🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Comment devenir le meilleur joueur de GeoGuessr... sans apprendre Google Maps par cœur ?

Vincent Touveneau
Cryptomonnaies
12 octobre 2022 à 09h12
4
Google Street View © Radio France
© Radio France


L’Américain Trevor Rainbolt  consacre sa vie au jeu de reconnaissance de Google Street et nous livre ses secrets.

À ce niveau, on pourrait presque parler d’un super-pouvoir. Initié au jeu GeoGuessr depuis quelques mois, un jeune homme de 23 ans s’est vite hissé au rang des meilleurs joueurs mondiaux, et assure que n’importe qui d’autre peut le faire à condition de sacrifier sa vie sur l’autel du « geo-guessing ».


La revanche d’un nul en géo

Nous avons probablement tous joué à Geoguessr ou à un jeu similaire dans un moment d’ennui. Le principe est simple et super ludique : à partir d’une photo Google Street, il vous appartient de deviner le lieu du cliché et d'exploser votre score en arpentant virtuellement les routes d'un pays donné.

Alors que certains y voient seulement un passe-temps légèrement addictif, l'américain Trevor Rainbolt a fait de GeoGuessr une obsession, voire un métier. Le natif de Los Angeles qui se prétendait nul en géographie totalise plus de 10 000 parties du jeu, ce qui lui a forcément servi de base pour devenir un as de la devinette géographique. Un exemple concret ? Il est capable de déterminer un lieu sur la planète en analysant une photo pendant un dixième de seconde.

Si vous vous demandez comment acquérir une telle précision autrement qu’en y passant sa vie, Rainbolt ne tarit pas de conseils judicieux. Il faut s'intéresser à la nature du sol, la couleur du ciel, la végétation, mais aussi aux véhicules et à la forme des panneaux de signalisation. C’est en jouant inlassablement que Trevor parvient à analyser des points précis et force est d'avouer qu’il semble faire mouche la plupart du temps, comme en témoigne sa chaîne TikTok de plus d’1,2 million d’abonnés, tous accros à ses exploits géographiques.


Un grand pouvoir et quelques responsabilités

Trevor Rainbolt précise que malgré son acharnement et sa précision diabolique, il n’arrive pas à la cheville des cinq meilleurs joueurs mondiaux. Pourtant, sa présence sur les réseaux sociaux lui permet d’être utile à certaines personnes. Le jeune homme reçoit régulièrement des demandes de personnes qui souhaitent localiser l'endroit où a été prise la photo d'un proche, afin de retourner sur les lieux ou de recréer la photo par exemple. Il reçoit d’ailleurs tellement de sollicitations qu’il a commencé à monétiser ses services et a pu quitter son emploi précédent.

Le seul point faible du maître GeoGuessr, ce sont les régions du monde que Google Street n’a pas pu visiter. Il reconnaît également des faiblesses dans les endroits où le paysage est vaste et monotone : « La Russie, c'est ma Bérézina », assure le jeune homme dont le grand souhait est de voyager. Pour de vrai.

Source : Vice

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
fredolabecane
Bah qu’il fasse attention avec l’Ukraine, le paysage change en permanence ces derniers temps. (humour noir ok je sors…)
octokitty
« La Russie, c’est ma Bérézina », assure le jeune homme<br /> Avec un peu de « chance » la Russie sera retirée de Google Maps bientôt.<br /> Le temps que je jouais mes points faibles étaient l’Australie et les USA. Les Balkans et le Japon étaient les endroits où je pouvais « clutch ».
gamez
s’il a arrété son boulot pour se consacrer à cette nouvelle activité c’est que ça doit lui etre profitable. ce n’est plus du temps perdu mais son nouveau travail.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Scout, la fusée du
Connaissez-vous les salaires dans la cybercriminalité ? Vous allez être jaloux...
Impressionnée par le succès de ChatGPT, l'Europe veut encadrer l'IA
Soldes Amazon et Cdiscount : TOP 10 des offres folles à saisir ce week-end
Bon plan : profitez dès maintenant des offres avantageuses antivirus et VPN Norton !
Prix fou : CyberGhost vous offre son VPN avec 82% de réduction
Twitch : ces chiffres qui témoignent de l'incroyable succès de la plateforme
Réalisé en partie avec l'IA, cet anime Netflix fait déjà polémique
Nouveaux AirPods Max et AirPods d'entrée de gamme, c'est pour quand ?
Vous avez aimé ChatGPT ? Découvrez CatGPT
Haut de page