🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Twitter : Elon Musk et ses partenaires proposent 33,5 milliards de dollars en cash pour l’acquisition

26 mai 2022 à 14h45
4
Twitter Elon Musk © Soumyabrata Roy / Shutterstock.com
© Soumyabrata Roy / Shutterstock.com

Elon Musk a revu son financement du rachat de Twitter. Il va contracter moins de prêts pour privilégier un paiement par apport direct.

Alors que le rachat de Twitter par Elon Musk est temporairement suspendu, le patron de Tesla demandant des garanties sur les faux comptes et tentant de négocier un prix de rachat au rabais, la manière de financer l'acquisition vient d'évoluer.

Moins de crédits, plus de cash

Nous apprenons en effet qu'Elon Musk, avec l'aide de ses partenaires, a réussi à rassembler la somme de 33,5 milliards de dollars en apport direct pour conclure la transaction.

L'excentrique entrepreneur comptait dans un premier temps souscrire un emprunt de 25,5 milliards de dollars auprès d'organismes financiers afin d'être en mesure de racheter le réseau social aux gazouillis. D'après un document enregistré par l'autorité américaine des marchés (SEC), le montant de son crédit va désormais s'élever à 13 milliards de dollars, soit presque deux fois moins.

L'annonce a été bien accueillie par le marché, l'action Twitter augmentant de plus de 5 % d'un coup. Elle reprend des couleurs après des jours d'incertitude quant à la réelle volonté d'Elon Musk de boucler le dossier.

Un prêt engageant Tesla mis de côté

Ce sont donc 12,5 milliards de dollars de prêts qui sont finalement annulés. Certains analystes avaient émis des craintes à leur égard, car il s'agissait de crédits adossés à des titres Tesla. Le marché avait mal réagi à cette découverte, pas emballé par le fait que le constructeur automobile spécialisé dans l'électrique et la conduite autonome soit lié à la transaction.

Mais où Elon Musk a-t-il donc trouvé ces 12,5 milliards de dollars ? Une première partie avait été sécurisée dès le début du mois de mai et provient d'actionnaires minoritaires qui vont conserver tout ou partie de leur capital dans Twitter, autant d'actions qu'Elon Musk n'aura pas à racheter.

Puis ce 25 mai, Elon Musk a annoncé avoir reçu de nouveaux financements directs à hauteur de 6,25 milliards de dollars, sans que l'on sache si l'argent vient de fonds propres ou d'autres investisseurs qui rejoignent ou déjà engagés dans le projet.

Twitter - Android
  • Instantané dans l'information
  • Messages courts
  • Hashtag, tendances, tweet et retweet

Twitter est un réseau social permettant à ses utilisateurs de retrouver les dernières informations internationales et locales en quelques secondes seulement. Il s'agit d'un des lieux les plus prisés sur internet pour converser, découvrir, s'informer et échanger. De manière générale, quand un événement d'importance a lieu, c'est principalement sur Twitter qu'il est discuté en premier.

Twitter est un réseau social permettant à ses utilisateurs de retrouver les dernières informations internationales et locales en quelques secondes seulement. Il s'agit d'un des lieux les plus prisés sur internet pour converser, découvrir, s'informer et échanger. De manière générale, quand un événement d'importance a lieu, c'est principalement sur Twitter qu'il est discuté en premier.

Source : France Info

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Bombing_Basta
On devrait faire pareil avec les Tesla…<br /> « non mon cher vendeur, vos voitures sont surrévaluées, 40k€ pour une model 3 vous plaisantez ?!? 30k, pas plus ! »
Martin_Penwald
Tiens, d’ailleurs, est-ce que Musk a toujours 9% des actions de Twitter, est-ce qu’il en a racheté depuis l’annonce ou en a-t-il revendu ?
norwy
Il n’avait peut-être que 33,5 Milliards de dollars de disponibles pour l’opération et a inventé cette histoire au passage. C’est une technique de négociation classique, Buffet, Trump, Soros &amp; co. l’on tous faite, celle-ci !<br /> Remarque, peut-être qu’il va continuer et descendre jusqu’à un prix plus raisonnable (20 fois le chiffre d’affaires, ça donnerait quelque chose du genre 25 milliards).
cid1
L’article dit: Mais où Elon Musk a-t-il donc trouvé ces 12,5 milliards de dollars ?<br /> à la banque puisque c’est un prêt, vous auriez dû écrire 33,5 milliards de dollars.<br /> Une petite erreur rien de grave, mais je ne sais pas ou l’on doit signaler les erreurs.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Samsung Pay retirée des smartphones non Samsung ?
Des employés de SpaceX se plaignent du comportement d'Elon Musk dans une lettre ouverte... et se font virer
Rachat de Giphy : Meta peut bien attendre, le Royaume-Uni bloque toujours
Comment la Grande-Bretagne compte devenir une super puissance de la tech
Pourquoi la société mère de TikTok veut-elle investir massivement dans la réalité virtuelle ?
Rétropédalage pour Elon Musk : finalement, pas de licenciements chez Tesla à prévoir ?
Meta : qui est Sheryl Sandberg, et pourquoi son départ est un tournant ?
La French Tech s'engage pour l'égalité entre les femmes et les hommes
Victime de problèmes informatiques, easyJet a dû annuler de nombreux vols ce week-end de l'Ascension
Twitter veut quand même conclure son rachat par Elon Musk
Haut de page