br /> En ce qui me concerne, je considère (d’abord) que ce sujet est hors-sujet dans un site informatique. Comme pour Trump. C’est contraint et forcé qu’on est obligé de répondre aux insinuations que ce type de sujets génèrent forcément.<br /> La seule éducation qui donnait cela c’était celle d’avant le délire gauchiste de 68 aggravée par 81 et qui continue depuis ; je le sais, je suis 64. Je pourrais être ton père voire ton grand-père.<br /> L’éducation ne suffit pas à contrôler les hormones, il faut la société qui va avec ; pas de pornographie, pas de mixité obligatoire qui distrait des études (j’étais tout le temps amoureux durant ma scolarité) et des repères moraux forts. La gauche a tout détruit, c’est son but et elle pleurniche sur les conséquences. Pas seulement sur ce sujet, mais aussi sur bien d’autres (je ne vais pas m’étendre…)<br /> juju251:<br /> En quoi le fait d’être tout seul et dans « la misère sexuelle »<br /> Parce que (toute) la société incite à la sexualité partout et tout le temps ; la pub, les media, etc., et la destruction, la ridiculisation de toute morale et de toute éducation que la gauche 68 et 81 a commis. Avec les hormones (masculines) c’est le cocktail explosif qui n’existait pas durant ma jeunesse.<br /> Edit modo : On va éviter de demander des informations personnelles, merci.<br /> juju251:<br /> Ou comment rendre les femmes responsables de la situation …<br /> De fait, ce sont elles qui choisissent, je suis désolé. Et tout le monde le sait. La littérature est le reflet d’une époque ; lis M. Houellebecq c’est ce qu’il détaille dans «&nbsp;Extension du domaine…&nbsp;» et «&nbsp;Les Particules élémentaire&nbsp;» . Ce sont elles qui discriminent, c’est factuel. Le gars qui n’a rien, ou peu, ou (parfois) même moyen, qui est en ruralité, aujourd’hui, pour lui, (pas beau gosse, pas d’argent, etc) c’est le porno ou les prostituées. Les hommes et les femmes ne sont pas égaux sur le plan sexuel, ils n’ont pas (généralement) les mêmes besoins : il est là le réel. En faisant les femmes libres, on les leur a fait prêter le flanc à ce que le sujet dénonce. Oui, la misère sexuelle et affective est un fléau pour beaucoup de garçons, oui, les filles se font harceler sur les JV, personne ne le nie ; mais on connait les causes du manque d’éducation. 68, 81 et aujourd’hui.
juju251
Zakalwe:<br /> En ce qui me concerne, je considère (d’abord) que ce sujet est hors-sujet dans un site informatique. Comme pour Trump. C’est contraint et forcé qu’on est obligé de répondre aux insinuations que ce type de sujets génèrent forcément.<br /> Clubic t’as mis un pistolet sur la tempe ?<br /> T’es sérieux là ?<br /> Le sujet ne te plait pas, tu l’ignores et basta.<br /> Edit : Des messages ont été retiré.<br /> Très rapidement, parce que s’on ne va pas y passer des plombes, les messages de personnes qui souhaitent obtenir des infos personnelles sur les modérateurs seront effacés sans préavis et en cas de récidives, des sanctions pourront être prises.
tfpsly
Zakalwe:<br /> L’éducation ne suffit pas à contrôler les hormones, il faut la société qui va avec ; pas de pornographie, pas de mixité obligatoire qui distrait des études (j’étais tout le temps amoureux durant ma scolarité) et des repères moraux forts. La gauche a tout détruit, c’est son but et elle pleurniche sur les conséquences.<br /> Les filles regardent aussi du porno, et pourtant elles ne vont pas aggreser les garçons, leur balancer des sex-pics et co. La mixité marche souvent bien; seuls quelques conn***s posent problème. Aucun des points que tu indiques n’est une cause ni une solution; au contraire c’est juste du cache-misère temporaire. Et tout mettre sur la gauche, c’est le ponpon final.
Johnny6
C’est dingue de voir que ça s’enflamme autant pour un sujet qui ne date pas d’hier.<br /> Et si vous vous faisiez inviter chez vos amis pour manger un morceau ?<br /> Comme ça vous en profitez pour arracher les étiquettes de toutes leurs conserves.<br /> Ca n’a aucun rapport mais c’est très drôle.
