XIII Remake : un nouveau trailer explosif présente différentes armes

19 octobre 2020 à 16h05
7
XIII © Microids

Le remake de la célèbre adaptation vidéoludique de XIII par Ubisoft fait parler les armes dans un trailer explosif.

Action directe, combat au corps à corps ou infiltration discrète, il y en aura pour tous les goûts !

Les armes de XIII, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas

Le studio PlayMagic et Microids ont partagé un nouveau trailer du remake de XIII, titre sorti initialement en 2003 et signé Ubisoft. Adaptation vidéoludique de la bande dessinée éponyme, dont les premières planches sont sorties en 1984, XIII met en scène un homme aux talents particulièrement aiguisés pour l'action, qui se réveille aux Etats-Unis atteint d'amnésie et marqué du fameux tatouage « XIII ».

Le trailer de ce remake nous dévoile une partie des armes dont disposera le personnage, qui n'aura manifestement pas oublié par quel bout les tenir. L'arsenal, relativement classique, devrait pouvoir satisfaire les joueurs portés sur l'approche directe, autant que ceux portés sur l'infiltration.

Du pistolet 9 mm (silencieux ou non), au Magnum, en passant par les fusils d'assaut, lance-roquettes, arbalètes, harpons, grenades, couteaux, et autres objets de décor, les habitués des FPS ne seront sûrement pas dépaysés.

La vidéo nous permet également de découvrir quelques gadgets, qui pourront aider le joueur à progresser dans les différents niveaux comme dans la réalisation de certains objectifs. L'indéboulonnable crochet de serrurier permettra ainsi d'accéder à des zones fermées, tandis que le grappin apportera une certaine verticalité au jeu. Enfin, le micro-espion permettra, à l'instar de Splinter Cell, d'écouter des conversations privées pour faire avancer l'histoire.

Une belle collection, d'autant qu'il ne s'agit, d'après le trailer, que d'une partie de l'arsenal qui accompagnera le joueur dans ce remake de XIII, dont la sortie est prévue le 10 novembre sur consoles (PS4, Xbox One, Nintendo Switch), PC (Steam et GOG ) et Google Stadia .

Source : PC Gamer

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
Mike-de-Klubaik
Des morceaux de décors modélisés de façon «&nbsp;photoréalistes&nbsp;» avec un effet de shader de cel-shading un peu prononcé… pas très digeste… Au moins l’original ne cherchait pas dans le photoréalisme et avait un cachet très fidèle à la BD d’origine.<br /> Et encore un remake… bon sang…
duck69
j’ai un souvenir de celui de 2003 , c’etais agréable et ça changeais de la 3D.
LeToi
J’ai mis pas mal de temps à terminer le premier (enfin, surtout la fin), vraiment excellent, très très bonne adaptation à l’époque des Princes of Persia, Beyond Good And Evil etc, pas vraiment besoin d’un remake…
DrCarter95
Excellent jeu. Je l’avais fait à l’époque c’était bonheur à l’état pur. Je vais sans doute prendre ce remake.
PandaBoy
J’avais vraiment aimé ce jeu, je l’avais torché deux fois, une fois sur ps2 et l’autre sur xbox.<br /> Les parti en écran scindé avec des pote était vraiment fun, peut être un mode multijoueur ?<br /> Juste la fin du jeu j’avais pas aimé, j’était resté sur ma faim, espérons qu’il corrige le tir sur ce remake.
arghoops
Celui de 2003 était très bon, en espèrant que celui-ci fasse aussi bien même si on connait déjà l’histoire du coup…
LedragonNantais
un ovni dans le monde du fps que personne attendait à l’époque et qui s’est avéré être une perle. Certains passage étaient relativement corsé d’ailleurs de mes souvenirs. Je ne sais pas quoi penser du remake, j’attendrai qu’il sortent et voir les avis sur le tas. Mais ça reste prometteur.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Kaamelott : le long-métrage une nouvelle fois repoussé à cause du coronavirus
Le Raspberry Pi Compute Module 4 se lance, 16 mois après la sortie du Pi 4 Model B
L’exchange OKEx suspend les retraits de Bitcoin et de toutes les autres cryptomonnaies
Un mois avant sa sortie, Cyberpunk 2077 est déjà en promotion !
Trois grands classiques de LucasArts arrivent en version remasterisée sur le Xbox Game Pass
Rainbow Six Siege débarque dans le Xbox Game Pass cette semaine
Lotus dévoile son hypercar électrique Evija lors du Goodwood SpeedWeek
Instagram visé par une enquête quant au traitement des données des mineurs en Irlande
Microsoft installe les applications Web d'Office sans permission
PS5 : un système de ventilation silencieux... et intelligent ?
Haut de page