Genshin Impact : 100 millions de dollars en 2 semaines pour l'A-RPG chinois

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
12 octobre 2020 à 18h32
8
Genshin Impact
miHoYo

C'est le phénomène du moment sur la scène vidéoludique. Au départ inconnue du grand public, la licence Genshin Impact s'est imposée rapidement auprès des joueurs.

Et malgré sa gratuité, le titre de miHoYo a déjà généré plusieurs dizaines de millions de dollars grâce aux achats in-game.

Un RPG aux inspirations marquées

Genshin Impact est un action-RPG lancé sur smartphones, consoles (PS4 et Switch) et PC le 28 septembre dernier. Le jeu est téléchargeable gratuitement puisqu'il s'agit d'un free-to-play. Bien entendu, des microtransactions sont de la partie pour obtenir des avantages supplémentaires. Nous devons cette création à un studio chinois nommé miHoYo. Plusieurs millions de joueurs ont déjà succombé au phénomène.

Dans son gameplay, Genshin Impact rappelle en partie un certain The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Notre personnage est capable d'escalader n'importe quelle surface pour explorer le continent de Teyvat. L'histoire pousse notre avatar à se balader dans ce monde coloré à la recherche de son jumeau. Avec son esthétique rappelant celle des animes japonais, le jeu nous permet de contrôler une escouade de quatre personnages qui prennent part à des affrontements.

Les batailles reposent sur un système de faiblesse vis à vis des éléments (électricité, feu, eau...). Il est donc primordial d'utiliser la technique adéquate pour gagner. Au total, 24 personnages peuvent être débloqués par l'intermédiaire de « vœux » pouvant aussi renfermer des armes. Si ces éléments peuvent être obtenus en jouant, il est également possible d'acheter des cristaux primaires (qu'il faut ensuite transformer en pierres de la destiné) pour quelques euros afin d'avancer plus rapidement.

Le succès est au rendez-vous

Aujourd'hui, l'analyste Daniel Ahmad a annoncé de nouveaux chiffres concernant les recettes engrangées par Genshin Impact. Au bout d'une semaine, le jeu avait déjà atteint les 60 millions de dollars. À présent, nous apprenons que la barre des 100 millions de dollars vient d'être dépassée depuis le 28 septembre dernier. C'est tout simplement le meilleur lancement pour une nouvelle licence chinoise à ce jour.

Étant donné son modèle économique, Genshin Impact accueillera du contenu inédit au fil des semaines à travers différentes mises à jour. Tout le monde peut essayer ce jeu car il est peu gourmand en ressources sur PC et smartphone. Reste à voir si le phénomène tiendra sur la durée...

Modifié le 13/10/2020 à 11h46
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
8
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Counter Strike : de petit mod amateur à raz-de-marée planétaire
Asus Republic of Gamers annonce la gamme Moonlight, toute de blanc vêtue
Steam Deck : l'anti-cheat compatible Linux/macOS, donc davantage de jeux sur la future console
Mario : le casting du film d'animation est dévoilé, Chris Pratt derrière le héros en rouge
Valve publie la FAQ du Steam Deck : plus de détails sur le matériel, le logiciel et le jeu
Au Japon, des cours d'e-sport sont proposés dans les lycées
Creative annonce la barre de son Sound Blaster Katana V2, pensée pour le gaming
Steam Deck : les développeurs conquis par la console de Valve
Les lunettes de réalité augmentée d’Apple ne devraient débarquer qu’en 2025
NVIDIA lance le DLAA avec The Elder Scrolls Online (MàJ)
Haut de page