Bibifokencalecon
Dans les années 2000, je jouais à T4C (la 4ème Prophétie) puis à DAoC (Dark Age of Camelot) avec un tout petit clan de 9 joueurs dont 4 filles (France, Belgique, Suisse, Québec).<br /> Nous avions tous entre 14 et 19 ans, et c’était aussi la première fois que nous avions l’occasion de jouer, discuter et découvrir des personnes de pays différents.<br /> Pour moi, les communautés de ces 2 jeux étaient bonnes et agréables. Et un jour, elles m’ont dit qu’elles étaient contentes d’avoir trouvé ce petit clan, car sans cela, elles auraient arrêté à force d’être régulièrement sollicitées ou ennuyées. C’est à ce moment que je me suis rendu compte qu’il y avait un problème de milieu potentiellement toxique pour les joueuses.<br /> 20 ans plus tard, le problème est toujours présent. Davantage discuté et visible, mais pas forcément avec des changements réels. Les joueurs sont le reflet de leur société. Cela prendra du temps, et probablement davantage des nouvelles et jeunes générations qui sont bien plus sensibles et en alerte de ces problèmes (intimidation, toxicité, agressivité, harcèlement, etc.).
ddrmysti
Il pourrait y avoir dialogue si le parti en face n’avait pas déjà fait preuve de misandrie, de dédain envers les personnes en situation précaire, et d’abus de position pour éviter qu’on s’oppose. Après tu montre toi même que le dialogue est impossible en étant catégorique sur tes positions, donc comment amorcer un dialogue quand toi même tu t’y oppose ?
jwchretien
Clairement si tu joues sur des jeux comme rise of kingdom sur phone, tu as intérêt à faire croire que tu es une fille.<br /> J’ai déjà fait l’expérience tu as bien plus de facilité à entrer dans un clan même si tu es bas niveau et on t’attaque bien moins souvent. Par contre, effectivement certain sont reloud mais c’est la société qui est ainsi pas les jeux.<br /> Maintenant, faire une league feminine de LOL ou CS ou valorant… je vois vraiment pas l’intérêt. Je trouve même cela totalement stupide car si les filles veulent démontrer qu’elles sont meilleurs ou égales aux hommes dans les jeux il vaut mieux que ce soit en faisant des équipes de filles dans un championnat mixte qu’un championnat séparé qui sera immédiatement perçu comme inférieur même si ce n’est pas le cas.
tfpsly
jwchretien:<br /> Clairement si tu joues sur des jeux comme rise of kingdom sur phone, tu as intérêt à faire croire que tu es une fille.<br /> Pff c’est une LU ça <br /> https://www.youtube.com/watch?v=iBhcQeNd5AM<br /> Bon après il y a aussi cet effet :<br /> https://www.youtube.com/watch?v=-vI5tdORhC0
GRITI
@ddrmysti<br /> ddrmysti:<br /> de personne comme toi qui estiment que tout leur est due sous prétexte qu’elle sont une femme.<br /> ddrmysti:<br /> j’ai du mal à croire à l’objectivité et la non misandrie d’une femme<br /> ddrmysti:<br /> Le problème avec elle n’est pas qu’elle est une femme, juste que j’ai plus d’une fois eu à faire à elle et qu’elle ne cache pas sa misandrie<br /> ddrmysti:<br /> D’où le fait qu’en matière de sexisme, j’ai du mal à me fier à son jugement.<br /> ddrmysti:<br /> ça ne change rien à tes propos, via lesquels je te juge.<br /> ddrmysti:<br /> si le parti en face n’avait pas déjà fait preuve de misandrie<br /> C’est qui le parti d’en face? @juju251 en tant que femme?<br /> Tu juges ses propos en pensant que c’est une femme (voir les citations au dessus).<br /> Il t’a précisé que ce n’était pas le cas. Ton interprétation initiale n’a donc plus lieu d’être.<br /> Tu parles de dialogue mais quand il te montre que tu te méprends sur son compte en te basant uniquement sur son avatar tu n’en tiens pas compte. Tu te situes donc davantage dans le monologue et la remise en question à faire est donc plutôt de ton coté.
