Vous pouvez ajouter des jeux non Steam à Steam (incroyable non ?)

Antoine Roche
Publié le 11 mai 2021 à 19h57
Astuce steam

Saviez-vous que vous pouvez simplement ajouter des jeux non Steam à Steam afin de « centraliser » votre expérience de jeu ?

Demain tous power-users ! Avec L'astuce du jour, Clubic vous propose d'apprendre quotidiennement une fonction cachée ou méconnue de vos logiciels, systèmes d'exploitation ou services ! Le tout en moins de temps qu'il ne faut pour dire « clic » !

Steam permet d'ajouter des jeux externes

Si vous ne jurez que par Steam (et que vous ne souhaitez pas passer, par exemple, par l'excellent GOG Galaxy) sachez que le logiciel de Valve permet aussi d'ajouter des jeux non Steam à son interface.

L'intérêt, au-delà de les retrouver et de les lancer facilement, est de pouvoir ainsi montrer à vos amis à quoi vous jouez et utiliser l'interface en overlay de Steam.

  1. Direction l'onglet « Jeux » en haut de l'interface, puis « Ajouter un jeu non Steam à ma bibliothèque… »
  2. Une liste des programmes sur votre machine va s'afficher et il suffit de sélectionner le jeu de votre choix et d'appuyer sur « Ajouter les sélections »

Source : Gizmodo

Antoine Roche
Par Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Poze

Accessoirement, en ajoutant l’Epic Games Launcher et en le lançant via Steam, ça peut permettre de profiter de la compatibilité des manettes DualShock avec Steam dans les jeux de l’EGS.

Niegen

Il y a aussi SteamGridDB Manager qui permet d’importer automatiquement les jeux depuis les plateformes d’Epic, GoG, Battle.Net et Ubisoft…

kroman

Oui, ça fait longtemps que c’est possible !

casimir79

Pour les jeux du Microsoft Store, je vous conseille de passer par l’appli UWPHook

On peut aussi lancer des batchs, ce qui peut être utile dans certains cas pour des vieux jeux

backsec

Il n’a pas été dit que c’était une nouveauté.

Il s’agit d’une rubrique « astuce du jour » (même si il n’y a pas de publication quotidienne) qui présente comme son nom l’indique diverses astuces sur divers thèmes.

Pour certains c’est déjà connu, pour d’autres cela fait office de rappel, pour d’autres encore c’est une découverte.

wackyseb

Et sinon un dossier sur le bureau nommé « jeux » avec les raccourcis des jeux ça fonctionne toujours aussi bien et on se prend pas la tête

Gh0st_D0g

Je faisais ça aussi…dans les années 2000 :sweat_smile:

Krimog

Personnellement, je préfère GOG Galaxy 2 pour gérer mes jeux GOG, Steam, Uplay, Origin, BattleNet, XBox Game Pass, Epic…

wackyseb

Et c’est largement suffisant. Sauf avis contraire, on ne joue pas à 50 jeux en même temps !!!
Un dossier çà suffit largement.

Après si çà vous amuse, autant prendre un vrai gestionnaire capable de les rassembler tous.

mrs2047

Il me semble (car j’ai pas testé) que l’intérêt principal d’ajouter ces jeux à Steam, c’est surtout de pouvoir les streamer (en local) sur une SteamBox ou un PC pas très puissant.
Et là forcément le fait de pouvoir ajouter d’autres jeux à Steam ça prend tout son sens :wink: