Vous auriez pu faire l'acquisition d'une statue géante du logo de Twitter... pour 100 000 dollars

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 19 janvier 2023 à 18h30
© Brett Jordan/Unsplash
© Brett Jordan/Unsplash

Une vente aux enchères concernant divers objets en provenance directe du siège de Twitter à San Francisco vient de se terminer.

Et parmi les objets vendus, on retrouve une réplique taille XXL de l'emblématique oiseau bleu de la firme, qui a été adjugée au prix d'une berline de luxe.

Une vente aux enchères pour redonner du souffle à Twitter

Cela n'a pas pu vous échapper, en octobre dernier, Elon Musk s'offrait le réseau social Twitter, contre la coquette somme de 44 milliards de dollars. Rapidement, l'homme d'affaires américain licenciait plus de la moitié des effectifs de la société, sans oublier d'ajouter diverses fonctionnalités au réseau, en plus du lancement de Twitter Blue.

En grande difficulté financière ces derniers mois, le réseau Twitter semble toutefois retrouver des couleurs en cette entame d'année 2023, avec notamment divers partenaires de poids qui ont signé des accords de contenu avec la plateforme. À cela s'ajoute une vente aux enchères assez atypique, qui s'est terminée tout récemment.

Des objets vendus à des prix délirants

Ainsi, c'est une vente aux enchères un peu spéciale qui a été organisée par Heritage Global Partners. En effet, plusieurs centaines d'objets en provenance du siège de Twitter à San Francisco ont été mis en vente. Et si l'organisateur n'a pas dévoilé publiquement les résultats finaux de cette vente, la BBC a pu visualiser certains prix peu avant la fin des enchères.

La pièce maîtresse de cette vente aux enchères fut incontestablement une statue géante du logo de Twitter, un oiseau bleu qui a été adjugé à plus de 100 000 dollars. Parmi les objets vendus, on retrouve également une jardinière en forme de symbole « @ », qui a trouvé preneur pour plus de 15 000 dollars. Une large table en bois, issue d'une salle de conférence, a quant à elle été vendue plus de 10 000 dollars.

Parmi les objets proposés, on retrouvait également une machine à espresso La Marzocco (13 500 dollars), mais aussi des enceintes Polycom pour la visioconférence. Des chaises signées Herman Miller ont également fait le bonheur d'acquéreurs, au prix unitaire de 1 400 dollars… la valeur neuve étant pourtant fixée à 1 200 dollars.

Nick Dove, un représentant de Heritage Global Partners, a toutefois pris le soin de préciser au magazine Fortune que cette récente vente aux enchères n'était aucunement destinée à recouvrer la somme de 44 milliards de dollars investie par Elon Musk. On espère quand même que cela permettra à Twitter de régler enfin ses loyers impayés

Source : BBC

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
ABC

Bientôt en solde sur leboncoin…

bafue

Vous devez avoir des action pour en parler a longueur de journée !!!

gemini7

Citation d’@ABC : "Bientôt en solde sur leboncoin… "

Leboncoin, vraiment ? pas sur eBay ! paiement par PayPal ou Bitcoins, uniquement. :sweat_smile:

Citation de @bafue : "Vous devez avoir des action pour en parler à longueur de journée !!! "

Je ne crois pas qu’ils aient des actions de Twitter, et ils n’en parlent pas toute la journée, seulement quand il y a quelque chose d’intéressant à en dire, et puis on est pas mal, « enfin, je crois » à aimer les frasques de Melon… ⁣ :smiley: , ciao, bonne soirée à vous tous, moi, je crois que je vais jouer une ou plusieurs parties d’Angry Bird. ^^ :rofl:

Belgarath

Il aurait dû mettre en vente le lavabo qu’il a ramené le premier jour au piaf bleu. Je suis sûr qu’il aurait trouvé un pigeon pour le lui acheter une fortune. :smile:

TheWitcher

Ca ressemble à une liquidation avant fermeture.

Ccts

Mais en plus elle est moche cette statue d’oiseau ! Un simple bout de métal découpé ! Je m’attendais à un truc artistique. Après si quelqu’un paie ils auraient tort de s’en priver ! En fait c’est surtout le mec qui achète qui me fait de la peine. Autant mettre la cuvette des toilettes ou Musk a peut être fait la grosse commission… tant que des gens achèteront des choses pareilles, ou l’eau du bain d’une YouTubeuse …