JohnnyG
D’abord ce ne sont pas " mes positions ", ce ne sont que des faits. Faits que je met en face de " ces femmes qui demandent tout sans le mériter contrairement aux hommes. ”<br /> Je caricature à peine ta position.<br /> Et encore on ne parle que du «&nbsp;premier&nbsp;» travail, qui sert a alimenter le compte en banque.<br /> Parceque, même si la situation s’améliore, après la journée de travail, les femmes ont la deuxième qui démarre… Celle non payée (entretien de la maison, les courses, le linge, les enfants).<br /> Certe les hommes commencent à participer. A faire leur part du job. Mais c’est encore bien inégal.<br /> Bref…
Blackalf
JohnnyG:<br /> La plupart du temps les femmes gagnent moins bien leur vie que les hommes à postes et compétences équivalentes.<br /> Totalement exact…ma femme a été institutrice maternelle dans l’enseignement public durant près de 30 ans, elle gagnait moins qu’un homme ayant le même diplôme, la même expérience et la même ancienneté. <br /> PS : et cette comparaison a été faite à de nombreuses reprises entre elle qui avait un enfant à charge et des instituteurs célibataires.
Blackalf
@c_planet message supprimé pour le motif message non-constructif/hors-sujet.<br /> Une ènième critique de la modération n’a rien à faire dans le sujet.<br /> Merci de contacter la team pour lui expliquer qu’elle doit «&nbsp;recadrer les règles&nbsp;» qu’elle vient précisément d’édicter.
GRITI
@c_planet<br /> Est-ce que j’ai vraiment besoin d’expliquer pourquoi j’ai supprimé ton message «&nbsp;multi edit&nbsp;»…?<br /> Je pense qu’il serait avisé de ne pas réitérer ce genre de provocations.
Zakalwe
tfpsly:<br /> Les filles regardent aussi du porno,<br /> C’est une légende urbaine, c’est peanuts.<br /> tfpsly:<br /> La mixité marche souvent bien; seuls quelques conn***s posent problème.<br /> Quand j’avais 15 ans, il n’y avait pas de conn**s. J’avais 15 ans en 79.<br /> tfpsly:<br /> Et tout mettre sur la gauche, c’est le ponpon final.<br /> «&nbsp;Pompon&nbsp;». Elle a aussi détruit l’apprentissage de la lecture et l’orthographe.
Zakalwe
juju251:<br /> Clubic t’as mis un pistolet sur la tempe ?<br /> En parlant de ce sujet éminemment politique qui n’a rien à faire ici avec un biais idéologique (comme avec Trump) oui. Il oblige ceux qui ne sont pas d’accord à répondre à des articles qui influencent.<br /> juju251:<br /> Très rapidement, parce que s’on ne va pas y passer des plombes, les messages de personnes qui souhaitent obtenir des infos personnelles sur les modérateurs seront effacés sans préavis et en cas de récidives, des sanctions pourront être prises.<br /> Je ne vois pas le rapport.
tfpsly
Zakalwe:<br /> C’est une légende urbaine, c’est peanuts.<br /> …<br /> Quand j’avais 15 ans, il n’y avait pas de conn**s. J’avais 15 ans en 79.<br /> CQFD
tfpsly
Zakalwe:<br /> tfpsly:<br /> Et tout mettre sur la gauche, c’est le ponpon final.<br /> « Pompon ». Elle a aussi détruit l’apprentissage de la lecture et l’orthographe.<br /> Non. C’est le fait de vivre hors de France (et hors d’un milieu francophone depuis des années) parce que droite et gauche (et toi) poussent ceux qui font des études à aller vivre ailleurs. Et préférer écrire une lettre correctement à avoir une pensée logique…
Zakalwe
tfpsly:<br /> Les filles regardent aussi du porno,<br /> tfpsly:<br /> Non. C’est le fait de vivre hors de France (et hors d’un milieu francophone depuis des années)<br /> Tout est dit.
Zakalwe
tfpsly:<br /> CQFD<br /> Mais oui : 1968 et 81. Je pense que tu ne sais pas ce qui se passe ici.
jwchretien
c’est exactement cela.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Une vente flash Fnac fait tomber l'iPhone 12 Mini 5G à moins de 650€
Tinder aussi veut limiter l'envoi de messages offensants en demandant confirmation
TSMC évoque de « grandes avancées » sur la gravure en 1 nm
Sonic The Hedgehog 2 : le synopsis du film fuite en ligne
La nouvelle carte nationale d'identité électronique : avec quelles innovations ?
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Tribes of Europa (S01)
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique For All Mankind (S02E01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Haut de page