La deuxième édition des Pégases du jeu vidéo aura lieu le 17 mars prochain

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
11 février 2021 à 10h10
0
© Académie des arts et techniques du jeu vidéo

L’Académie des Arts et Techniques du Jeu Vidéo a annoncé dans la soirée d’hier que la deuxième édition de la cérémonie des Pégases, récompensant la création vidéoludique française, se tiendra le 17 mars prochain.

Une deuxième édition qui, Covid oblige, se tiendra intégralement en ligne et donc sans public. La cérémonie sera retransmise en direct sur jeuxvideo.com, Le Stream et ES1.

Un mois pour élire le meilleur jeu français

Rappelons le principe. À la manière de la cérémonie des Césars, dont les Pégases adaptent le concept au domaine du jeu vidéo, ce ne sont pas les joueuses et joueurs qui voteront pour leurs jeux favoris, mais un collège de 1 200 professionnels de l’industrie répartis par corps de métiers. 

Placés sous la bannière commune de l’Académie des Arts et Techniques du Jeu Vidéo, ces professionnels auront à charge de départager des titres rangés dans 19 catégories allant de « Meilleur jeu vidéo » à « Meilleur personnage » ou encore « excellence narrative ».

Encore gardés secrets, les nommés dans les différentes catégories doivent être annoncés plus tard dans la journée. Les membres de l’académie auront ensuite jusqu’au 26 février pour élire le meilleur titre de l’année pour chaque catégorie.

Une édition 2020 qui mettait en lumière Asobo Studio

On s’en souvient : la première édition des Pégases avait particulièrement gâté Asobo Studio, notamment pour son travail sur A Plague Tale: Innocence. Le jeu d’aventure avait en effet permis au studio bordelais de repartir avec six statuettes sous le bras : meilleur jeu vidéo, excellence visuelle, meilleur univers sonore, meilleur game design, meilleur univers de jeu vidéo et meilleur personnage.

Quatre catégories mettent toutefois en lumière des jeux étrangers. Pour la première édition de la cérémonie, l’Académie avait désigné Metro Exodus, Outer Wilds et Sayonara Wild Hearts comme particulièrement dignes d’intérêt.

Cette année, et quitte à verser dans la spéculation crasse, on gardera particulièrement à l’œil Microsoft Flight Simulator (Asobo, encore),Tell Me Why (Dontnod Entertainment) et bien sûr Haven (The Game Bakers). Nul doute que Streets of Rage 4, sorti l’été dernier, devrait repartir avec quelques faveurs du jury.

Source : Académie des Arts et Techniques du Jeu Vidéo

Modifié le 11/02/2021 à 10h32
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

PlayStation : Japan Studios pourrait drastiquement réduire ses effectifs
Dragon Age : le prochain opus sera totalement solo
Soldes Amazon : le TOP des promotions high-tech à saisir ce jeudi
Denon AVC-X3700H : l’amplificateur home cinema de référence pour les débutants comme pour les plus exigeants
Soldes Amazon : ce pack d'ampoules Philips Hue est en promo
Word Online permet de générer des présentations PowerPoint et accueille les Pins de Pinterest
Le OnePlus 8 est vraiment à prix cassé avant la fin des Soldes chez Amazon
Global.health, la plateforme de données ouvertes COVID-19 portée par Google, veut aider à comprendre la pandémie
HPS lance Domestique 12-1, un vélo électrique poids-plume en édition ultra-limitée
Soldes Cdiscount : ces écouteurs sans fil Bang & Olufsen E8 sont au meilleur prix
Haut de page