Repoussé, Far Cry 6 débarquera avec le ray tracing, CAS, Variable Rate Shading et Hybrid SSR

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
30 novembre 2020 à 13h51
1
Far Cry 6
Ubisoft

Pour le moment, nous avons eu très peu d'éléments concrets au sujet de Far Cry 6. Officialisé l'été dernier, ce nouvel opus a pris du retard et a vu sa date de sortie glisser de quelques semaines. Mais il y a peut-être une bonne raison à cela...

En effet, le titre d'Ubisoft disposera des toutes dernières technologies de pointe sur PC.

En attendant du gameplay

Dévoilé durant l'Ubisoft Forward du 12 juillet 2020, Far Cry 6 s'est fait très discret ces dernières semaines. En effet, nous avons uniquement entendu parler du FPS pour l'officialisation de son report qui serait en partie dû à l'épidémie de coronavirus. Ainsi, le jeu n'est plus attendu le 18 février mais le 25 mai 2021. Le décalage n'est pas trop important et ce temps supplémentaire devrait permettre aux développeurs de peaufiner leur production.

Ce qui est certain, c'est que les équipes d'Ubisoft mettront le paquet sur la version PC de Far Cry 6. Lors de l'événement AMD Partner Showcase, l'éditeur a listé plusieurs technologies qui seront fonctionnelles dès le lancement du soft sur PC. Le tout dans le but d'assurer « une expérience 4K des plus fluides », si nous en croyons Oleksandr Polishchuk qui dirige la programmation 3D sur le jeu.

Bien plus que du ray tracing

Far Cry 6 utilisera donc pleinement les avantages fournis par DirectX 12. Le ray tracing figure logiquement au programme, mais il n'est pas seul. Dans cette longue liste, nous retrouvons le Variable Rate Shading , ainsi que le Contrast Adaptive Sharpening d'AMD et l'Hybrid SSR. Pour profiter de ces avantages, Ubisoft recommande d'utiliser une carte graphique Radeon RX 6000.

Le jeu devrait donc appuyer fortement sur son aspect visuel pour attirer les joueurs après un cinquième épisode au succès commercial sans précédent pour la saga. Attendons maintenant de pouvoir visionner une séquence de gameplay en bonne et due forme…

Source : TechPowerUp

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Urleur
On attend tous ce nouveau épisode. La série est excellente, ceci dit l’acteur qui joue le méchant est toujours très mais très bon acteur.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

La mission Chang'E 5 atteint l'orbite lunaire et se prépare à alunir
La difficulté de minage du Bitcoin (BTC) approche de son plus haut niveau
Le groupe de
Windows 10 : plus rapide sur un MacBook Pro ARM virtualisé... que sur une Surface Pro X 2
La Volkswagen Arteon et son break seront disponibles en version hybride rechargeable
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page