Google optimise son algorithme, 35% des résultats concernés

03 novembre 2011 à 17h48
0
00B4000003522072-photo-google-logo-sq-gb.jpg
Via son blog officiel, Google annonce une mise à jour de son moteur de recherche en optimisant davantage la pertinence des résultats pour certaines requêtes.

Les ingénieurs de Google ont peaufiné leur algorithme de telle sorte que les résultats liés à certaines requêtes correspondent plus précisément aux attentes des internautes. L'ingénieur Amit Singhal explique ainsi : « si j'effectue une recherche pour le terme "olympics", je souhaite probablement obtenir des informations sur les prochains jeux olympiques de cet été plutôt que ceux de l'été 1900 ». Au-delà du déploiement de la plateforme Caffeine pour l'optimisation des calculs côté serveur, Google a donc également peaufiné davantage l'accélération de l'indexation du contenu.

Cette mise à jour aurait un impact sur environ 35% des recherches pour lesquelles les résultats sont plus fréquemment mis à jour. En fonction du mot-clé « l'information la plus récente peut dater de la semaine dernière, de la veille ou même de la dernière minute », est-il ainsi expliqué sur le blog officiel de la société.

Les requêtes concernées sont bien évidemment celles liées à l'actualité mais également celles relatives à des événements réguliers comme des élections présidentielles ou des sommets annuels. Pour ces dernières Google estime alors que l'internaute s'attend d'emblée à obtenir les informations les plus récentes (le cas des jeux olympiques). Les ingénieurs ont également inclus les sites recueillant les opinions d'utilisateurs afin de retourner celles portant sur les derniers produits passés en revue.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Motorola Xoom 2 : tablette Honeycomb ultrafine en 10,1 ou 8,2 pouces
Vie privée : l'Allemagne attaque Facebook pour la persistance de ses cookies
La carte d'identité biométrique est adoptée par le Sénat
Avid annonce Media Composer 6 : architecture 64 bits et 3D stéréoscopique
Apple lance des actions contre des cyber-squatteurs
Téléchargement : l'Espagne refuse de collecter les adresses IP
Jawbone UP, le bracelet hi-tech qui piste votre mode de vie
Yahoo! Cocktails : 2 nouveaux outils pour le développement web
Windows 8 : des centaines de Live Tiles en temps réel grâce au push
Le Conseil national de la musique devrait arriver début 2012
Haut de page