Steam : le Remote Play Together va s'ouvrir aux joueurs sans compte, via Steam Link

25 février 2021 à 15h05
0
Crédit : Steam

Désormais, plus besoin de compte Steam pour être invité à une partie de jeu via la fonction Remote Play Together : une simple installation de l'application Steam Link sur son support de jeu est maintenant suffisante.

Steam enrichit encore sa fonctionnalité Remote Play Together, qui permet de jouer en multijoueurs, avec ses contacts en streaming, sans que ceux-ci ne possèdent le jeu.

L'application Steam Link suffit

Désormais, il devient même possible d'inviter dans la partie une personne qui n'a pas de compte Steam. Il suffit pour ce faire de lui envoyer un lien généré via l'interface du launcher ; l'invité n'aura alors qu'à cliquer dessus pour rejoindre le jeu. Il faudra simplement, au préalable, installer l'application Steam Link.

Cette fonctionnalité est encore en bêta, et n'autorise pour l'heure qu'un seul joueur sans compte Steam dans la partie, tous les autres devant en posséder un. À noter que le joueur qui reçoit le lien pourra l'ouvrir s'il dispose d'un appareil sous Windows, Android ou iOS. Les appareils Raspberry Pi sont également supportés.

Sur mobile, tablette ou PC

Le Remote Play Together de Steam est une option bien pratique pour faire découvrir des jeux à ses amis sans les forcer à l'acheter. Une seule personne doit installer et lancer le jeu pour que tout le monde en profite. C'est aussi une opportunité pour Steam d'amener des joueurs occasionnels dans son écosystème.

Il faut bien sûr que tous les joueurs disposent d'une connexion Internet solide pour une bonne expérience puisqu'il s'agit de jeu vidéo en streaming. À noter que le joueur hôte peut d'ailleurs bénéficier d'un avantage sur ses compagnons puisqu'en jouant en local, il est moins sujet à la latence.

Parmi les jeux compatibles Remote Play Together, on peut citer Overcooked, Life is Strange ou encore Monster Hunter: World.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Le nouveau SUV ID.6 se dévoile un peu plus avant le Salon de l'automobile de Shanghai
Xbox : Fable, Everwild et Perfect Dark pourraient ne pas sortir avant plusieurs années
Microsoft rachète Nuance, le spécialiste des assistants virtuels ayant donné naissance à Siri, pour 19,7 milliards de dollars (màj)
Bercy veut s'attaquer aux méthodes douteuses de dropshipping des influenceurs
En dépit des pénuries, les expéditions de PC ont augmenté de 55 % sur le premier trimestre 2021
Le Bitcoin à 400 000 dollars dès 2021 ? C’est une hypothèse, selon un rapport Bloomberg
Google abandonne son application mobile Google Shopping
Toyota tease son prochain crossover électrique, le premier modèle
Vous pouvez effectuer une capture d'écran précise dans Vivaldi
La sonde OSIRIS-REx a survolé une dernière fois l'astéroïde Bennu
Haut de page