BlizzConline : Blizzard en dit plus sur l'événement prévu du 19 au 20 février

02 février 2021 à 11h00
1
© Blizzard
© Blizzard

À quelques jours de la BlizzConline, réunion annuelle entièrement en ligne et gratuite, Blizzard en partage le programme.

Décalée, en raison de la pandémie, de novembre à février, la réunion annuelle de la communauté Blizzard adopte en 2021 un format entièrement en ligne et gratuit. Un peu plus de deux semaines avant la cérémonie d'inauguration, le studio nous en dit plus sur cette édition, son programme et son déroulement.

Une BlizzCon similaire mais différente

Mesures sanitaires obligent, on peut tirer un trait cette année sur les grands rassemblements au Centre de Convention d'Anaheim à Los Angeles. Les panels habituels auront lieu en différé, diffusés sur le site officiel de la BlizzCon, et sur différentes plateformes de streaming comme Twitch ou YouTube. Une partie des contenus diffusés seront sous-titrés en douze langues, dont le français.

Côté planning, la BlizzConline débutera bien le 19 février à 23h00 (heure de Paris), avec la traditionnelle cérémonie d'ouverture, qui reste le moment le plus attendu par les fans de Blizzard. Et pour cause, ce sera l'occasion d'avoir un aperçu des projets de l'entreprise !

Ici, les spéculations vont bon train, mais on peut déjà espérer avoir des nouvelles concernant Overwatch 2, Diablo Immortal et Diablo IV, placé tout de même au centre de l'affiche de cette BlizzConline. World of Warcraft Shadowlands devrait logiquement avoir droit à sa tribune, et l'annonce d'une nouvelle extension d'Hearthstone est également quasi-certaine.

Heroes of the Storm et StarCraft II, quelque peu abandonnés ces derniers temps, pourraient bien s'enrichir de nouveaux contenus présentés. Parmi les potentielles surprises, nous pourrions aussi avoir droit à l'annonce du remake de Diablo II, sur lequel Vicarious Visions travaillerait pleinement depuis son absorption par Blizzard. Et peut-être, pourquoi pas, l'annonce d'un tout nouveau jeu sur une toute nouvelle propriété intellectuelle…soyons fous !

La première journée durera près de quatre heures, avec les panels habituels dédiés aux coulisses de chaque jeu, découpés en six chaînes thématiques. Le 20 février, la BlizzConline reprendra les hostilités à partir de 21h00 (heure de Paris), et se déroulera de la même manière que la journée de la veille, après la cérémonie d'ouverture.

Les fans intéressés par certains panels, mais soucieux de conserver de précieuses heures de sommeil, pourront consulter les rediffusions gratuitement dans les archives vidéo de la BlizzConline.

Une BlizzConline sous le signe des 30 ans de Blizzard

Ce n'est pas un hasard si l'événement s'est vu repoussé en février. Il s'agit en effet du mois anniversaire de Blizzard, qui fête cette année ses 30 ans.

Pour célébrer cela, le géant américain propose dès aujourd'hui une « Collection Anniversaire » comprenant des goodies in-game pour chacune de ses licences phares, ainsi que de nouveaux produits sur le Blizzard Gear Store.

© Blizzard
© Blizzard

Disponible en trois éditions, de 19,99 € à 59,99 €, la « Collection Anniversaire » s'adresse avant tout aux fans inconditionnels de Blizzard, jouant à plusieurs de ses titres.

Les fans de longue date particulièrement fortunés (et ne craignant pas les frais de douane, hallucinants depuis les débuts de la pandémie), pourront également acquérir le Heaume d'Arthas, dès le 19 février, entre autres goodies présents sur le Blizzard Gear Store.

Rendez-vous le 19 février à 23h00 pour voir ce que Blizzard nous réserve pour le futur de ses licences !

Source : Blizzard

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

SunMetis
Bof… j ai pris diablo 3 il est beau par contre il n etait pas possible de s attaquer aux joueurs humains aussi (pratique pour avoir des armes incroyables) de plus le jeu se finissais super vite. Mon pote et moi pensions être a la moitié et non. Warcraft 4 aurait ete une annonce incroyable surtoit avec l horrible deception du reforged (attendu des annees pour au final se faire rembourser devant la daubasse). Il reste heureusement hearthstone mais blizzard se foule pas des masses pour le reste
Voir tous les messages sur le forum