Qui sont les Éternels, ces nouveaux héros Marvel qui débarquent au cinéma le 3 novembre prochain ?

02 novembre 2021 à 12h45
20
Les Éternels © Marvel Studios
© Marvel Studios

Le 26e film du Marvel Cinematic Universe aura la lourde tâche d'introduire de nombreux personnages inédits et totalement inconnus du grand public. On vous les présente tout de suite, juste avant la sortie du film, ce mercredi 3 novembre.

Après deux projets se déroulant sur Terre, Marvel Studios retourne dans l'espace avec Les Éternels, l'adaptation du comics créé par Jack Kirby.

Dix nouveaux héros venus de l'Espace

Dans l'univers Marvel, les « Éternels » sont une race conçue par les « Célestes », des entités extraterrestres plusieurs fois millénaires. En réalité, nos héros sont le fruit d'une expérimentation génétique visant à faire évoluer l'espèce humaine, mais qui a aussi donné naissance aux « Déviants », ennemis jurés des premiers nommés.

Vieux de 7000 ans, les Éternels se sont évidemment établis sur Terre pour protéger l'humanité des Déviants sans toutefois interférer dans l'Histoire (ce qui explique pourquoi ils n'ont pas empêché les guerres de se produire ni même Thanos d'effacer la moitié des espèces vivantes de l'Univers… Et de justifier au passage le fait qu'on n'en ait jamais entendu parlé jusque là).

Plus précisément, cette famille, à priori assez dysfonctionnelle, est composée de dix membres, à commencer par le couple formé par Ikaris, aux pouvoirs dignes de Superman, et Sersi, qui a la capacité de vaporiser la matière.

Les Éternels © Marvel Studios
© Marvel Studios

On y retrouve également Ajak, campée par Salma Hayek, en quelque sorte la matriarche du groupe dont elle est aussi guérisseuse, et qui possède la faculté de communiquer avec les Célestes.

Angelina Jolie prêtera ses traits à Thena, une redoutable guerrière, bien que psychologiquement fragile, qui peut transformer l'énergie en arme. Elle est accompagnée de Gilgamesh, à la force herculéenne.

Les Éternels © Marvel Studios
© Marvel Studios

Les autres Éternels sont Makkari, dont le pouvoir est la super-vitesse, Phastos qui communique avec les machines pour créer de nouvelles technologies, le télépathe Druig, et enfin le duo Sprite et Kingo. La première est une femme de 7000 ans coincée dans le corps d'un enfant de 12 ans, le second peut créer des explosions d'énergie mais a quitté le groupe pour devenir une star de Bollywood.

Les Éternels © Marvel Studios
© Marvel Studios

Des premières critiques très mitigées

Les Éternels a ainsi présenté tout ce beau monde à la presse américaine il y a quelques semaines, et le moins que l'on puisse dire est que les premières réactions sont loin de l'enthousiasme généralement suscité par la sortie d'un nouveau volet du MCU.

The Guardian, par exemple n'octroie au film que deux étoiles sur quatre, saluant la mise en scène à la limite du naturalisme de Chloé Zaho – d'ailleurs récompensée cette année par l'Oscar de la meilleure réalisatrice pour Nomadland mais regrettant qu'il y ait « trop de mythologie à expliquer » dans le premier film de super-héros de la réalisatrice.

Kevin Maher du Times n'est guère plus tendre et avance qu'« il y a une étrange énergie d'auto-sabotage au cœur de cette superproduction historique », tandis que pour le Telegraph, Les Éternels cherche à « repousser les limites pour un résultat insipide ».

Des voix plus enthousiastes se font toutefois entendre du côté de la BBC Culture qui salue un film « regardable mais pas forcément inoubliable » et d'Empire qui loue l'inclusivité du casting et parle d'une « aventure de super-héros épique et palpitante singulière, avec un cœur émotionnel captivant magnifiquement mis en scène par Zhao ».

En bref, il faudra assurément compter sur son propre avis une fois le film sorti dans les salles françaises, et nous vous donnons d'ailleurs rendez-vous cette semaine pour découvrir notre critique complète de ces Éternels.

