Envoie moi la clé de 8 par mail s'il te plaît !

23 décembre 2014 à 14h29
0
Les astronautes de l'ISS, la Station spatiale internationale, avaient besoin d'un outil. Celui-ci leur a été envoyé par mail. C'est vrai que par la Poste, ça aurait pris plus de temps...

Vous l'aurez compris, c'est le fichier de l'outil modélisé qui a été envoyé aux astronautes. Équipés d'une imprimante 3D, ils ont ensuite simplement lancé la fabrication de l'objet avant que le commandant Barry Wilmore ne puisse exhiber fièrement sa clé de 3 pouces.

Cet objet n'est pas le premier à être « imprimé » dans l'espace : 20 autres l'ont précédé. En revanche, le fait qu'il ait été élaboré via un fichier envoyé depuis la Terre est inédit.

0190000007827857-photo-iss-impression-3d.jpg

L'histoire ne dit pas si les pensionnaires de l'ISS ont effectivement pu utiliser l'outil et s'il s'est avéré suffisamment solide. Ce petit évènement (le premier objet « envoyé » dans l'espace) montre l'étendue des possibilités qu'offre la technologie d'impression 3D.

Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement...

Lire d'autres articles

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page