🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Twitter : bientôt fini la limite des 280 signes, bonne ou mauvaise nouvelle ?

12 décembre 2022 à 09h30
9
twitter smartphone © Sattalat Phukkum / Shutterstock.com
© Sattalat Phukkum/Shutterstock.com

Elon Musk a réitéré ses plans d'augmenter drastiquement le nombre de caractères possibles dans les tweets, sans donner de date précise à un tel changement.

La plus célèbre plateforme de microblogging n'en sera bientôt plus une.

La fin de l'une des caractéristiques emblématiques de Twitter ?

Lorsqu'un utilisateur a demandé au milliardaire s'il comptait effectivement passer le nombre de caractères maximum de 280 à 4 000, ce dernier a simplement répondu « oui ». Cette déclaration va dans le sens de propos antérieurs de Musk, qui a affirmé à plusieurs reprises que l'augmentation de caractères était sur sa liste « de choses à faire ».

Pour l'heure, l'homme d'affaires n'a pas donné de date quant à l'introduction de cette fonctionnalité, et on peut supposer qu'il ne s'agit actuellement pas d'une priorité tant la plateforme connaît des temps complexes avec le départ de nombreux de ses annonceurs. Pour rappel, les revenus comptent pour 90 % du chiffre d'affaires de Twitter.

L'augmentation des caractères a longtemps été un sujet de discorde sur la plateforme. Si certains affirment que la limite devrait être plus importante, d'autres estiment qu'elle pousse justement les utilisateurs à être concis et donc à poster du texte de qualité. Surtout, elle constitue depuis de nombreuses années ce qui différencie Twitter d'autres réseaux sociaux comme Facebook par exemple.

Elon Musk chamboule la gestion de Twitter

Depuis son arrivée chez Twitter, Elon Musk a littéralement chamboulé la gestion du réseau social, ainsi que ses fonctionnalités. Après avoir licencié près d'un employé sur deux, il a décidé de changer le système par abonnement Twitter Blue avec l'objectif de générer la moitié des revenus de la plateforme grâce à celui-ci dans quelques années.

La façon de faire du milliardaire est la cible de nombreuses critiques. Il a notamment décidé de faire revenir Donald Trump sur la plateforme et a mis fin à la suspension de milliers de comptes. En amont, Musk s'en est directement pris aux anciens dirigeants de Twitter à travers les « Twitter Files », dans lesquels il dévoile les pratiques qui étaient mises en place sur le réseau social sans que les utilisateurs ne soient mis au courant.

Sources : Mashable, MacRumors

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
10
Jolan
Pourquoi augmenter ? Twitter n’a jamais été le lieu de la pensée nuancée.<br /> Pas besoin de 4000 caractères.
gemini7
Citation de l’article : « Lorsqu’un utilisateur a demandé au milliardaire s’il comptait effectivement passer le nombre de caractères maximum de 280 à 4 000, ce dernier a simplement répondu « oui ». »<br /> 4000 caractères, certains vont écrire des nouvelles(novel), venez pondre des pavés… si si.
Mabikenpon
Twitter is the new facebook.<br /> A la base c’était sensé $etre du micro-blogging.
nicgrover
Bientôt les tweets en plusieurs volumes, pour les longues soirées d’hiver au coin de la cheminée…
Blap
Peut-etre justement pour avoir des pensees plus nuancee ?
odyssseus
Enfin !<br /> Personne n’oblige à écrire 4000 caractères. C’est comme une voiture qui peut rouler à 130 km/h sur autoroute, personne n’oblige à rouler à 130. Mais si tu as envie, tu peux.<br /> Ca permettra d’arrêter de réécrire 10 fois un tweet en modifiant pour cause d’idée prenant trop de place, ou d’écrire plusieurs tweets d’où les threads à rallonge.<br /> Le bon sens est de retour.
Thoach
L’intérêt c’est justement de mieux développer son propos et de privilégier la raison aux propos chocs.
wackyseb
« C’est comme une voiture qui peut rouler à 130 km/h sur autoroute, personne n’oblige à rouler à 130. Mais si tu as envie, tu peux. »<br /> Sur Autoroute il n’y a pas d’obligation mais c’est la vitesse minimale 130km/h. En dessous je m’endors comme un bébé.<br /> C’est comme les routes à 30km/h en agglo. Impossible. Déjà 40km/h, j’y arrive uniquement parceque le régulateur de vitesse peut le faire. En dessous c’est pas possible.<br /> Pour Twitter c’est une bonne chose je penses. En tout cas, moi je trouve qu’ils vont enfin passer au Web 2.0. Ils seront encore en retard mais on avance
Jolan
(et @Blap )<br /> Ma remarque était ironique.<br /> Elle visait une certaine population des usagers de Twitter trop mise en avant par l’algorithme de ce dernier. Celle qui s’offusque de tout et n’importe quoi en se drapant de bon sentiments et invectivant ceux qui ne pensent pas comme eux. Qui appelle au cancel avant même que l’on ai les détails d’une affaire.<br /> Quand les gens ne s’écoutent pas et n’ont aucun esprit d’entente, on peut bien avoir autant de caractère qu’on veut.<br /> Maintenant pour les autres, bien entendu qu’avoir un peu plus de caractères est mieux.
Thoach
En effet, j’ai lu trop vite votre commentaire. Les 4000 caractères ne seront pas miraculeux mais je pense qu’ils contribueront à des débats plus intelligents.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Star Wars: Visions revient bientôt... et pas à n'importe quelle date !
Sous Windows 10 ? Avez-vous vu cette gigantesque invitation à installer Windows 11 (merci Microsoft) ?
Pénalités, bannissement... Voici ce que change TikTok dans sa modération
Netflix et Ubisoft offrent enfin une suite à cet excellent jeu… et elle est déjà dispo sur mobile !
Soldes Amazon : les 10 offres canons de la dernière démarque
Framework : le laptop modulaire se transforme en un projet triple-écran rétrofuturiste qui fait rêver !
Caméras de sécurité Eufy : oui Anker a menti, mais promet de faire mieux
Semi-conducteurs : les restrictions imposées par le Japon et les Pays-Bas pourraient ne pas suffire
Explorateur Windows 11 : encore des nouveautés dans la prochaine mise à jour
Toujours en croissance, Facebook passe un cap historique !
Haut de page