Ori & The Will of the Wisps : 2 millions de joueurs (et seulement 423 000 qui ont fini le jeu)

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
25 juin 2020 à 16h22
9
Ori

Disponible depuis trois mois, Ori & the Will of Wisps dévoile ses scores.

Au total, le jeu signé Moon Studios a été lancé par plus de 2 millions de joueurs.

Ori & the Will of the Wisps passe un cap

Disponible depuis le 11 mars dernier sur Xbox One et PC, Ori & the Will of Wisps constituait l'un des jeux majeurs pour le compte de Microsoft Studios pour 2020.

Via Twitter, les développeurs du jeu confirment aujourd'hui que le jeu a été lancé par plus de 2 millions de joueurs au total. L'infographie permet également d'apprendre que les joueurs sont morts un total de 240 millions de fois, que 423 000 ont bouclé l'aventure et que 7 100 vaillants seulement sont parvenus à la fin du jeu sans perdre une seule vie.

Rappelons que depuis son lancement, comme tous les jeux estampillés Microsoft Studios, Ori & the Will of Wisps est proposé via le Xbox Game Pass.

Source : Twitter

Modifié le 25/06/2020 à 16h22
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
8
Couscous78150
Il faut reconnaitre que le jeu est une réussite aussi bien visuelle qu’en terme de gameplay. Je suis sur le 1 actuellement que je souhaite finir avant de démarrer le 2.
calude_vincent
Bonjour à toutes et à tous, la question que je me pose c’est: le jeu lasse–t-il trop vite ou est-il trop compliqué? Je me demande si se chiffre est grand à cause de l’offre jeu qui est extrêmement exponentiel… (Steam, etc…)
bloodshine
DA et graphisme très réussie par contre , la jouabilité , trop imprécise et brouillonne imho. Un métroidvania sans vraiment de fun malheureusement.
ypapanoel
Jeu magique graphiquement et esthétiquement. Gameplay au top : rapide, précis. quelques touches à mémoriser pour commencer à avancer, mais on peut se concentrer sur en gros les directions, le double saut, le dash et l’«&nbsp;accroche&nbsp;» : soit le stick, la croix et les 2 gâchettes. + une petite touche d’attaque bien sûr.<br /> Par rapport à ORI1 qui est déjà une perle, ORI2 simplifie les points de save (vraiment une amélioration?) et améliore grandement la 2è partie de jeu avec un perso qui progresse au même rythme que celui qui le manie : ça fait une belle alchimie. A la fin j’ai trouvé qu’il bougeait aussi vite que je pensais…<br /> Perso je vote 10/10 : j’adore les metroidvania mais après Ori, ils semblent pour la plupart bien fades…<br /> pour répondre à ta question :<br /> lassant? NON ! ce jeu est magique de bout en bout. D’autant qu’une fois tous les pouvoirs débloqués la promenade est si agréable qu’on en profite pour aller farmer tous les derniers points pas explorés de la carte.<br /> trop compliqué? pas sur la carte et la recherche. en terme de gameplay tout dépend de ton niveau. je ne suis pas un hardcore gamer et je l’ai fini en mode normal sans difficulté particulière et en n’ayant pas l’impression de bloquer. Sauf les boss où pour éviter de perdre du temps j’ai fait un coup de youtube pour comprendre plus vite les paterns… Mais ça c’est mon coté lassé. Même sans ça ça passe sans trop peiner…<br /> franchement à 30€… y’a pire investissement ! Bon j’ai fini ma pub et je rappelle que je ne suis pas payé pour : j’ai vraiment adoré ce jeu!
ypapanoel
«&nbsp;jouabilité , trop imprécise et brouillonne imho&nbsp;» : argh ! j’ai rarement manié un perso 2D en metroid qui bougeait si vite et si précisément. Le jeu propose même des phases de course contre la montre qui ont un goût de jeu de voiture : et on se rend compte que la précision est telle que ça peut se jouer au 10è de sec. Alors jouabilité imprecise et brouillonne… comprend pas trop.
ypapanoel
…et pour finir :je viens de regarder steam : sur Ori 52.7% des joueurs ont terminé le jeu, contre 44.2 sur doom eternal par exemple (pas trop d’autre jeu vraiment méga connu et donc représentatif dans ma bibliothèque). Si qq peut regarder pour un COD bien casu histoire de confirmer un autre taux de finissage de jeu par rapport au nb de joueurs… donc est-ce une info ou infox?<br /> bon aller j’arrête de spammer cette news
wackyseb
J’ai adoré ce jeu. J’ai fini les 2. J’avoue que j’ai eu recours à quelques videos youtube pour certains passage. J’ai eu quelques blocages sur le 2 où je ne trouvais pas comment faire.<br /> Si vous avez d’autres jeux du même type je suis preneur (pas en pixel art par contre, j’ai une allergie aux jeux moches )
playAnth95
Pas ouf pour un jeu dispo gratuitement dans le game pass…
Giani
Je pense qu’il y a une confusion dans l’interprétation de finir le jeu. Je ne crois pas qu’il s’agisse de finir l’aventure mais qu’il s’agit de finir en découvrant tout les collectables.
bloodshine
