Twitter met à jour les profils de ses membres

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 septembre 2012 à 15h43
Le réseau Twitter procèdera prochainement à quelques modifications en repensant le profil de ses utilisateurs.

00FA000005412085-photo-twitter.jpg
Une nouvelle mise à jour devrait bientôt être disponible sur le réseau Twitter. En effet, sur son blog officiel, l'équipe explique avoir repensé la mise en page des informations d'un utilisateur, une initiative qui se traduit par une mise à jour des applications mobiles pour iOS et Android. Plutôt que de représenter l'utilisateur par un petit avatar, le flux des mises à jour d'un internaute pourra être orné d'une image personnelle ; une nouveauté qui n'est pas sans rappeler la Timeline de Facebook ou encore les profils de Google+.

Sachin Agarwal, responsable produit chez Twitter, ajoute que l'image d'en-tête du profil pourra être modifiée directement depuis les paramètres du service au sein de la section baptisée "thème" mais également depuis les nouvelles applications pour iOS et Android. Les nouvelles applications mobiles, disponibles en version 3.4 sur Android et 5.0 sur iOS, proposent de consulter les photos partagées par ses contacts sous la forme de diaporamas avec la possibilité de zoomer sur ces dernières. Outre la correction de plusieurs bugs nous retrouvons la possibilité pour les comptes protégés d'accepter ou refuser les demandes d'abonnement.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.