RockYou adopte la monnaie virtuelle de Facebook

22 juillet 2010 à 18h27
0
00FA000003394840-photo-facebook-credits.jpg
RockYou, l'un des plus importants éditeurs de jeux vidéos sociaux et d'applications, vient d'annoncer qu'il avait signé un accord avec Facebook, pour utiliser Credits, la monnaie virtuelle du réseau social. Ce sera l'unique devise acceptée dans les applications et jeux de RockYou pour les cinq prochaines années.

RockYou a donc accepté les termes de Facebook, qui lui assurent 70% des revenus totaux générés par ses propres applications, tandis que le réseau de Mark Zuckerberg conserve les 30% restants. C'est donc une nouvelle réussite de Facebook dans sa volonté d'imposer sa monnaie virtuelle aux développeurs et éditeurs tiers.

Jusqu'ici, Facebook n'avait convaincu que deux éditeurs d'utiliser exclusivement sa monnaie universelle, CrowdStar et LOLapps. D'autres concurrents de RockYou, comme Zynga, avaient accepté de participer, tout en conservant l'utilisation d'autres solutions. Il faut dire que Zynga et Facebook ne se sont pas séparés en très bons termes lors de leurs négociations sur la monnaie, l'éditeur de jeux tentant évidemment de réduire la marge accordée au réseau social.

RockYou et Facebook ont également annoncé dans des communiqués séparés avoir fait équipe plus tôt cette année pour le programme Deal of the Day, qui récompense les utilisateurs du réseau lorsqu'ils interagissent avec les publicités présentes dans les jeux. Plus d'un million de personnes ont participé à ce programme au cours des quatre premiers jours, selon un communiqué commun des deux entreprises.

Aujourd'hui, RockYou affirme avoir fait transiter 5 millions de Credits sur son unique jeu Zoo World, à la fois par les paiements directs et les solutions sponsorisées par les annonceurs.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google cars, les Etats-Unis veulent des noms
Safari : une faille pioche dans le carnet d'adresses
Twitter se dote d'un nouveau Data Center
Windows 7 et Office dopent les résultats de Microsoft
Le Sénat veut la gratuité pour le déverrouillage des mobiles
MulteeGaming : le pari en ligne s'ouvre au monde du jeu sur consoles
Samsung ST100 et ST600 : deux compacts à double écran
Samsung distribue gratuitement le livre pour développeurs sur Bada
VLC 1.1 s'ouvre à l'accélération matérielle pour les Radeon HD
Fujifilm F300EXR et Z800EXR : deux compacts à autofocus de reflex
Haut de page