The Elder Scrolls VI : le teasing d'une carte par Bethesda laisse présager quelques éléments du jeu

05 janvier 2021 à 12h29
10
© Bethesda Softworks

Pour ceux trépignant d'en savoir plus sur The Elder Scrolls VI, le message de bonne année de Bethesda pourrait cacher quelques indices.

Le compte Twitter The Elder Scrolls s'est fendu d'un message de bonne année statuant en substance : « Transcrivez le passé et cartographiez le futur. » Jointe à ce message, une carte de Bordeciel a suscité la curiosité des fans quant à ce qui pourrait les attendre dans The Elder Scrolls VI.

Suivez les lumières

Le message ne provenant pas du compte officiel The Elder Scrolls Online, les fans ont donc majoritairement conjecturé qu'il avait un rapport avec le pendant solo de la licence The Elder Scrolls . De nombreuses théories ont depuis circulé sur la Toile quant à ce que ce mystérieux message pouvait sous-entendre pour l'avenir de la franchise culte de Bethesda.

La théorie la plus répandue, notamment sur Reddit, s'intéresse à la bougie située dans le coin inférieur gauche de l'image. Celle-ci indique en effet Hammerfell, l'une des nombreuses contrées du monde de The Elder Scrolls et terre natale des Rougegardes.

La bougie dans le coin supérieur droit de l'image semble quant à elle indiquer la mer au nord de Bordeciel. Cela pourrait suggérer le retour des Atmorans, un peuple très ancien dont les Nordiques seraient originaires.

Datation au papyrus

Une autre théorie, provenant directement des messages accompagnant le tweet de Bethesda, s'intéresse à la date figurant sur la carte. Celle-ci indique « 4E 182 » (Quatrième ère, année 182), soit quelques années avant les événements dépeints dans Skyrim, qui se déroule en l'an 202 de la même ère.

De l'eau supplémentaire au moulin pour tabler sur des indices quant à ce qui nous attendra dans The Elder Scrolls VI. Les événements de The Elder Scrolls Online se placent en effet durant la Seconde ère, soit des siècles avant le premier jeu solo de la licence, Arena.

Ces rumeurs sont bien sûr à prendre avec des pincettes, Bethesda n'ayant encore rien partagé de concret sur The Elder Scrolls VI, du moins peut-être jusqu'à présent. Le prochain opus de cette saga de légende n'est en effet pas attendu avant plusieurs années. Et avant cela, Starfield, un autre projet de Bethesda, commence à se faire également attendre.

Source : Twitter, Reddit

Modifié le 05/01/2021 à 12h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
10
7
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

CES 2021 : notre récap' des meilleures tendances et annonces laptop
Soldes d'hiver : dates, bons plans et promotions, tout savoir de l'édition 2021
GameStop retrouve des couleurs, comme jamais depuis 5 ans !
L'énergie nucléaire est l'avenir de l'exploration spatiale, d'après Rolls-Royce et l’Agence spatiale du Royaume-Uni
Apple va produire le biopic sur Napoléon de Ridley Scott
Rétrospective : le grand bilan spatial de 2020
Fraichement annoncé, le Samsung Galaxy S21 est déjà en précommande
Bill Gates devient le plus grand exploitant agricole privé des États-Unis
Rechargez rapidement votre smartphone avec cette batterie externe Belkin à moins de 25€
RED by SFR : le forfait BIG RED 200 Go à prix choc se termine ce soir à minuit !
Haut de page