Google optimise son algorithme, 35% des résultats concernés

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000003522072-photo-google-logo-sq-gb.jpg
Via son blog officiel, Google annonce une mise à jour de son moteur de recherche en optimisant davantage la pertinence des résultats pour certaines requêtes.

Les ingénieurs de Google ont peaufiné leur algorithme de telle sorte que les résultats liés à certaines requêtes correspondent plus précisément aux attentes des internautes. L'ingénieur Amit Singhal explique ainsi : « si j'effectue une recherche pour le terme "olympics", je souhaite probablement obtenir des informations sur les prochains jeux olympiques de cet été plutôt que ceux de l'été 1900 ». Au-delà du déploiement de la plateforme Caffeine pour l'optimisation des calculs côté serveur, Google a donc également peaufiné davantage l'accélération de l'indexation du contenu.

Cette mise à jour aurait un impact sur environ 35% des recherches pour lesquelles les résultats sont plus fréquemment mis à jour. En fonction du mot-clé « l'information la plus récente peut dater de la semaine dernière, de la veille ou même de la dernière minute », est-il ainsi expliqué sur le blog officiel de la société.

Les requêtes concernées sont bien évidemment celles liées à l'actualité mais également celles relatives à des événements réguliers comme des élections présidentielles ou des sommets annuels. Pour ces dernières Google estime alors que l'internaute s'attend d'emblée à obtenir les informations les plus récentes (le cas des jeux olympiques). Les ingénieurs ont également inclus les sites recueillant les opinions d'utilisateurs afin de retourner celles portant sur les derniers produits passés en revue.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page