Ori and the Will of the Wisps n'est pas près d'arriver sur Switch... s'il arrive un jour

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
29 juin 2020 à 08h40
6
Ori and the Will of the Wisps
© Microsoft

Le nouveau carton de Moon Studios, arrivé sur Xbox One et PC au début du mois de mars et déjà fort de plus de 2 millions de joueurs, n’est pas forcément bien engagé pour être porté sur la Switch, confessent ses développeurs.

En réalité, Ori and the Will of the Wisps n’est tout simplement pas prévu pour la console de Nintendo. En cause ? L’énorme difficulté pour les équipes d’obtenir un frame rate constant de 60 images par seconde sur Switch.

Ori and the Will of the Wisps : aucun portage Switch n’est prévu pour le moment

Coup dur pour les fans qui ont découvert Ori via le portage d’Ori and the Bling Forest sur Switch l’année dernière. Dans une session de questions-réponses qui s’est tenue ce week-end sur Reddit, Gennadiy Korol, ingénieur principal des équipes de Moon Studios a douché les espoirs de celles et ceux qui espéraient une sortie prochaine de cette suite sur la console portable.

« Pour le moment, écrit-il, nous n’avons rien à annoncer à propos du portage d’Ori and the Will of the Wisps ». Avant de reprendre : « si cela devait arriver, je peux vous dire que cela serait un portage très difficile à réaliser pour qu’il tourne à 60 images par seconde ».

Rappelons-nous en effet que même la version Xbox One (fat) souffrait d’énormes problèmes de frame rate à la sortie du jeu. Aussi, seuls un fastidieux (et coûteux) travail d’optimisation et une rétrogradation graphique permettraient à Ori and the Will of the Wisps d’arriver sur Switch.

Du reste, Moon Studios a également abordé un hypothétique Ori 3. Mais les équipes semblent avoir le sentiment d’avoir fait le tour de la question, et préféreront sans doute raconter une nouvelle histoire avec leur prochain titre. Un jeu dont il se dit déjà qu’il sera très différent du diptyque dédié à Ori.

Source : Reddit AMA

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
wedgantilles
En même temps faut pas oublié que l’éditeur est Xbox Game Studios et que c’est pas dans leur intérêt que le jeu soit sur d’autres consoles …
mrassol
sans oublier que la switch est a peine aussi puissante qu’une xbox 360 …
iosandroid
NON ! La switch est au dessus de la wiiU qui était déjà au dessus de la 360/ps3, il faut se renseigner au lieu de faire du Nintendo bashing primaire…
iosandroid
Pour info :<br /> XBOX ONE X : 6 001 GFLOPS : 326.4 Go/s<br /> PS4 PRO : 4 198 GFLOPS : 217.6 Go/s<br /> PS4 : 1 843 GFLOPS : 176 Go/s<br /> XBOX ONE S : 1 404 GFLOPS : 68.2 Go/s<br /> XBOX ONE : 1 310 GFLOPS : 68.2 Go/s<br /> SWITCH : 1 024 GFLOPS : 25.6 Go/s<br /> PS3 : 400 GFLOPS : 22.4 Go/s<br /> WII U : 352 GFLOPS : 12.8 Go/s<br /> XBOX 360 : 240 GFLOPS : 22.4 Go/s<br />
inconnu_de_passage
Tes chiffres sont faux pour la Switch.<br /> en.wikipedia.org<br /> List of Nvidia graphics processing units | Console GPUs<br /> 1.1 Pixel shaders: vertex shaders: texture mapping units: render output units |<br /> 2.2 Unified shaders: Texture mapping units&nbsp;: Render output units<br /> La Switch peut faire :<br /> 157 GFLOPS en mode portable de base<br /> 196 GFLOPS en mode portable boosté (j’ai pas la Switch pour vérifier, mais il me semble que c’est les développeurs de jeux qui choisissent d’activer ça ou non)<br /> 393 GLOPS en étant branché sur le dock<br /> La Switch c’est basiquement une Wii U portable, et ça s’est vu avec les premiers jeux de Nintendo qui sont sortis en commun sur les deux consoles avec assez peu de différences graphique entre les 2.<br /> (Pour la PS3 aussi tu as faux, c’est 251 GFLOPS, à moins qu’il y ait eu un amalgame de fait avec le CPU.)
wackyseb
La blague. A l’ère de la 4K meme en upscaling la switch ne gère que du 720p voir du 900p branché au dock avec un overclocking à 1ghz si les développeurs se donnent la peine de créer un mode spécial quand la switch est branchée sur une TV.<br /> Le processeur ARM fournit par Nvidia date de 2015 et c’est le processeur de la shield TV en moins performant…<br /> Ce qui fait que c’est pas terrible du tout.<br /> Ori est un tres Bon et beau jeu, retirer l’essence et la pâte graphique d’origine pour faire passer le jeu sur switch est un sacrilège.<br /> Les jeux nintendo sont intéressant mais très moche.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Xiaomi prévoit un concurrent au Mac Mini, et il pourrait faire des ravages
Grâce à son passage au Unreal Engine 5.1, Fortnite est plus beau que jamais !
Plus près de vous, Free Proxi, la nouvelle assistance technique de Free recrute
SpaceX va pouvoir envoyer 7500 nouveaux satellites Starlink, et dévoile une offre pour les militaires
Si ces rendus sont exacts, le OnePlus 11 va avoir droit à un module photo monstrueux !
Très belle offre sur Amazon concernant l'excellent MacBook Air M2
Vous voyez les tracteurs autonomes dans Interstellar ? Maintenant ils existent, pilotés par NVIDIA
DJI a un Mini 3 moins cher dans les cartons, mais il ne sera pas
Qu'est-ce que ChatGPT, cette nouvelle Intelligence Artificielle dont tout le monde parle
Cet excellent casque sans fil à réduction de bruit s'affiche à -27% sur Amazon
Haut de page