Google Profiles, bientôt davantage tourné vers le web communautaire

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 20 juin 2011 à 14h20
0078000003522072-photo-google-logo-sq-gb.jpg
Si Google peine à s'imposer dans le domaine des services communautaires, la société continue cependant de plancher sur ses outils et notamment Google Profiles.

Après avoir analysé le code du service Google Profiles, le blogueur Florian Rohrweck a discerné quelques nouveautés à venir. Celles-ci seront implémentées au sein de Google Profiles qui répertorie déjà l'activité de l'internaute sur Buzz, ses photos publiques de Picasa Web ou plus récemment, son activité pour la fonctionnalité +1.

En s'inspirant de Facebook, Google pourrait prochainement permettre aux internautes d'être identifiés sur les clichés de ses contacts ; ces nouvelles photos apparaîtront alors directement au sein d'un nouvel album dynamique accessible via Google Profile. A en juger par le code source analysé, l'internaute taggué par l'un de ses amis serait en mesure de rejeter cette identification ou d'automatiser son accord pour chacune des requêtes.

0226000004371336-photo-google-profiles-code.jpg


Selon le blog spécialisé Google Operating System, une autre portion de code révèle que ces profils utilisateur disposeront d'un onglet dédié aux vidéos ainsi qu'une palette d'outils permettant d'éditer une image (sans doute avec l'implémentation de Picnik). En plus de l'intégration de Gtalk et des gadgets d'iGoogle, le profil autorisera à former des groupes de contacts avec différents droits de lecture et/ou d'écriture. Notons également une fonctionnalité baptisée Camera Sync, probablement pour automatiser le transfert de ses clichés pris avec un smartphone Android.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.