macOS Monterey sera disponible le 25 octobre

18 octobre 2021 à 20h14
6
© Apple
© Apple

La mise à jour annuelle du système d'exploitation d'Apple sera proposée gratuitement aux utilisateurs et utilisatrices Mac.

Apple a profité de la présentation de ses nouveaux MacBook Pro pour glisser un mot sur macOS Monterey, la prochaine version de l'OS du constructeur pour les machines de bureau.

Une mise à jour majeure mais des nouveautés mineures

On connaît désormais la date de lancement, fixée au lundi 25 octobre prochain. Les utilisateurs et utilisatrices pourront télécharger gratuitement la mise à jour depuis le menu « Mise à jour de logiciels » accessible dans les Préférences Système.

En ce qui concerne la compatibilité, Apple abandonne quelques appareils en rase campagne, comme les iMac, MacBook Air ou MacBook Pro sortis avant 2015 ainsi que le MacBook de 2015.

macOS Monterey ne propose pas de changements aussi profonds que le nouveau design apporté par macOS Big Sur. Cette version 12.0 propose à la place de petits raffinements et diverses améliorations, importées d'IOS 15, comme le mode Concentration pour filtrer ses notifications selon le moment de la journée, un FaceTime enrichi d'un mode Portrait pour flouter l'arrière-plan (uniquement disponible pour les Mac avec processeur M1) ou encore SharePlay pour regarder ou écouter du contenu avec ses proches.

Cette nouvelle version intègre également Universal Control, un nouveau mode qui permet de passer de l'écran de son Mac à celui d'un iPad en déplaçant le curseur de la souris dans la direction où se trouve son second écran, le tout sans aucun branchement.

Source : Apple

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

Urleur
Tout comme W11, les anciens mac vont être mis de côté, c’est dommage surtout au tarif vendues pour pas grand chose à l’intérieur. Une vente forcé pour acheter un nouveau modèle équipé du proc M1, merci qui ?
mamide
Désolé mais c’est pas comparable et c’est même une insulte de comparer Apple à Microsoft ils jouent pas dans la même catégorie et surtout n’ont pas la même classe de clients … Apple c’est une gamme de luxe comme Mercedes, Audi ou autres ils ne fabriquent pas des Clio ou des mégane <br /> Je rappelle que «&nbsp;Catalina&nbsp;» marchait même avec les Mac de 2012 pourtant il n’est pas conseillé de l’installer sur des machines anciennes (ça fait chauffer et planter la machine).<br /> Apple quand elle te dit que tel OS n’est pas compatible c’est pas pour d’autres raisons que l’instabilité et autres.<br /> Pas comme Microsoft qui exige un processeur 8ème génération pour d’autres raisons que l’incompatibilité et autres.<br /> Microsoft a dit que les pc incompatibles n’auront pas de majs … et beh les mecs avec leurs vieux CPUs de 10 ans ont réussi à faire les majs le plus normalement du monde et pas de bugs !<br /> Et le pire c’est que les CPUs 100% compatibles W11 ont des problèmes majeures (AMD) … donc toutes ces restrictions pourquoi en fait ?
sebstein
Apple c’est une gamme de luxe<br /> C’est une raison pour se foutre de la gueule des clients ?<br /> Apple quand elle te dit que tel OS n’est pas compatible c’est pas pour d’autres raisons que l’instabilité et autres.<br /> Pas comme Microsoft qui exige un processeur 8ème génération pour d’autres raisons que l’incompatibilité et autres.<br /> Tu m’expliques la différence entre instabilité et incompatibilité ? L’instabilité provient d’une incompatibilité, donc bon…<br /> Microsoft a dit que les pc incompatibles n’auront pas de majs … et beh les mecs avec leurs vieux CPUs de 10 ans ont réussi à faire les majs le plus normalement du monde et pas de bugs !<br /> Et maintenant, le gars, il va même reprocher à MS d’être sans bugs, même sur des PC non officiellement supportés…<br /> MS la dit et répété, ses choix se basent sur la sécurité (puce TPM 2) et pas sur la performance.<br /> Et le pire c’est que les CPUs 100% compatibles W11 ont des problèmes majeures (AMD) … donc toutes ces restrictions pourquoi en fait ?<br /> C’est ce qui arrive quand, contrairement à Apple, on propose un OS compatible avec des centaines de références… et un patch va venir régler tout ça.<br /> Franchement, si ça ce n’est pas le commentaire d’un fanboy Apple prêt à dire tout et son contraire pour se persuader soi-même qu’Apple est le messie (je précise que mon dernier PC est un MBP)…
Boboxxx
J’ai les qui yeux saignent quand je lis ce que tu écris…<br /> Il ne s’agit ni plus ni moins que d’une obsolescence programmée de la part d’Apple. Rien de technique ne justifie leur choix.
mamide
ta les yeux qui saignent mais tu n’a rien compris à ce que j’ai raconté apparemment … Apple c’est comme Mercedes elle fabrique des voitures de luxe qui ont leur propre clientèle et cette clientèle n’a pas de problème de changer de matos régulièrement !<br /> Microsoft par contre ne fabrique pas de PCs elle développe un OS qui doit marcher sur tous types de PCs de différents fabricants !
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet