Google optimise son algorithme, 35% des résultats concernés

Par
Le 03 novembre 2011
 0
00b4000003522072-photo-google-logo-sq-gb.jpg
Via son blog officiel, Google annonce une mise à jour de son moteur de recherche en optimisant davantage la pertinence des résultats pour certaines requêtes.

Les ingénieurs de Google ont peaufiné leur algorithme de telle sorte que les résultats liés à certaines requêtes correspondent plus précisément aux attentes des internautes. L'ingénieur Amit Singhal explique ainsi : « si j'effectue une recherche pour le terme "olympics", je souhaite probablement obtenir des informations sur les prochains jeux olympiques de cet été plutôt que ceux de l'été 1900 ». Au-delà du déploiement de la plateforme Caffeine pour l'optimisation des calculs côté serveur, Google a donc également peaufiné davantage l'accélération de l'indexation du contenu.

Cette mise à jour aurait un impact sur environ 35% des recherches pour lesquelles les résultats sont plus fréquemment mis à jour. En fonction du mot-clé « l'information la plus récente peut dater de la semaine dernière, de la veille ou même de la dernière minute », est-il ainsi expliqué sur le blog officiel de la société.

Les requêtes concernées sont bien évidemment celles liées à l'actualité mais également celles relatives à des événements réguliers comme des élections présidentielles ou des sommets annuels. Pour ces dernières Google estime alors que l'internaute s'attend d'emblée à obtenir les informations les plus récentes (le cas des jeux olympiques). Les ingénieurs ont également inclus les sites recueillant les opinions d'utilisateurs afin de retourner celles portant sur les derniers produits passés en revue.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Google

scroll top