Steam : le Remote Play Together va s'ouvrir aux joueurs sans compte, via Steam Link

25 février 2021 à 15h05
0
Remote Play Together Steam © Steam
Crédit : Steam

Désormais, plus besoin de compte Steam pour être invité à une partie de jeu via la fonction Remote Play Together : une simple installation de l'application Steam Link sur son support de jeu est maintenant suffisante.

Steam enrichit encore sa fonctionnalité Remote Play Together, qui permet de jouer en multijoueurs, avec ses contacts en streaming, sans que ceux-ci ne possèdent le jeu.

L'application Steam Link suffit

Désormais, il devient même possible d'inviter dans la partie une personne qui n'a pas de compte Steam. Il suffit pour ce faire de lui envoyer un lien généré via l'interface du launcher ; l'invité n'aura alors qu'à cliquer dessus pour rejoindre le jeu. Il faudra simplement, au préalable, installer l'application Steam Link.

Cette fonctionnalité est encore en bêta, et n'autorise pour l'heure qu'un seul joueur sans compte Steam dans la partie, tous les autres devant en posséder un. À noter que le joueur qui reçoit le lien pourra l'ouvrir s'il dispose d'un appareil sous Windows, Android ou iOS. Les appareils Raspberry Pi sont également supportés.

Sur mobile, tablette ou PC

Le Remote Play Together de Steam est une option bien pratique pour faire découvrir des jeux à ses amis sans les forcer à l'acheter. Une seule personne doit installer et lancer le jeu pour que tout le monde en profite. C'est aussi une opportunité pour Steam d'amener des joueurs occasionnels dans son écosystème.

Il faut bien sûr que tous les joueurs disposent d'une connexion Internet solide pour une bonne expérience puisqu'il s'agit de jeu vidéo en streaming. À noter que le joueur hôte peut d'ailleurs bénéficier d'un avantage sur ses compagnons puisqu'en jouant en local, il est moins sujet à la latence.

Parmi les jeux compatibles Remote Play Together, on peut citer Overcooked, Life is Strange ou encore Monster Hunter: World.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

La console Qualcomm / Razer qui avait fuité est un kit de développement pour soutenir le Snapdragon G3x Gen 1
Possesseurs d'un Chromebook, vous pourrez bientôt profiter de vos jeux Steam
Steam Deck : Valve dévoile le packaging de sa console
En Corée du Sud, pour avoir le droit de continuer de conduire, les seniors seront invités à repasser leur permis... sur un casque VR
Nintendo Switch : voici une belle offre à ne pas manquer avant Noël !
GeForce Now RTX 3080 est disponible en France, 20 jeux ajoutés au catalogue
Steam Deck : pas d'exclusivités selon Valve, seulement la plus grosse bibliothèque de jeux existante
7 idées cadeaux à prix cassés pour Noël chez Cdiscount
Idées cadeaux : 7 offres du Black Friday encore disponibles chez Amazon
Twitch va mieux protéger les streamers des trolls grâce au deep learning
Haut de page