Comment installer la version bêta publique de macOS Ventura

13 juillet 2022 à 09h25
1
© Apple
© Apple

La première bêta publique du système d'exploitation pour Mac a été publiée en ce début de semaine et vous pouvez désormais l'installer sur votre machine.

Comme chaque année, Apple propose à ses utilisateurs son programme de bêta publique pour tous ceux désirant tester en avant-première ses dernières nouveautés.

Avec macOS Ventura, Apple améliore son système par petites touches

L'année 2022 n'échappe pas à la règle et en plus des bêtas d'iOS 16 et d'iPadOS 16 disponibles depuis peu, Apple a publié la première version de test de macOS Ventura, le prochain système d'exploitation des MacBook, iMac et autres Mac Mini qui sortira en version finalisée à la fin de cette année.

Si à première vue les nouveautés semblent minces, macOS Ventura propose tout de même plusieurs améliorations très attendues comme des options supplémentaires dans les applications Mail, Messages et Photos, des fonctionnalités de travail collaboratif ou encore Stage Manager, un nouveau système multi-tâche pour travailler plus efficacement avec de multiples applications.

On peut également citer la possibilité d'utiliser son iPhone en tant que webcam pour remplacer le capteur intégré à son MacBook, le tout sans fil.

Installez dès à présent macOS Ventura avec ces quelques étapes

Vous désirez installer la bêta de macOS Ventura sur votre machine? Il vous faudra pour cela vous inscrire sur le portail réservé au programme de bêta publique d'Apple. Une fois votre inscription enregistrée, il vous suffit de cliquer sur « Inscrire votre Mac » pour récupérer l’utilitaire d’accès aux versions bêta publiques de macOS.

© Clubic.com
© Clubic.com
© Clubic.com
© Clubic.com

Le paquet se télécharge sur votre machine et il vous faudra ensuite l'installer sur votre ordinateur pour continuer l'installation du système.

© Clubic.com
© Clubic.com

Une fois cette étape franchie, vous devrez ensuite vous rendre dans les Préférences Système de votre Mac, puis cliquer sur le bouton « Mise à jour de logiciels ». Après une petite recherche sur les serveurs d'Apple, la mise à niveau vers macOS Ventura vous sera proposée. Il suffit de cliquer sur le bouton pour lancer le téléchargement, puis l'installation du système.

© Clubic.com
© Clubic.com

Attention toutefois, la peinture est encore fraîche et Apple prévient que de nombreux bugs peuvent survenir durant votre utilisation ainsi que des incompatibilités avec certains de vos logiciels. Pensez donc à faire une sauvegarde de vos données avant l'installation ou à effectuer la mise à niveau sur une machine secondaire.

Si le système est trop instable pour vous, vous avez malgré tout la possibilité de revenir en arrière et de réinstaller macOS Monterey en suivant la procédure indiquée par Apple sur ses fiches d'assistance.

Source : Apple

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

Francis7
La version finale est normalement prévue pour octobre. J’ai vu une video de démonstration sur Youtube et l’interface se rapproche de plus en plus du Smartphone ou de Windows 11 avec les options de menus avec des boutons que l’on fait coulisser.<br /> Je ne suis pas réticent à essayer la bêta, j’ai toutes les autres récentes version sur SSD externe bootable « Big Sure » jusqu’à « Monterey », en cas de problème.
Voir tous les messages sur le forum