Comme sur Twitter, Insta et Facebook auront bientôt des badges vérifiés... payants !

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
20 février 2023 à 09h45
7
© Shutterstock
© Shutterstock

Il semblerait que Twitter Blue ait donné quelques idées du côté de chez Meta.

La maison mère de Facebook, Instagram et WhatsApp va lancer… des certifications payantes.

Après Twitter Blue, voici Meta Verified

Cela fait déjà quelques semaines que diverses rumeurs annonçaient l'arrivée chez Meta d'un nouveau programme payant dont l'objectif est (entre autres) de faire bénéficier l'utilisateur d'une certification. C'est désormais officiel, à l'instar de Twitter et de son programme Blue, il sera bientôt possible de s'adjuger la précieuse encoche bleue sur les services proposés par Mark Zuckerberg.

C'est Mark Zuckerberg en personne qui a tenu à détailler ce service à venir. « Cette fonctionnalité vise à renforcer l'authenticité et la sécurité de nos services », a indiqué le grand manitou de Meta. Baptisé Meta Verified, l'abonnement permettra ainsi de profiter du badge de vérification en échange d'un document d'identité attestant de l'authenticité du compte.

Un prix fixé entre 12 et 15 dollars par mois

Les intéressés devront toutefois remplir certaines conditions d'admissibilité avant de pouvoir s'inscrire à Meta Verified. Meta a notamment confirmé que l'abonnement ne sera disponible qu'aux utilisateurs âgés de 18 ans ou plus, et que le badge ne sera accordé que si la pièce d'identité correspond au nom de profil et à la photo du compte Facebook ou Instagram en question.

Une fois le compte vérifié, il ne sera plus possible de modifier son profil, sa photo ou son identifiant sans avoir à repasser par le processus de vérification. En plus du badge bleu, Meta Verified va permettre à ses abonnés de profiter d'une visibilité accrue, sans oublier 100 étoiles gratuites, à utiliser comme bon leur semble sur Facebook.

Pour ce qui est du prix de cet abonnement, il faudra débourser pas moins de 14,99 dollars par mois pour en profiter depuis iOS. Comme c'est le cas pour Twitter Blue, le tarif est plus avantageux en passant par la version web, puisque ce dernier sera réduit à 11,99 dollars par mois. Meta Verified va commencer à être déployé dès cette semaine, en Australie et en Nouvelle-Zélande dans un premier temps.

Source : Engadget

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

g-m1n1
Il y a tellement de débiles sur Twitter qui paient leurs badges bleu, c’est fou.<br /> Tout ça juste pour avoir l’impression que leur avis est plus important/visible que ceux des autres.<br /> Très prisé d’ailleurs chez les personnes ayant des opinions plus extrêmistes et à contre courant comme les bots pro-russes.<br /> Sacré Musk il a même réussi à flinguer Meta, c’est beau.
bneben
Svp clubic, un ptit opinion quand même, plutot que de relayer des infos sommes toute vraies, mais qui font hérisser les cheveux !<br /> Sans dec, ces boites là font du frics sur notre dos, sur NOS données, sur ce qu’on fait dessus, le tout même sans notre consentement.<br /> Et maintenant il faudrait les payer pour faire ça ?<br /> C’est une blague quand même…
Korgen
C’est pas le rôle de Clubic de donner une opinion, un média ne doit surtout pas montrer son parti pris quel que soit le sujet.
jcc137
Les débiles en question sont des personnalités qui touchent de la monnaie de la part de sociétés publicitaires, en rapport au nombre de suiveurs qu’ils remorquent. Donc, sont pas si débiles que ça, et lâcher quelques dollars pour en gagner des milliers, le deal est rentable.
Squeak
Les comptes vérifiés concernent principalement les personnalités, les politiques et les entreprises. Autrement dit, des profils qui ont largement les moyens de payer cette somme mensuelle pour avoir une certaine confiance de leur communautés et limiter autant que possible les tentatives d’usurpation d’identité, arnaques etc. Il est donc normal aussi de payer.<br /> Par contre, à l’heure où Meta semble vouloir monétiser un peu plus ses services, on pourrait aussi se demander si ça ne va pas aller un peu plus loin aussi. Ils se rendent peut-être compte que leur projet de metavers plutôt bâclé pour le moment peine à convaincre et à décoller d’où la nécessité d’aller chercher l’argent ailleurs. J’imagine sans doute qu’une série de services payants sera là tôt ou tard, des limites dont il faudra s’affranchir moyennant un paiement (ex: ne pouvoir poster qu’un certain nombre de photos par jour ou des vidéos d’une certaine durée maximum…). Et c’est peut-être tout leur modèle économique qui changera.
g-m1n1
T’as plein de gars abonnés à twitter blue avec moins de 1000 followers, parfois quelques dizaines seulement… ils touchent pas 1€ de Twitter, ils paient juste pour être visibles.<br /> Ceux qui ont évidemment des milliers d’abonnés sur d’autres chaines et qui utilisent Twitter pour communiquer avec leur public, c’est différent.
jcc137
Je ne doute pas que certaines gens n’hésitent pas à financer leur égo surdimensionné. Je ne fais pas partie de ces idiots, mais… que l’avenir nous réserve-t-il en cas d’usurpation d’identité puisque l’abonnement sert justement à la préserver ?<br /> Faudra-t-il que je change mon identité ??? Par exemple sur facebook, c’est mon prénom et mon nom véritables qui apparaissent;<br /> Ou faudra-t-il que je paye pour démontrer que c’est bien moi qui suis titulaire de ma page ?<br /> Et là, j’ai bien peur que ce système scandaleux et onéreux s’établisse plus tôt que prévu.
g-m1n1
Malheureusement oui c’est ce qui va se passer. Il faudra payer pour être vérifié. Une personnalité un tant soit peu connue ne pourra pas y échapper pour éviter que qqn n’usurpe son identité.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet