GPD Win annonce la 3e génération de son mini portable gaming

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
22 décembre 2020 à 11h12
8
GPD Win 3 © GPD

Une machine hybride entre le smartphone et la console de jeu vidéo, mais toujours animée par un processeur Intel.

La société GPD s'est spécialisée depuis plusieurs années dans les mini machines portables qu'il destine dans un cas aux joueurs (GPD Win) et dans l'autre aux professionnels (GPD Pocket). La dernière annonce du fabricant se range dans la première catégorie.

GPD Win 3 © GPD

Jusqu'à 14 heures d'autonomie

Déjà évoqué il y a quelques semaines, le GPD Win 3 vient de faire son entrée sur Indiegogo, la plateforme de financement participatif. En réalité, la campagne n'est pas encore lancée, mais la mise en place de sa fiche nous permet d'en savoir un peu plus sur ladite machine.

Ainsi, nous nous rendons compte que GPD reste fidèle à Intel avec l'intégration, selon le modèle retenu, d'un Core i5-1135G7 ou d'un Core i7-1165G7 épaulé par 16 Go de LPDDR4X à 4266 MHz et un SSD NVMe de 1 To. Bien sûr, le Wi-Fi 6 et le Bluetooth 5.0 sont de la partie.

La connectique est complétée par un port USB-A, un jack 3,5 mm pour l'audio et un Thunderbolt 4 qui fonctionne de pair avec une station d'accueil. Celle-ci est bien sûr là pour faire du GPD Win 3 une machine plus fonctionnelle lorsque l'on reste à la maison.

GPD Win 3 © GPD

GPD précise que l'écran est constitué d'une dalle IPS de 5,5 pouces capable d'afficher jusqu'au 1 280 x 720 et protégée par une plaque de Gorilla Glass. Enfin, l'appareil est alimenté par une batterie de 44 Wh rechargeable à 100% en seulement une heure et demie.

Elle autorise une autonomie estimée à 14 heures, 7 heures ou 3 heures en fonction du type d'usage. Le GPD Win 3 pèse 560 grammes et mesure 198 x 92 x 27 millimètres. Au lancement de la campagne, il sera possible de s'offrir le « petit » modèle pour 799 dollars alors que celui à base de Core i7-1165G7 sera facturé 899 dollars.

Plus d'informations et notamment des indications sur les performances estimées sur de nombreux jeux sont disponibles sur la page de la campagne Indiegogo .

Source : TechPowerUp

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
8
Shinpachi
Complètement inutile, donc rigoureusement indispensable
Steevenoo
en diminuant la capacité du SSD il y a moyen de resté nettement en dessous des 899 dollars, non ?
PsykotropyK
Avec un chipset intel pour la partie graphique, et ils te mettent un screen Red Dead Redemption 2 avec a priori les options graphiques bien poussée… Faut vraiment prendre les gens pour des c**. Le pire, c’est que certains doivent y croire…
Duben
Mais non voyons, c’est une vidéo Youtube du jeu, du coup l’image n’est absolument pas trompeuse voyons
Nerces
Encore plus paresseux, c’est une capture officielle de la version PC publiée par Rockstar Games
Kriz4liD
C’est un rendu 3d avec une image incrusté
Tixx
mais non c’est un fond d’écran windows
DirtyShady
Encore faut il avoir le temps de jouer a une console portable…<br /> Perso si je joue pas chez moi sur mon PC ou ma PS5, j’aime coupé du jeu video…et ca fait pas de mal.<br /> Je ne trouve aucune utilité aux consoles portables. Je ne sais même pas quand je pourrais y joué du fait que je bosse a 15min de chez moi, que je prends mon véhicule. Franchement j’ai beau chercher, je ne vois pas a quel moment je pourrais y jouer. Une fois chez moi je vais pas m’emmerdé a me mettre sur un écran timbre poste alors que j’ai un 49 pouces 4K…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Apple Car : la production débuterait en 2024
La console Nintendo Switch Lite avec Animal Crossing New Horizons à prix cassé pour Noël !
Adobe Premiere Pro (en bêta) et Zoom arrivent nativement sur les Mac ARM
RED by SFR propose son forfait 80 Go à 15€ par mois pour les fêtes de fin d'année
Revolut lance Revolut Plus, une offre d'abonnement à 3€/mois pour assurer ses achats
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page