Avant sa conférence annuelle, Blizzard confirme qu'Overwatch 2 et Diablo IV ne sortiront pas cette année

05 février 2021 à 10h20
10
© Blizzard

Comme pour calmer les attentes autour de la BlizzConline, Blizzard confirme qu'Overwatch 2 et Diablo IV, ce n'est pas pour cette année…

C'est à l'occasion de l'appel aux investisseurs d'Activision Blizzard pour boucler le quatrième trimestre de l'année fiscale 2020 que la mauvaise nouvelle tombe. Si de nouvelles informations pour ces deux jeux seront délivrées lors de la BlizzConline du 19 au 20 février, une date de sortie n'en fera pas partie.

Overwatch va dormir encore un peu

Annoncé et présenté en grande pompe lors de la BlizzCon de 2019, Overwatch 2 s'est fait depuis des plus discrets. De nouvelles informations devaient être communiquées à son sujet lors de l'édition 2020 de la conférence annuelle de Blizzard. COVID-19 oblige, le géant américain a dû revoir ses plans et décaler l'événement de novembre 2020 à février 2021, sous un nouveau format.

Seulement voilà, Overwatch premier du nom végète pendant ce temps, avec un ajout de contenu réduit au compte-gouttes. Les fans de ce hero-shooter compétitif qui avait cartonné en son temps attendaient donc avec impatience la BlizzConline pour espérer voir leur jeu de prédilection reprendre des couleurs.

Malheureusement, lors de l'appel aux investisseurs tenu hier, le directeur financier de Blizzard, Dennis Durkin, a confirmé que 2021 sera une année de transition pour le studio, et Overwatch 2 n'est pas attendu avant 2022. Un véritable coup dur, qui pourrait bien finir de convaincre les plus déterminés qu'il est temps d'abandonner définitivement Overwatch, au moins pour cette année.

Un sort attendu pour Diablo IV

Diablo IV est l'autre projet extrêmement attendu parmi les prochains jeux Blizzard. Annoncé également en grande pompe lors de la BlizzCon 2019, l'équipe en charge de son développement a quant à elle régulièrement partagé des nouvelles.

Nous avons ainsi pu découvrir entre autres une partie du bestiaire, l'arbre de compétences, le mode de fonctionnement du butin et des équipements. Insistant à chaque journal que le développement du jeu en était encore à ses débuts, difficile de s'étonner quant à l'absence d'une date de sortie pour la suite du père du genre hack and slash cette année.

Pour Diablo IV comme pour Overwatch, Blizzard a déclaré lors de cet appel aux investisseurs : « Il nous reste beaucoup de chemin à parcourir pour satisfaire les attentes des joueuses et joueurs. Nous travaillons très dur en ce sens. Nous voulons que ces jeux soient exceptionnels pour nos fans. »

Pour en savoir un peu plus sur ces deux projets très attendus, rendez-vous donc à la BlizzConline du 19 au 20 février, et « Soon TM » pour une date de sortie officielle.

Modifié le 05/02/2021 à 14h25
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
10
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Good Health Pass : de futurs passeports santé sur des blockchains ?
Violation des données médicales : la CNIL met la pression et confirme la source de la fuite
Soldes Amazon : le TOP des promotions high-tech à saisir ce jeudi
Anthem : la refonte du jeu est officiellement annulée
Après 42, Xavier Niel lance une nouvelle école... d'agriculture, elle aussi gratuite : Hectar
Séries originales (ou non) : notre sélection des meilleures séries proposées sur Disney+
Cyberpunk 2077 : la seconde mise à jour majeure repoussée à fin mars suite à la cyberattaque
Soldes : cette caméra 360° Xiaomi Mi Home Security est au meilleur prix chez Darty
Starlink : l'ARCEP autorise le déploiement du réseau internet par satellite d'Elon Musk en France
Soldes : les promotions high-tech à ne pas manquer ce mercredi
Haut de page