Source : Cinésérie , BBC

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
20
18
brice_wernet
J’en ai à peine entendu parler, mais ça ne fait pas envie.
benben99
une histoire digne d une BD pour enfants…<br /> ca ne promet pas
tangofever
Il n’y a que Angelina Jolie qui ne me donne pas envie de le voir, elle n’a pas l’air crédible en super héroïne.
justepourlefun
Gilgamesh…un cousin éloigné des Pokemons ?
michhf
Tiens, il me semble reconnaître l’aîné des Stark. Je croyais qu’il était mort lors d’un mariage sanglant…
jedi1973
&lt;&lt;qui débarquent au cinéma le 3 novembre prochain&gt;&gt;<br /> Euh… vous savez que c’est demain ??? super le copié collé !!!
BraveHeart
ce sont les mêmes Eternels que ceux de Strange, série rapidement censurée en France dans les années 70 ?
pecore
C’est vrai qu’à un jour près, une critique du film aurait été plus utile qu’une preview. On peut supposer que l’article a été écrit il y a déjà quelques temps et laissé de coté pour quelques raisons.
pecore
Oui
playAnth95
Un film woke, non merci;
Element_n90
C’est vrai que ça sent le wokisme à plein nez, comment les gens peuvent encore supporter ça ?
Njbx
J’imagine que c’est l’héroïne muette qui te fait penser ça…<br /> Cette chasse au «&nbsp;wokisme&nbsp;» devient dangereusement malsaine… La prochaine étape ? Accuser les parkings d’être «&nbsp;woke&nbsp;», car ils ont des places pour handicapés ?<br /> C’est vrai les séries intègres de plus en plus de «&nbsp;minorité&nbsp;» mais au final, une fois réuni, elles ne sont plus vraiment une minorité.<br /> Je ne vais pas te juger, car c’est aussi un des effets pervers de ces «&nbsp;tags&nbsp;» idéologique qui n’épargne aucune position.
LeToi
Apparemment c’est le contraire, justement, le film serait un peu trop adulte, pas terrible pour vendre ensuite des produits dérivés …
Nco95
@Njbx<br /> Dans ton commentaire c’est justement l’inverse que tu fais, la chasse de l’anti-wokisme. Quand on parle d’une adaptation d’une oeuvre, respecté cette oeuvre est un minimum, vouloir changer, le sexe, l’etnie, religion et j’en passe de chaque perso c’est la plaie et du wokisme pure. Si on veut une oeuvre woke, inclusive, on l’a fait originale ! Dénaturé une oeuvre en l’adpatant et modifiant tout c’est du manque de respect pour l’auteur. Entre SOS Fantome, Ocean 8, la série Fondation d’Apple, il y en a de plus en plus et c’est tout sauf un progrès social.
Zakalwe
«&nbsp;Qui sont les Éternels ?&nbsp;» Je n’ai pas le droit de le dire. Cependant, une indication pour ceux qui lisent l’anglais : wiki anglais donne les bio des inventeurs de ‹&nbsp;Marvel&nbsp;›.<br /> Je précise que j’ai été biberonné par ‹&nbsp;Marvel&nbsp;› avec Strange, Titans, etc.
Njbx
On va pas me faire croire que les gens sont vexés par ces modifications de l’œuvre originale des éternels. Jusqu’à aujourd’hui ils étaient les parents pauvres de Marvel, ils étaient quasiment méconnus…<br /> En l’occurrence je comprends quand il s’agit de best-sellers mais ici ce n’est pas le cas.
Augusto
Des cousins de Tony tu penses ?
marco3522
Tous ces super-héros sont interchangeables. Toujours les mêmes pouvoirs, toujours les mêmes histoires, c’est lassant à la longue.
marco3522
A la base c’était des BD pour les enfants. J’ai découvert Marvel quand j’avais 14 ans.
jlbiset
J’ai découvert Marvel quand j’avais 10 ans, il y a 50 ans…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Un film d’animation sur le groupe Gorillaz est en préparation chez Netflix
Les meilleures bandes originales de séries TV
La sympathique série Superman & Lois arrive avant Noël en France
Star Trek: Discovery : finalement, la saison 4 sera de retour à l'international
Consécration pour le Futuroscope, qui remporte un prix international de prestige pour son dernier spectacle
Gaming et challenge : le Téléthon 2021, ça se passe aussi en ligne
Arcane : qui l'eût cru ? Une saison 2 est déjà en cours de production
Matrix Resurrections affiche son casting
Star Trek Discovery : vous attendiez la saison 4 sur Netflix vendredi ? Mauvaise nouvelle...
Harry Potter : pour les 20 ans, une réunion spéciale se prépare
Haut de page