BlizzConline : Blizzard partage le planning complet de l'événement

11 février 2021 à 11h47
4
BlizzConline © Blizzard

À quelques jours du lancement de la BlizzConline, comme à son habitude, Blizzard en publie le planning complet.

La traditionnelle cérémonie d'ouverture d'une durée de 70 minutes ouvrira les hostilités à 23h00 (heure de Paris) le 18 février. Les différents panels seront ensuite divisés entre plusieurs canaux dédiés à une franchise ou un thème particulier. Pour rappel, tout ceci sera consultable, pour cette édition particulière, gratuitement.

Diablo et World of Warcraft à l'honneur sur le canal principal

On dénombre pour cette BlizzConline six canaux différents, ouverts à toutes et tous. On retrouve le canal principal de Blizzard, un autre pour World of Warcraft, Hearthstone, Diablo, Overwatch, et enfin un canal « Stratégie ».

Logiquement, le canal appelé Blizzard sera le théâtre des événements et présentations les plus notables. On y retrouve particulièrement mis en avant Diablo et World of Warcraft. Le 19 février, chacun aura droit à une présentation de ce qui est attendu pour la suite respectivement d'une quarantaine et d'une trentaine de minutes. Nous devrions donc nous attendre à voir l'avancée du développement sur Diablo IV (voire sur Diablo Immortal), ainsi que le prochain contenu injecté sur World of Warcraft: Shadowlands. Sur leurs canaux respectifs, d'autres présentations s'attarderont encore plus sur ce qui nous attend pour l'avenir de ces deux franchises.

Dans la nuit du 20 au 21 février, le canal Blizzard accueillera la talentueuse équipe de doubleurs américains de Critical Role, des habitués de l'univers Blizzard. Ceux-ci tiendront une campagne de jeu de rôle spécialement dédiée à Diablo, masterisée par l'excellent Matthew Mercer (voix de McCree dans Overwatch, entre tant d'autres).

Overwatch 2 et Hearthstone auront droit à leur moment privé

Si Overwatch 2 et Hearthstone n'auront pas une place prépondérante sur le canal principal de la BlizzConline, ils ne seront pas en reste et auront droit à leur moment de gloire sur leur canal dédié.

Le 20 février à 00h10, Overwatch 2 aura en effet droit à une présentation « Derrière les Coulisses » d'une quarantaine de minutes qui nous permettra d'en savoir un peu plus sur ce que l'équipe de Papa Jeff Kaplan nous concocte… pour l'année prochaine.

Hearthstone aura également droit à de nombreuses présentations sur son canal dédié au cours de la nuit du 20 février, avec une emphase particulière sur son mode « Battlegrounds », l'auto-chess façon Hearthstone. Nous devrions également en savoir plus sur la prochaine extension, comme à chaque BlizzCon.

Dans le coin « Stratégie », StarCraft fait une fois de plus grise mine et n'aura droit qu'à quelques matchs d'exhibition entre joueurs professionnels.

Rendez-vous donc le 18 février à 23h00 pour assister à la cérémonie d'ouverture, qui sera le cœur des annonces de Blizzard, en direct sur Twitch, YouTube ou sur le site de Blizzard. Si des panels en particulier vous intéressent, ils pourront être consultables en vidéo à la demande par la suite sur la plateforme de votre choix.

Source : Blizzard

Robin Lamorlette

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons &...

Lire d'autres articles

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons & Dragons/Baldur's Gate 3.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Urleur
Bref, inutile de regarder : aucune nouveauté qui sort cette année, comme d’habitude Bliz se repose sur ces lauriers, c’est triste.
pecore
Un bien gros événement pour présenter du rien. Est ce une forme de méthode Coué, pour se convaincre que tout va bien ?
SunMetis
Bof … En gros il n’y aura rien pour nous avant des siècles et encore Diablo est tres limité. Un nouveau STR… quelle deception
epi2mais
Au moins, c’est gratuit
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet