Genshin Impact : 100 millions de dollars en 2 semaines pour l'A-RPG chinois

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
13 octobre 2020 à 11h46
8
miHoYo
miHoYo

C'est le phénomène du moment sur la scène vidéoludique. Au départ inconnue du grand public, la licence Genshin Impact s'est imposée rapidement auprès des joueurs.

Et malgré sa gratuité, le titre de miHoYo a déjà généré plusieurs dizaines de millions de dollars grâce aux achats in-game.

Un RPG aux inspirations marquées

Genshin Impact est un action-RPG lancé sur smartphones, consoles (PS4 et Switch) et PC le 28 septembre dernier. Le jeu est téléchargeable gratuitement puisqu'il s'agit d'un free-to-play. Bien entendu, des microtransactions sont de la partie pour obtenir des avantages supplémentaires. Nous devons cette création à un studio chinois nommé miHoYo. Plusieurs millions de joueurs ont déjà succombé au phénomène.

Dans son gameplay, Genshin Impact rappelle en partie un certain The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Notre personnage est capable d'escalader n'importe quelle surface pour explorer le continent de Teyvat. L'histoire pousse notre avatar à se balader dans ce monde coloré à la recherche de son jumeau. Avec son esthétique rappelant celle des animes japonais, le jeu nous permet de contrôler une escouade de quatre personnages qui prennent part à des affrontements.

Les batailles reposent sur un système de faiblesse vis à vis des éléments (électricité, feu, eau...). Il est donc primordial d'utiliser la technique adéquate pour gagner. Au total, 24 personnages peuvent être débloqués par l'intermédiaire de « vœux » pouvant aussi renfermer des armes. Si ces éléments peuvent être obtenus en jouant, il est également possible d'acheter des cristaux primaires (qu'il faut ensuite transformer en pierres de la destiné) pour quelques euros afin d'avancer plus rapidement.

Le succès est au rendez-vous

Aujourd'hui, l'analyste Daniel Ahmad a annoncé de nouveaux chiffres concernant les recettes engrangées par Genshin Impact. Au bout d'une semaine, le jeu avait déjà atteint les 60 millions de dollars. À présent, nous apprenons que la barre des 100 millions de dollars vient d'être dépassée depuis le 28 septembre dernier. C'est tout simplement le meilleur lancement pour une nouvelle licence chinoise à ce jour.

Étant donné son modèle économique, Genshin Impact accueillera du contenu inédit au fil des semaines à travers différentes mises à jour. Tout le monde peut essayer ce jeu car il est peu gourmand en ressources sur PC et smartphone. Reste à voir si le phénomène tiendra sur la durée...

Source : Jeuxvideo.com / Le Monde

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

Oncle_Picsou
Je ne pensais pas que les enfants de 8 ans avaient une carte de crédit <br /> Peut être que le jeu est bon, mais le trailer fait vraiment jeu pour moins de 10 ans!
narco
ry ryz ryhz
iosandroid
@Oncle_Picsou : c’est quoi pour toi «&nbsp;un jeu adulte&nbsp;» ? N’oublions pas que les joueurs des Call of duty ou FIFA ont souvent 10 ans alors que les les joueurs de Mario ou Pokémon sont plutôt autour de la trentaine. Il n’y a pas d’âge pour le jeu video, tout comme il n’y a pas d’âge pour les manga ou les animes (les dialogues de South Park par exemple ne sont pas du tout approprié aux enfants). Bref ne soit pas si réducteur la population de «&nbsp;gamer&nbsp;» est vaste
Oncle_Picsou
Ce n’était pas une critique, mais les voix, les dialogues, la vitesse des cutscènes etc… parait vraiment orienté vers un public très jeune.
crrptd
C’est beau l’auto-persuasion.
Proutie66
Ce jeu est vraiment pas si mal.
FrAxXx
Ce n’était pas une critique, mais les voix, les dialogues, la vitesse des cutscènes etc… parait vraiment orienté vers un public très jeune.<br /> Pas spécialement. Après il n’y a pas forcément besoin de vulgarité ou de sang pour catégoriser qu’un contenu est «&nbsp;adulte&nbsp;». Ici nous avons à faire, comme dans beaucoup d’œuvre, à un contenu tout public. Et là, pareil, tout public ne va pas dire enfantin.
Voir tous les messages sur le forum