World of Warcraft : Blizzard prend des mesures contre le multi-boxing

05 novembre 2020 à 17h03
12
World Of WarCraft : Cataclysm

En préparation de l'arrivée de Shadowlands, Blizzard prend des mesures contre l'usage de plusieurs comptes en simultané.

Le multi-boxing est une épine dans le pied de Blizzard depuis des années et tend à déséquilibrer l'économie interne du jeu. La société californienne prend donc les devants vis-à-vis d'une méthode particulièrement répandue de multi-boxing : l'utilisation d'un logiciel tiers pour retransmettre les inputs d'un joueur sur de nombreux clients du jeu.

Le Fléau de Blizzard

Fréquemment utilisé pour récolter une énorme quantité de ressources et faire monter plusieurs personnages au niveau maximum en même temps, le multi-boxing a accompagné le MMO de Blizzard pendant des années.

La méthode la plus répandue, soit l'utilisation d'un logiciel tiers, permet en effet à un seul joueur de gérer plusieurs dizaines de comptes différents grâce aux inputs qu'il leur applique simultanément. Le multi-boxer est ainsi capable de rassembler une quantité astronomique de ressources qu'il pourra ensuite vendre à l'hôtel des ventes, déséquilibrant grandement l'économie interne du jeu.

Autre travers de cette méthode : elle permet aux plus impatients de faire monter de niveau leurs différents comptes en même temps, ce qui, de fait, réduit le temps passé sur le jeu, et donc l'intérêt du maintien d'un abonnement.

En prévision de l'arrivée de Shadowlands, Blizzard s'est par conséquent fendu d'une publication, postée sur le site officiel de World of Warcraft, annonçant la mise en place de mesures contre cette méthode de multi-boxing.

Malfurion se réveille

Notons que l'arrivée prochaine de Shadowlands et la recrudescence du multi-boxing ne sont certainement pas une coïncidence. De nombreux joueurs se préparent en effet à l'arrivée de la prochaine extension, certains avec plus de zèle automatisé que d'autres.

Fort de ce constat, Blizzard a décidé que l'utilisation d'un logiciel tiers pour diffuser un input ou une action sur de multiples clients en même temps serait désormais considérée comme une infraction à sa politique.

La société californienne enverra donc des avertissements aux comptes soupçonnés de multi-boxing, les invitant à renoncer à l'utilisation du logiciel fautif. En l'absence de coopération, des mesures plus strictes, comme une suspension du ou des compte(s) incriminé(s), voire une fermeture permanente, seront envisagées.

Reste à voir si de telles mesures prises contre une méthode spécifique de multi-boxing seront véritablement efficaces, ou si les joueurs les plus retors trouveront d'autres manières de gérer plusieurs comptes en même temps. Réponse à la sortie de Shadowlands le 24 novembre ?

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
12
Warthog
Ah enfin ! Bonne nouvelle !<br /> Enfin on ne se retrouvera plus dans un champ de bataille avec 5 chamans contrôlés par un seul joueur qui «&nbsp;one shot&nbsp;» tout ce qui bouge !<br /> Oh…Wait… je ne joue plus au jeu depuis plus de 10ans… Mais bonne nouvelle tout de même !
_Reg24
Vous êtes pas à jour, c’est finalement toujours autorisé.<br /> Blizzard Support<br /> Multiboxing<br /> Information about multiboxing and our Terms of Use<br />
PsykotropyK
Le côter looter créé effectivement un certain déséquilibre… Mais bon. Pour le lvl up et l’argument du ‹&nbsp;ils vont arrêté l’abonnement&nbsp;›, c’est bullshit.<br /> Le multiboxing c’est avec plusieurs compte. Tu paye donc plusieurs abonnement et si tu veux ensuite regrouper tous tes perso sur un même compte il faut encore une fois payé (si je me souviens bien). Bref, ultra rentable pour Blizard
jjBEA_smb
Exactement, ca feraitnun gros trou dans les abonnements si on faisait ban les multiboxers et les goldfarmers.
iksarfighter
Blizzard ne fera rien, multiboxer c’est + d’abonnements donc plus de sous pour lui.
Proutie66
Bonjour,<br /> Ton message est stupide.<br /> Il n’y a pas de «&nbsp;cheater&nbsp;» dans Wow. (c’est un mmo gros malin, tu veux qu’il wallhack ou aimbot?)<br /> Et sur les stats d’items, jamais entendu parler de ça.
Urleur
enfin, clair que les alterac vont se faire plus soft, avec les bots et cette pratique faut vraiment faire le ménage, quel fléau !
kyosho62
Un cheat ne se limite pas a un aimbot, wallhack…<br /> Il y a des cheats dans tous les jeux.<br /> Les cheats les plus connus dans les mmo, c’est le speedhack,fly hack, tp
crrptd
J’ai envie de dire : «&nbsp;et alors ?&nbsp;»<br /> Que les gens trichent dans leur coin ça ne t’affecte pas vraiment, c’est pas comme un match CSGO où justement les cheaters te feront perdre la partie.<br /> Si tu as abandonné le jeu à cause de ça et de bugs sur des objets, c’est qu’à mon avis le jeu ne t’intéressais pas plus que ça, sinon tu lui aurait accordé du temps.Tu aurais pu attendre l’extension d’après par exemple.
Fhirtez
indirectement ça impact les autres joueurs oui, si on revient sur le multibox et le farming de ressource ça impact énormément les hotels de vente et donc l’économie d’un serveur, d’autant plus en début d’extension où les ressources sont toutes fraîches et beaucoup demandées.<br /> si on prend des cheats cité plus haut comme le speedhack, flyhack… ça peut te ruiner une partie en PVP par exemple.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

DJI a un Mini 3 moins cher dans les cartons, mais il ne sera pas
Qu'est-ce que ChatGPT, cette nouvelle Intelligence Artificielle dont tout le monde parle
Cet excellent casque sans fil à réduction de bruit s'affiche à -27% sur Amazon
Idée cadeau : le jeu Assasin's Creed Valhalla PS4 à moins de 20€ (avec version PS5 incluse)
Arnaque au support technique : la police démantèle un réseau en France
Idée cadeau : ce jeu de construction Lego Technic (Avion de Course) à prix MINI
Ça y est, Windows 10 va vous inviter à passer à Windows 11 de façon très explicite
Non vous ne rêvez pas ! Une montre Galaxy Watch5 offerte pour l'achat d'un Samsung Z Flip 4
Casque de réalité augmentée d'Apple, il va falloir se battre pour en avoir un !
Chute de prix sur la barre de son Bose à -17%
Haut de page