Rocket League passe en free-to-play le 23 septembre prochain

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
16 septembre 2020 à 09h55
7
Rocket League

C'est officiel, Rocket League va devenir un jeu free-to-play dans quelques jours.

Sur PC, cela va s'accompagner d'une migration de Steam vers l'Epic Games Store.

Rocket League en free-to-play le 23 septembre

En juillet dernier, Psyonix annonçait que son jeu Rocket League allait bientôt passer en free-to-play. Aujourd'hui, le studio confirme que cela prendra effet dès le 23 septembre, soit mercredi prochain.

Psyonix précise que les joueurs pourront également retrouver, dès demain, une nouvelle mise à jour pour Rocket League, permettant notamment de mettre la main sur certains items comme le Golden Cosmos Boost. La mise à jour va également prendre en charge la progression cross-platform, et apporter diverses optimisations

Des nouveautés, en plus de la gratuité

En passant en free-to-play, Rocket League va également subir diverses modifications, avec la ferme volonté chez Psyonix de rendre le jeu plus accessible aux débutants.

De nouveaux rangs seront notamment de la partie et les néophytes seront d'abord intégrés à la Ligue Bronze, avant de gravir progressivement les marches de la gloire.

Rocket League © Psyonix

À noter que si Rocket League sera téléchargeable gratuitement sur toutes les plateformes, il faudra toutefois disposer d'un abonnement Xbox Live Gold pour y jouer sur la console de Microsoft.

Toutefois, comme l'indique le site officiel Rocket League, « les abonnements PlayStation Plus et Nintendo Switch Online ne seront plus nécessaires pour jouer en ligne sur PS4 et Nintendo Switch ».

Source : Neowin

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

Pernel
Déjà que la communauté est une des pires alors que c’est payant, j’ai d’avance peur pour la suite.
idhem59
J’ai surtout l’impression qu’il est trop tard pour s’y mettre… L’ayant essayé il y a quelques temps via un essai gratuit sur Steam, quand tu tombes direct sur des joueurs qui poncent le jeu depuis des années, ça calme l’envie de jouer.<br /> En tout cas j’ai malheureusement passé l’age de pouvoir persévérer pendant des dizaines ou centaines d’heures avant de commencer à m’amuser.
talex
S’ils mettent des rangs (bronze argent etc…) cela devrait permettre aux débutants de pouvoir s’amuser et ainsi progresser et se faire plaisir dans le rang superieur<br /> j’aime bien ce jeu, je me fais laminer par mon fils mais avec des joueurs d’égal «&nbsp;perfectionnement&nbsp;» on s’amuse bien
Sans_Plot
Le problème en F2P, c’est que les gens fort au jeu vont faire des smurf pour casser la gueule des gens faible…
Bruno02
Il y en a qui ont des problèmes en 4V4 il faut un certains temps pour se connecter ?
Myst
Il y a déjà un système de rang et de division.
Pernel
Le problème c’est que ça veut pas dire grand-chose quand on joue avec des random. Je ne suis pas une bête a ce jeu, mais je me débrouille plus que bien mais souvent (genre 98/100 du temps), je tombe avec des gars (et même contre mais c’est moins chiant :D) qui ne savent pas jouer du tout, ils ne touchent pas la balle quand elle leur roule dessus a faible vitesse, ball chase tout le temps même quand j’ai la balle et que je suis sur le point de marquer, et ensuite t’insulte évidemment. Sans parler des cnnrds qui passent leurs temps a… exploser tout le monde, même quand c’est pas stratégique, juste exploser comme ça. Comme tout le monde je fais des erreurs mais pas au point de jouer en nocturne (cf Coluche et le ping pong).<br /> Déjà que pour quelqu’un qui a passé plus de 1200h (voir même 3000h comme un collègue), c’est frustrant de tomber avec des aveugles en ranked, donc on se retrouve toujours sous-classé. Non pas que je serais Grand Champion sans eux, mais bon se retrouver diamant 2 ou 3 alors qu’on a le niveau Champion 1 ou 2 dans les meilleurs jours, c’est enquiquinant, donc pour un débutant qui se retrouvera avec des platines (ça arrive souvent), il n’apprendra pas les bases et et les platines seront gêner, c’est mal foutu leur système.<br /> Mais bon les rank ne veulent pas dire grand chose, il y a des gens qui «&nbsp;boost&nbsp;» voir même qui achètent des comptes grand champion, alors qu’ils ne sont «&nbsp;que&nbsp;» diamant voir platine. Combien de fois on a éclater des grand champion boosté, je les comptes même plus (et je suis loin du niveau GC).
Voir tous les messages sur le forum