Discrètement, Sony rend les "nouvelles" PS4 Pro beaucoup plus silencieuses

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
09 novembre 2018 à 07h00
5
PS4 Pro - PlayStation 4 Pro

Le constructeur japonais semble avoir trouvé la solution pour rendre sa console "4K" moins bruyante. Hélas, ce petit confort supplémentaire n'est accessible que pour les nouveaux acheteurs.

Avec le pack Red Dead Redemption 2, Sony a mis en vente une nouvelle PS4 Pro. Il ne s'agit pas d'un modèle inédit à proprement parler, puisqu'il ressemble au précédent comme deux gouttes d'eau. C'est à l'intérieur de la machine qu'il faut regarder pour se rendre compte des changements qui ont été effectués.

Pas encore silencieuse mais c'est beaucoup mieux

Étant donné que la PS4 Pro est plus puissante que la console de base, elle avait aussi tendance à faire énormément de bruit, en particulier sur des jeux très gourmands comme God of War ou encore le dernier né de Rockstar Games. D'après Slash Gear, la version CUH-7200 de la machine s'est améliorée sur ce point, passant de 50 décibels pour le modèle de lancement (CUH-7000) à 44 décibels maintenant (avec des pics à 48).

Sony serait arrivé à ce résultat en réduisant la voilure sur la réduction thermique de la PS4 Pro. Cette version est donc plus chaude que la précédente lorsqu'elle tourne. Pour le moment, il semblerait que la PS4 Pro CUH-7200 soit uniquement disponible dans le bundle avec Red Dead Redemption 2.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
0
SamDesBois
C’est un vrai probleme le bruit.<br /> Un argument de plus pour qu’il n’y est pas de ps5 avant longtemps. Les consoles vont evoluer comme les PC ?
eykxas
Rien compris à ton message. Perso je ne trouve pas qu’il y ait un problème de bruit. Avec le son de la TV ou avec un casque sur les oreilles, le bruit est suffisamment couvert pour ne pas être perceptible.<br /> Comment ça évoluer comme les PC ? Qu’entends tu par là ?
Urleur
C’est pour cette raison que sur pc le silence est d’or, j’ai un noctua le jour et la nuit.
KlingonBrain
Il faut voir le problème sous plusieurs angles.<br /> Pour toi, humain, le problème c’est le bruit.<br /> Pour les composants électroniques, le problème, c’est la chaleur (loi d’Arrhénius).<br /> Pour le marketeux, l’essentiel, c’est de rendre l’humain satisfait. Mais hélas, le marketing ne peut rien contre les loi de la physique.<br /> L’ingénieur, lui est mieux armé, même s’il n’a pas non plus le pouvoir de les transgresser. Mais son pouvoir se heurte à celui du comptable. Et sa marge de manoeuvre se limite à essayer de faire le meilleur compromis entre chauffe et silence.<br /> Des composants puissants impliquent un fort dégagement de chaleur. Et pour les dissiper en silence, il faut des dissipateurs de grande taille, ce qui est cher et volumineux. Mais c’est possible. Les bons PC le font.<br /> Pas de secret, le PC aura toujours un avantage technique sur la console du fait de sa taille et de son prix…
l0wl
C’est a dire de façon modulaire, avec des pièces disponibles chez plusieurs concurrents industriels possible ? Nan nan, tu achete ta daube au prix fort. Apres pour l’evolution tu recasque l’integrale. Je te laisse je vais changer de carte graphique.
SamDesBois
Tu as surement raison.<br /> Depuis, je m’essayer à Geforce now. Pas de bruit, une bonne configuration et c’est gratuit pour le moment. Cela me permet de jouer dans des bonne conditions à Borderlands 3 qui vient de sortir. Seul problème. Ma connexion est limite. Si quelqu’un regarde une vidéo sur Tik Tok, ça saccade…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Trottinettes électriques : à Paris, 135 euros d'amende si on roule sur les trottoirs
Microsoft Word va créer vos
Les développeurs Android vont pouvoir forcer les mises à jour de leurs apps
SIN : une voiture électrique stylisée dédiée aux trajets urbains
Amazon lance la
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page