ZeratoR annonce un Z Event 2020, au profit d'Amnesty International et en physique

05 octobre 2020 à 12h20
2

Le célèbre streamer a officialisé la nouvelle dimanche soir sur Twitter. L'événement caritatif aura lieu les 16, 17 et 18 octobre.

Finalement, il aura bien lieu ! Le marathon de jeux vidéo, organisé depuis 2016 par des streamers et mené par ZeratoR et Dach au profit d'une association, connaîtra bel et bien une édition 2020, alors que la situation était encore figée il y a une quinzaine de jours seulement. « Il est de retour », a annoncé le Montpelliérain ce dimanche 4 octobre sur Twitter.

Un événement phare au profit d'Amnesty International, avec de strictes mesures de sécurité sanitaire

Le rendez-vous est pris. Les vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 octobre aura lieu l'édition 2020 de Z Event, la quatrième pour cet événement caritatif hors du commun qui réunit tous les ans une armée de membres éminents de la communauté des streamers dans le but de lever des fonds pour une association.

Après la Croix-Rouge française en 2017, Médecins sans frontières en 2018 et l'Institut Pasteur en 2019, c'est cette fois Amnesty International qui sera bénéficiaire du Z Event version 2020. « Encore mille mercis ! Les dons permettront de soutenir notre combat en faveur des droits humains », a réagi l'ONG dans la foulée sur le réseau social au petit oiseau bleu.

L'événement, qui offrira aux fans et à la communauté 50 heures de live, démarrera le 16 octobre dès 18h, « dans des conditions particulières mais on a mis le paquet pour que tout puisse se dérouler au mieux et qu'on puisse encore une fois, grâce à vous, tout faire exploser », a écrit Adrien « ZeratoR » Nougaret.

L'événement autour du streaming de jeux vidéo aura bien lieu en présentiel (ou en physique, si vous préférez), mais des mesures sanitaires draconiennes sont d'ores et déjà prévues. Les 85 personnes impliquées dans le projet devront avoir effectué un test PCR. Sur place, le masque sera obligatoire pour tous les déplacements, du gel hydroalcoolique sera dispatché un peu partout, et les participants se soumettront à un confinement semi-partiel jusqu'à l'événement.

Et pourtant, ce n'était pas gagné d'avance…

Lors de l'interview exclusive que ZeratoR avait accepté de nous accorder le 22 septembre dernier, nous avions compris que la partie n'était pas gagnée d'avance, en raison du contexte sanitaire pandémique. « On essaie tous les ans d’organiser un Z Event, parce que ça nous plaît et que ça plaît aux gens qui le suivent. Dans le contexte actuel, c’est compliqué. On essaie encore de faire quelque chose. Pour le moment, on ne peut rien annoncer, notamment en ce qui concerne la manière dont on va le faire », nous expliquait celui qui a fait naître le city builder As Far As The Eye.

En coulisses, les efforts étaient sans doute déjà fournis pour aboutir à une annonce moins de quinze jours plus tard. « Personnellement, je ne suis pas favorable à ce qu’on le fasse en ligne, car la force du truc, c’est qu’on soit tous ensemble », prévenait ZeratoR, qui aura finalement atteint son objectif d'organiser une nouvelle édition en physique, un élément primordial de cet événement incontournable et fédérateur, qui réunira cette année les streamers et YouTubeurs Dach, Domingo, Gotaga, Sardoche ou encore Squeezie, pour ne citer qu'eux.

En 2019, Z Event avait réussi un tour de force en récoltant plus de 3,5 millions d'euros pour l'Institut Pasteur, un record de dons sur Twitch. Souhaitons que ce record soit de nouveau battu le 18 octobre prochain.

Modifié le 05/10/2020 à 12h59
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Le navigateur gamer Opera GX propose de nouveaux thèmes et un outil de nettoyage
Devil May Cry 5 Special Edition : pas de ray-tracing pour la version Xbox Series S
Ambitieux, le Japon vise la neutralité carbone à 2050
Un utilisateur de crypto-monnaies déplace 1,15 milliard de dollars de Bitcoin (BTC)
Il y a du Cloud gaming sur Facebook, mais pas sous la forme d'un service
Test Bose QC Earbuds : d'excellents écouteurs, à un détail près
L'enceinte connectée Google Nest Mini à un excellent prix
Skype va très prochainement supporter les appels à 100
Pas moins de 500€ de réduction sur le vidéoprojecteur Mi 4K Laser 🔥
L'Italie ouvre une enquête sur les deepfakes de Telegram
scroll top