World of Warcraft : Blizzard prend des mesures contre le multi-boxing

05 novembre 2020 à 17h03
12
World Of WarCraft : Cataclysm

En préparation de l'arrivée de Shadowlands, Blizzard prend des mesures contre l'usage de plusieurs comptes en simultané.

Le multi-boxing est une épine dans le pied de Blizzard depuis des années et tend à déséquilibrer l'économie interne du jeu. La société californienne prend donc les devants vis-à-vis d'une méthode particulièrement répandue de multi-boxing : l'utilisation d'un logiciel tiers pour retransmettre les inputs d'un joueur sur de nombreux clients du jeu.

Le Fléau de Blizzard

Fréquemment utilisé pour récolter une énorme quantité de ressources et faire monter plusieurs personnages au niveau maximum en même temps, le multi-boxing a accompagné le MMO de Blizzard pendant des années.

La méthode la plus répandue, soit l'utilisation d'un logiciel tiers, permet en effet à un seul joueur de gérer plusieurs dizaines de comptes différents grâce aux inputs qu'il leur applique simultanément. Le multi-boxer est ainsi capable de rassembler une quantité astronomique de ressources qu'il pourra ensuite vendre à l'hôtel des ventes, déséquilibrant grandement l'économie interne du jeu.

Autre travers de cette méthode : elle permet aux plus impatients de faire monter de niveau leurs différents comptes en même temps, ce qui, de fait, réduit le temps passé sur le jeu, et donc l'intérêt du maintien d'un abonnement.

En prévision de l'arrivée de Shadowlands, Blizzard s'est par conséquent fendu d'une publication, postée sur le site officiel de World of Warcraft, annonçant la mise en place de mesures contre cette méthode de multi-boxing.

Malfurion se réveille

Notons que l'arrivée prochaine de Shadowlands et la recrudescence du multi-boxing ne sont certainement pas une coïncidence. De nombreux joueurs se préparent en effet à l'arrivée de la prochaine extension, certains avec plus de zèle automatisé que d'autres.

Fort de ce constat, Blizzard a décidé que l'utilisation d'un logiciel tiers pour diffuser un input ou une action sur de multiples clients en même temps serait désormais considérée comme une infraction à sa politique.

La société californienne enverra donc des avertissements aux comptes soupçonnés de multi-boxing, les invitant à renoncer à l'utilisation du logiciel fautif. En l'absence de coopération, des mesures plus strictes, comme une suspension du ou des compte(s) incriminé(s), voire une fermeture permanente, seront envisagées.

Reste à voir si de telles mesures prises contre une méthode spécifique de multi-boxing seront véritablement efficaces, ou si les joueurs les plus retors trouveront d'autres manières de gérer plusieurs comptes en même temps. Réponse à la sortie de Shadowlands le 24 novembre ?

