World of Warcraft Shadowlands : record du jeu PC le plus vendu le jour de son lancement

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
09 décembre 2020 à 10h24
6
World of Warcraft : Shadowlands © Blizzard Entertainment

Huitième extension pour l'un des vétérans du jeu de rôle massivement multijoueurs, Shadowlands contribue à en écrire encore un peu plus la légende.

Un temps prévu pour le 24 octobre, World of Warcraft Shadowlands a été reporté à la dernière minute pour ne finalement plus sortir que le 23 novembre dernier. Blizzard avait besoin de ce mois supplémentaire pour parfaire ce lancement… il en a été récompensé.

3,7 millions de petites « boîtes » vendues

Avec cette nouvelle extension, le studio californien signe effectivement son meilleur lancement et pas seulement pour la franchise World of Warcraft. Comme l'explique Activision Blizzard dans le communiqué de presse publié pour l'occasion, il s'agit du meilleur lancement dans tout le monde du jeu vidéo PC.

Pour son jour de lancement, Shadowlands se serait donc écoulé à plus de 3,7 millions d'exemplaires. Attention, ce chiffre du « jour du lancement » prend en compte les ventes de ce fameux jour J, mais aussi toutes les précommandes. Activision Blizzard n'essaie cependant pas de tromper son monde : tous les éditeurs procèdent de la sorte.

Selon la société, le précédent record appartenait à un certain Diablo III - toujours chez Blizzard donc - et s'élevait à 3,5 millions d'exemplaires écoulés le jour du lancement. Qui sait, peut-être que la sortie imminente, prochaine, un jour peut-être de Diablo IV viendra faire tomber ce nouveau record… On vise les 4 millions ?

En attendant, Shadowlands est aussi l'occasion pour Blizzard de montrer la bonne santé de son MMO, qui vient de célébrer ses 16 ans ! Profitant évidemment des périodes de confinement liées à la pandémie, World of Warcraft a connu la plus forte augmentation de son nombre d'abonnés sur les dix dernières années.

Si Blizzard évoque aussi le temps passé par ses abonnés sur les serveurs du jeu - le double par rapport à la même période l'année dernière - il évite soigneusement d'avancer des chiffres précis sur ce fameux nombre d'abonnés. Une donnée gardée secrète depuis quelque temps déjà.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
Urleur
on attend tous D4 !
Pronimo
Sauf le prix abusé de l’extension (et en prime y a plus de version boite pour la version standard!), rien de révolutionnaire… au contraire, WOW est un jeu figé dans le temps (malgré quand meme des évolutions salutaire au fil des ans!); mais ca reste un jeu détente que tu peux ALT+TAB sans prise de tete et y retourner de temps en temps pour découvrir les nouvelles zones et raids.
SunMetis
Warcraft 4 messieurs de blizzard … c’est ca qu’il faut faire. SURTOUT apres avoir foire le warcraft reforged tellement attendu. JE suis content du succes de wow mais passer des heures a tuer des murlocs pour avoir de l’xp … c’est bien pour les mecs qui veulent rester des heures sur l’ordi et se promener dans les « vallees enchantees »
notolik
Wow doit surement aussi détenir la première place en terme de longévité.<br /> A moins que Counter Strike ne le coiffe au poteau…
Fhirtez
c’est exactement comme ça qu’ils veulent qu’on le consomme, c’est encore plus flagrant quand on voit comment est construite la progression sur Shadowlands.<br /> quelques quêtes hebdomadaires, quelques quêtes journalière et hop, rdv la semaine prochaine pour la suite.<br /> un joueur casu qui ne s’implique pas dans le contenu haut niveau du jeu il a fait ce qu’il a à faire chaque semaine en une poignée d’heures, on est très loin de ce que c’était de jouer à un mmorpg au début des années 2000, mais le fait est là, ils ont réussi à adapter la formule aux consommations de notre époque. une époque où le mmorpg est un genre un peut mort avouons le.
frigo
Wow ? c’est 75.3 go de données avec une Histoire, un Lore comme les spécialistes disent.<br /> Des Tonnes de choses à faire ! Plusieurs Jeux dans un jeux.<br /> Des gens vont se contenter de jouer à ce jeux en collectionnant l’esthétique des armures, en collectionnant les mascottes et en les faisant combattent à la manière d’un pokémon…<br /> D’autre vont s’investir dans l’immensité des quêtes et des différents scénario. D’autre ne feront que du PVP,des champs de bataille, du PVP sauvage, des arènes …<br /> D’autre ne feront que du PVE comme des donjons et des raids…<br /> D’autre ne s’intéresseront qu’à la mécanique des différentes classes en faisant de multiple classes, en collectionnant les races, les Hauts-faits…<br /> Enfin bref ! réduire Wow au leveling en chassant des Loups, des sangliers, des murlocs…C’est vraiment faire preuve de mauvaise Foi !<br /> Il n’y a pas de comparaison possible entre un simple FPS counter-strike et même les derniers fleurons comme Cyberpunk 77 quand bien même celui-ci est visuellement très beau mais il n’en reste pas moins qu’un simple jeu de tir où cela se résume à shooter bêtement <br /> Dans un MMORPG comme Wow ou même le pseudo Corpg comme Guild wars 2,le PVP est autrement plus complexe et ne se résume pas à spammer son arme de tir.<br /> Dans wow par exemple, le PVP est beaucoup plus intelligent et ne consiste pas à posséder les meilleurs réflexes pour gagner car il faut comprendre sa classe, ses différentes compétences et mécanismes.<br /> De même que le PVE de «compétition» qui nécessite une synergie de groupe entre les différentes classes pour obtenir le timing dans les donjons les plus ardus.<br /> Seul reproche à ce Type de jeux qui est actuellement le seul à abonnement avec FF14 online est bien sur l’aspect Chronophage ! L’aspect ultra addictif ! bien plus qu’un simple Counter Strike,League of legend et autre Jeux Esport.<br /> D’ailleurs, je ne comprendrais jamais comment peut-on être addictif à un CS GO ou un Lol ?. Comme dit-on, les goût et les couleurs, ça ne se discutent pas ! mais quand même, Wow est tellement immense dans son contenu comparé à un CS GO et ses quelques maps que je ne comprendrai jamais le succès de ses jeux de Tirs ultra Répétitifs.<br /> Peut-être la Gratuité ? un jeux tournant sur des machines peu puissante ? le Esport et les cashs importants ?<br /> Wow figure aussi dans le Esport ! avec son PVP et son PVE mais avec des Cashs beaucoup moins important :(.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Google ouvre son OS Fuchsia aux contributions publiques
Hitman 3 : un trailer de gameplay, de nouvelles fonctionnalités sur PS5 et un support PS VR
La TV 4K Continental de 55
Spotify : vous pouvez personnaliser vos listes de lecture avec vos photos ou images
Bon plan Noël : la clé USB 3.0 SanDisk 256 Go à prix cassé sur Amazon
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page