Nintendo : le DLC de Smash Bros pourrait corrompre vos sauvegardes

07 février 2019 à 09h37
6
Super Smash Bros Ultimate

Le premier DLC du jeu de Nintendo inclurait un bug qui pourrait corrompre les données sauvegardées sur des cartes SD de contrefaçon.

Une carte SD contrefaite serait responsable des sauvegardes perdues

Certains joueurs de Super Smash Bros. Ultimate ont eu une bien mauvaise surprise après l'installation du premier DLC baptisé Piranha Plant. Ils ont constaté que leurs données de sauvegardes présentes sur carte SD ont été corrompues après l'application du patch.

Sur Reddit les plaintes s'accumulent et pointent du doigt des cartes SD contrefaites du modèle Samsung EVO Select 256 Go. Elles sont évidemment vendues sans les différents systèmes qualité du constructeur et auraient pu rencontrer une incompatibilité avec la Nintendo Switch.

Super Smash Bros. Ultimate n'en est pas à son premier bug

De son côté Nintendo assure ne pas rencontrer ce type de problème lors des vérifications du DLC de son jeu phare. Dans un communiqué l'éditeur japonais déclare « Nous sommes conscients que certains utilisateurs publient des informations sur des problèmes éventuels liés à la dernière mise à jour de Super Smash Bros. Ultimate. Après de nombreux tests, Nintendo n'a pas été en mesure de confirmer l'existence d'un problème même si nous continuerons à enquêter et à surveiller la situation ».

Pourtant Super Smash Bros. Ultimate est déjà connu pour ses nombreux bugs. Les joueurs ont découvert que les batailles entre les personnages Isabelle et Villager pourraient faire crasher le jeu, tandis que certains joueurs téléchargeant leur avatar gratuit, Piranha Plant, ne pouvaient pas le trouver dans la liste des combattants après l'installation de la mise à jour.

Espérons que Nintendo prenne le problème avec plus de considération et propose rapidement un correctif pour éviter ce type d'ennui fâcheux aux joueurs.

Source : TechRadar
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
0
3o6
Je l’ai pas acheté parce que j’ai horreur des dlc, et j’ai manifestement bien fait.
CypElf
Il était gratuit pour tous les acheteurs du jeu jusqu’au 31 janvier.
3o6
Ça change rien. Ça reste un dlc, hors de question que je participe à cette escroquerie.<br /> Un dlc/extension qui sort plusieurs mois après avec du vrai contenu, un peu comme skyrim ouais la c’est cool. Mais les dlc day1 qui rajoute trois persos et demi sur un jeu à 60 boules, non.
PierreKaiL
“Le premier DLC du jeu de Nintendo inclurait un bug qui pourrait corrompre les données sauvegardées sur des cartes SD de contrefaçon”<br /> Un bug qui sonne comme volontaire…
Rapidkiller
AH oui le complot …
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Cloud : Microsoft et Amazon dominent toujours Google
Sundar Pichai : la taxe de 30% sur les apps ne bougera pas
🔥 Soldes 2019 : 7 promos High-Tech à ne surtout pas manquer chez Cdiscount
Dell pourrait créer un
Google recommande aux possesseurs de caméras Nest de changer leur mot de passe... vite
Il y aura (finalement) un prochain Titanfall
Duo : une fonctionnalité « dessin » en approche pour le « Face Time » de Google
YouTube : une lettre ouverte du PDG aux créateurs pour évoquer la monétisation
EA : le titre s'effondre en bourse suite aux ventes décevantes de Battlefield V
L'UFC alerte de l'augmentation des tarifs mobiles et internet chez Bouygues, SFR et Free
Haut de page