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
12
Warthog
Ah enfin ! Bonne nouvelle !<br /> Enfin on ne se retrouvera plus dans un champ de bataille avec 5 chamans contrôlés par un seul joueur qui «&nbsp;one shot&nbsp;» tout ce qui bouge !<br /> Oh…Wait… je ne joue plus au jeu depuis plus de 10ans… Mais bonne nouvelle tout de même !
_Reg24
Vous êtes pas à jour, c’est finalement toujours autorisé.<br /> Blizzard Support<br /> Multiboxing<br /> Information about multiboxing and our Terms of Use<br />
PierreKaiL
-&gt; «&nbsp;Veuillez noter, cependant, que l’utilisation d’un logiciel de diffusion d’entrée peut entraîner des pénalités de compte.&nbsp;»<br /> Autorisé mais avec pénalités lors de l’utilisation d’un logiciel tier.<br /> @Warthog idem 10 ans à peu près que j’y ai pu mis les pieds, me suis arrêté à l’arrivée du LVL70 ou 80 je sais plus. Les raisons ? les cheaters bien sur mais aussi des items et armes repérées qui ne reproduisaient pas en jeu les stats indiquées, demande de maitre de jeu qui a confirmé mes doutes après test et comme réponse «&nbsp;il y aura un patch&nbsp;», 6 mois après tjrs pas de patch, bye bye WoW. Voilà pour l’histoire.
PsykotropyK
Le côter looter créé effectivement un certain déséquilibre… Mais bon. Pour le lvl up et l’argument du ‹&nbsp;ils vont arrêté l’abonnement&nbsp;›, c’est bullshit.<br /> Le multiboxing c’est avec plusieurs compte. Tu paye donc plusieurs abonnement et si tu veux ensuite regrouper tous tes perso sur un même compte il faut encore une fois payé (si je me souviens bien). Bref, ultra rentable pour Blizard
jjBEA_smb
Exactement, ca feraitnun gros trou dans les abonnements si on faisait ban les multiboxers et les goldfarmers.
iksarfighter
Blizzard ne fera rien, multiboxer c’est + d’abonnements donc plus de sous pour lui.
Proutie66
Bonjour,<br /> Ton message est stupide.<br /> Il n’y a pas de «&nbsp;cheater&nbsp;» dans Wow. (c’est un mmo gros malin, tu veux qu’il wallhack ou aimbot?)<br /> Et sur les stats d’items, jamais entendu parler de ça.
Urleur
enfin, clair que les alterac vont se faire plus soft, avec les bots et cette pratique faut vraiment faire le ménage, quel fléau !
PierreKaiL
Celle là elle est pas mal… Mon message est stupide ? alors là champion du monde <br /> Et le truc des stats je l’ai inventé bien sur, je n’ai que ça à faire…<br /> Allez je suis d’humeur généreuse, vas faire un tour par là tu comprendras à quel point tu te trompes :<br /> Le fly mode étant le plus répandu pour cheater les instances, entre autres…<br /> Pour le truc des stats je vais être plus précis, c’était à l’époque ou le chasseur avait une hache dans le dos pour le CAC, les stats de la hache étaient censé se répercuter sur les dégâts des flèches (c’était un peu étrange mais c’était comme ça) j’avais mis 2 mois à farmer les arènes pour obtenir ce qu’on appelait à l’époque une arme C4 si je me souviens bien, avec cette arme je devais faire des critiques à 1800 dégâts par coup (un truc comme ça) au lieu des 1500 que j’avais déjà sur le dos et pas de bol je critiquais à 1400… le % de bonus dégât critique n’étant pas pris en compte… Crois moi après 2 mois d’arène, le moment où tu mets ton arme fraichement acquise tu jubiles sur le premier critique que tu vas faire et là pof la désillusion, tu apl un maitre de jeu il se pointe assez rapidement dans l’heure qui suit, il prend ton arme et te dis «&nbsp;je vais tester et je reviens vers toi&nbsp;», à son retour il ne peut que confirmer le soucis et te réponds donc «&nbsp;il y aura un patch&nbsp;», comme j’indiquais 6 mois après toujours aucun patch, alors je n’ai pas vérifié toutes les armes ou items mais en toute logique si cela arrive une fois cela peut arriver sur pas mal d’autres trucs, voilà je peux pas être plus précis. Et personnellement ça + les cheaters (et wé ça cheat sur wow) ont ruiné mon expérience de jeu. Voilà voilà.
kyosho62
Un cheat ne se limite pas a un aimbot, wallhack…<br /> Il y a des cheats dans tous les jeux.<br /> Les cheats les plus connus dans les mmo, c’est le speedhack,fly hack, tp
crrptd
J’ai envie de dire : «&nbsp;et alors ?&nbsp;»<br /> Que les gens trichent dans leur coin ça ne t’affecte pas vraiment, c’est pas comme un match CSGO où justement les cheaters te feront perdre la partie.<br /> Si tu as abandonné le jeu à cause de ça et de bugs sur des objets, c’est qu’à mon avis le jeu ne t’intéressais pas plus que ça, sinon tu lui aurait accordé du temps.Tu aurais pu attendre l’extension d’après par exemple.
Fhirtez
indirectement ça impact les autres joueurs oui, si on revient sur le multibox et le farming de ressource ça impact énormément les hotels de vente et donc l’économie d’un serveur, d’autant plus en début d’extension où les ressources sont toutes fraîches et beaucoup demandées.<br /> si on prend des cheats cité plus haut comme le speedhack, flyhack… ça peut te ruiner une partie en PVP par exemple.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Oubliez le film Star Wars Holiday Special avec le trailer de la nouvelle version Lego, à venir sur Disney+
Vraie promotion sur la caméra embarquée Xiaomi Mijia Smart HD 1080P
Le casque sans fil Sennheiser PXC 550-II passe sous les 200€ 🔥
Apple : vers une pénurie des puces de gestion de l'alimentation pour les iPhone 12
A peine sorti, l'iPhone 12 est déjà à prix réduit avant le Black Friday
Le prix de l'excellent Samsung Galaxy Note 10 est en chute libre ce jeudi
Next 40 et French Tech 120 : nouvel appel à candidatures, mais même recette
PS5 : Sony annonce qu'il n'y aura aucun stock en magasin lors de son lancement
Casque Bose 700 Bluetooth : l'un des meilleurs casques du moment à prix cassé
PS5 : Demon's Souls ne proposera pas de Ray Tracing
Haut de page