débutes tu dans les jeux vidéos ? simple question sans troll.<br /> Regarde la jouabilité des jeux Nintendo (depuis la NES et oui.) pour ensuite comparer à Ori. Ah oui , je précise , je suis fullset NES , SNES , Megadrive etc… donc un avis plutot objectif pour ma part.<br /> Merci
bloodshine
comparer un metroidvania (jeu console) à un FPS (jeu PC cad Clavier Souris), c’est vraiment pas comparable sincèrement. un FPS comme Doom ne se joue pas à la manette. sacrilège. normal que les consoleux ne finissent pas le jeu.<br /> Perso , oui j’ai finis Doom Eternal , sur Stadia d’ailleurs.
ypapanoel
non : j’ai débuté au Thomson TO8 et fait plusieurs ordis avant d’avoir mon 1er PC, en passant comme toi par les consoles, depuis la master system jusqu’à la PS4. Je joue aussi beaucoup en retrogaming.<br /> …Et je maintiens ce que j’ai dis. Pour la suite je mets de coté la direction artistique : je ne me concentre que sur le gameplay<br /> Les anciens jeux, que j’adore pour la plupart plus pour le coté nostalgique que le gameplay, sont souvent moins précis. Je te cite en vrac :<br /> temps de saut non maitrisable<br /> fréquence de jeu : souvent moins de 30 FPS : manque de précision<br /> absence de stick sur ces machines = moins de finesse dans le mouvement<br /> pas de dash, alors que ça devient un systématique trés plaisant<br /> Tiens je prend un exemple : super Mario world sur SNES : jeu magique mais qui présente pas mal des défauts que j’ai listé. Le perso pédale un peu dans la choucroute. On peut aussi citer SuperMetroid et tant d’autres. Superprobotector, lui, me semble toujours aussi fun et précis, et je suis un fan des metal slug que je connais par coeur.<br /> …Mais encore une fois en terme de feeling, Ori les surclasse.<br /> Ce n’est peut être pas non plus un hasard si il y a aujourd’hui beaucoup d’indé avec graphisme 8/16 bit… mais gameplay amélioré par rapport à ce qui se faisait à l’époque. Dans ceux que j’ai aimé ces dernières années on peut citer par exemple super meat boy, celeste, the messenger. Ils ont eux aussi ce feeling que j’aime dans Ori.<br /> …Et là aussi, ma préférence va à Ori, pour ses plus grandes possibilités. Cette fois-ci sans les surpasser en précision (super meat boy et Celeste sont au top)<br /> Donc si ton objectivité te fait préférer un vrai gameplay «&nbsp;90&nbsp;» et que tu ne vois pas l’évolution, ma foi tant mieux (tant pis?) pour toi. Perso ce n’est pas parce que j’aime le retrogaming que je ne sais pas aussi constater et apprécier un gameplay qui va dans le bon sens.
ypapanoel
Mon exemple n’avait pas besoin d’être sur un jeu de même type :<br /> Par son commentaire la news indiquait qu’Ori avait été fini par un nombre limité de joueurs qui l’avaient acheté. On pourrait expliquer ça ou par leur déception, ou par la difficulté du jeu.<br /> Mon commentaire avait donc pour but de mettre en évidence que la majorité des jeux achetés n’étaient pas terminés par leurs acheteurs, et que le taux de finition d’Ori restait dans la moyenne, quel que soit le genre. D’ailleurs quand j’ai commencé à chercher je n’étais pas sûr de ce que j’allais trouver. Peut-être effectivement que le taux de «&nbsp;finissage&nbsp;» d’Ori était trés bas…<br /> Dans ma biblio, j’avais Doom eternal : un FPS AAA, qui va trainer une foule de FPS addicts surentrainés. Pourtant y on trouve un taux de end game inférieur… et pourtant pour lui je n’ai pas vu passer de news indiquant que ce jeu pourtant connu n’avait pas été fini par beaucoup de monde! Voilà où je voulais en venir. Point.<br /> Tu me dis que tu as fini Doom eternal. Ce n’était pas mon sujet, mais c’est bien. Je suis content pour toi.<br /> Je t’accorde cependant qu’un exemple seul ne suffit pas, donc je t’en prie : cherche dans ta bibliothèque des jeux plus adaptés, et dis nous quel % des acheteurs l’ont fini. On aura au moins gagné ça et on saura si Ori est dans la moyenne ou non.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

En attendant les soldes, le célèbre SSD interne Samsung 860 QVO 1To est à prix réduit !
LimePass : découvrez les deux nouveaux abonnements pour ses trottinettes électriques
Acer présente un Swift 5 avec un processeur Intel de 11e génération
La Ford Mach-E va s'appuyer (aussi) sur le Cloud pour estimer son autonomie restante
Dissuasion des passagers, suivi, test : les propositions pour se passer de la quarantaine dans l'aérien
Bon plan : le forfait Free Mobile 70 Go à 10,99€/mois pour une durée limitée
Minisforum prépare un Mini PC Ryzen qui pourrait faire mal à Intel et ses NUCs
Tesla Model S : des exemplaires de 2012 auraient été vendus avec des batteries défectueuses
Après le SuperZoom, le realme X3 se dévoile officiellement : Snapdragon 855+ et performances à petit prix
Microsoft Teams à destination des particuliers est disponible sur Android
Haut de page