BlizzConline : Blizzard partage le planning complet de l'événement

11 février 2021 à 10h03
4

À quelques jours du lancement de la BlizzConline, comme à son habitude, Blizzard en publie le planning complet.

La traditionnelle cérémonie d'ouverture d'une durée de 70 minutes ouvrira les hostilités à 23h00 (heure de Paris) le 18 février. Les différents panels seront ensuite divisés entre plusieurs canaux dédiés à une franchise ou un thème particulier. Pour rappel, tout ceci sera consultable, pour cette édition particulière, gratuitement.

Diablo et World of Warcraft à l'honneur sur le canal principal

On dénombre pour cette BlizzConline six canaux différents, ouverts à toutes et tous. On retrouve le canal principal de Blizzard, un autre pour World of Warcraft, Hearthstone, Diablo, Overwatch, et enfin un canal « Stratégie ».

Logiquement, le canal appelé Blizzard sera le théâtre des événements et présentations les plus notables. On y retrouve particulièrement mis en avant Diablo et World of Warcraft. Le 19 février, chacun aura droit à une présentation de ce qui est attendu pour la suite respectivement d'une quarantaine et d'une trentaine de minutes. Nous devrions donc nous attendre à voir l'avancée du développement sur Diablo IV (voire sur Diablo Immortal), ainsi que le prochain contenu injecté sur World of Warcraft: Shadowlands. Sur leurs canaux respectifs, d'autres présentations s'attarderont encore plus sur ce qui nous attend pour l'avenir de ces deux franchises.

Dans la nuit du 20 au 21 février, le canal Blizzard accueillera la talentueuse équipe de doubleurs américains de Critical Role, des habitués de l'univers Blizzard. Ceux-ci tiendront une campagne de jeu de rôle spécialement dédiée à Diablo, masterisée par l'excellent Matthew Mercer (voix de McCree dans Overwatch, entre tant d'autres).

Overwatch 2 et Hearthstone auront droit à leur moment privé

Si Overwatch 2 et Hearthstone n'auront pas une place prépondérante sur le canal principal de la BlizzConline, ils ne seront pas en reste et auront droit à leur moment de gloire sur leur canal dédié.

Le 20 février à 00h10, Overwatch 2 aura en effet droit à une présentation « Derrière les Coulisses » d'une quarantaine de minutes qui nous permettra d'en savoir un peu plus sur ce que l'équipe de Papa Jeff Kaplan nous concocte… pour l'année prochaine.

Hearthstone aura également droit à de nombreuses présentations sur son canal dédié au cours de la nuit du 20 février, avec une emphase particulière sur son mode « Battlegrounds », l'auto-chess façon Hearthstone. Nous devrions également en savoir plus sur la prochaine extension, comme à chaque BlizzCon.

Dans le coin « Stratégie », StarCraft fait une fois de plus grise mine et n'aura droit qu'à quelques matchs d'exhibition entre joueurs professionnels.

Rendez-vous donc le 18 février à 23h00 pour assister à la cérémonie d'ouverture, qui sera le cœur des annonces de Blizzard, en direct sur Twitch, YouTube ou sur le site de Blizzard. Si des panels en particulier vous intéressent, ils pourront être consultables en vidéo à la demande par la suite sur la plateforme de votre choix.

Source : Blizzard

Modifié le 11/02/2021 à 11h47
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test NVIDIA GeForce RTX 3060 : la carte idéale pour le Full HD (1080p)
Les meilleurs jeux PC et consoles accessibles pour jouer avec (ou contre) vos proches à distance
Vie privée, gaming, sécurité : quel est le meilleur navigateur web selon votre usage ?
Test Vivlio Color : une liseuse couleur pour révolutionner le marché ?
Kings of Leon devient le premier groupe à sortir un album sous forme de tokens non fongibles (NFT)
Test MSI GP76 Leopard : une RTX 3070 très énervée dans une machine équilibrée
The Spy : qui a besoin d'un nouveau James Bond quand Sacha Baron Cohen enquête ?
Avis pCloud (2021) : notre test de ce service de stockage en ligne suisse et vraiment sécurisé
Meilleur VPN : comparatif de mars 2021
Jeu vidéo : la rejouabilité est-elle importante pour vous ?
Haut de page