🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Rouvrez les Skyblogs ! Selon Twitter, le microblogging c'est le passé !

20 juillet 2023 à 09h00
3
© Ravi Sharma / Unsplash
© Ravi Sharma / Unsplash

Elon Musk a confirmé l'arrivée prochaine d'une fonctionnalité permettant de poster des longs articles sur le réseau social.

La limite de 280 caractères vous agace depuis de trop nombreuses années déjà ? Twitter le sait et a une option en cours de développement pour vous aider à exprimer dans le détail le fond de votre pensée.

Des tweets au format XXL

On savait depuis plusieurs mois déjà que Twitter travaillait sur un outil de post baptisé Twitter Notes. Cette section permettra aux utilisateurs de faire sauter la fameuse limite de 280 caractères pour passer à des articles complets, sans aucune restriction. Plus qu'un simple tweet, Twitter Notes ressemble davantage à un post de blog afin de détailler son raisonnement sans être contraint par le format imposé depuis ses origines par le réseau social.

Twitter Notes a été présenté après qu'Elon Musk a entrepris les démarches pour acquérir le réseau social, et n'a fait sa première apparition qu'après le rachat effectif de l'entreprise.

La fonctionnalité n'est apparue que pour les utilisateurs situés au Canada, au Ghana, au Royaume-Uni et aux États-Unis, mais aucun déploiement global n'a ensuite été annoncé par les équipes de Twitter. Fort heureusement, Elon Musk est toujours là pour faire la promotion de son produit, à toute heure du jour et de la nuit.

Écrire un livre sur Twitter ? C'est ce qu'Elon Musk affirme

En réponse à un utilisateur, le bouillonnant patron de Twitter a indiqué que l'outil s'appelle désormais Twitter Articles, et « permettra aux utilisateurs de publier des articles très longs et complexes avec différents médias ». Elon Musk ajoute même qu'il leur sera possible de « publier un livre » s'ils le souhaitent. Les écrivains ou simples abonnés pourront ainsi ajouter des photos et vidéos à leurs articles pour les enrichir.

Aujourd'hui, les abonnés à Twitter Blue peuvent déjà composer des tweets plus longs, avec une limite à 25 000 caractères. Twitter Articles se distinguera de ces derniers, puisque les articles seront présentés à part dans une section dédiée, et non pas dans le fil chronologique, mais le lien vers l'article pourra être posté sur un tweet pour le faire apparaitre à ses abonnés. Il sera également affiché sur le profil de son auteur.

Elon Musk n'a pas précisé la date de sortie de Twitter Articles, ni les conditions pour y accéder, même s'il semble plus que probable que cette fonctionnalité ne soit réservée qu'aux membres Twitter Blue.

X.com (ex-Twitter)
  • Instantané dans l'information
  • Messages courts
  • Hashtags, tendances, tweet et retweet

Twitter (X.com aujourd'hui) est un réseau social qui permet à ses utilisateurs de retrouver les dernières informations internationales et locales en quelques secondes seulement. Il s'agit de l'une des plateformes les plus prisées sur Internet pour converser, découvrir, s'informer et échanger. De manière générale, quand un événement d'importance a lieu, c'est principalement sur Twitter qu'il est discuté en premier.

Twitter (X.com aujourd'hui) est un réseau social qui permet à ses utilisateurs de retrouver les dernières informations internationales et locales en quelques secondes seulement. Il s'agit de l'une des plateformes les plus prisées sur Internet pour converser, découvrir, s'informer et échanger. De manière générale, quand un événement d'importance a lieu, c'est principalement sur Twitter qu'il est discuté en premier.

Source : Engadget

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

negima
Twitter ne sert à rien.<br /> Pour les rédacteurs : faire de la pub pour leurs articles de sites web : une introduction, puis un lien.<br /> Pour les autres : exprimer leur mécontentement. 95% des messages sur Twitter sont des messages de mécontentements.<br />
twist_oliver
Twitter ne sert à rien.<br /> je ne suis pas utilisateur de Twitter mais si cela permet aux mécontents d’exprimer leur point de vue c’est peut-être utile au final.
ti4444
non parce qu’il n’y a aucune modération ce qui laisse la porte ouverte aux complotistes anti-touts et autres extrémistes… Si l’expression était au moins lié à un cadre légal ou les ce type de propos seraient sanctionnés ça serait différant.
Joeee
negima:<br /> Twitter ne sert à rien.<br /> Et les autres réseaux tel Facebook, Instagram, Titok sont plus légitimes ?
negima
Oui.<br /> Facebook : beaucoup d’entreprises l’utilisent pour remplacer leur site web. Les fêtes foraines, les associations, les organisateurs d’exposition…<br /> Instagram = facebook version images.<br /> Tiktok = Instagram version videos.<br />
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet