Yahoo s'ouvre à la recherche d'Apps iPhone et Android

01 juin 2018 à 15h36
0
Dans sa version américaine, le portail Yahoo dispose désormais d'un moteur de recherche dédié aux applications mobiles. Ce volet se limite toutefois aux logiciels conçus pour l'iPhone et pour Android.

Malmené sur le terrain de la recherche en ligne, où son concurrent et partenaire Bing enregistre désormais plus de requêtes que lui, Yahoo ajoute une nouvelle corde à son arc avec l'arrivée, sur la version américaine de son portail, d'un onglet destiné aux applications mobiles. Celui-ci agrège pour l'instant les contenus dédiés à l'iPhone ainsi qu'aux terminaux Android, au sein d'une seule et même interface. Quelques options de tri sont proposées : par plateforme, par catégorie ou en fonction de la gratuité du logiciel.

Pour chaque application, Yahoo propose un volet de téléchargement qui comporte un QR code (code barre à photographier à l'aide de son mobile), un lien d'envoi vers le téléphone de l'utilisateur ou un lien Web traditionnel, qui fait appel aux services d'une 'régie publicitaire spécialisée dans l'affiliation. S'il fait tout à fait sens, à l'heure de la démocratisation des smartphones, qu'un moteur de recherche intègre la dimension « App Store » à ses outils, la proposition de valeur de l'outil mis en place par Yahoo semble tout de même manquer de substance pour l'instant. Reste à voir s'il ne s'agit que d'un premier jet, prélude à des fonctions plus avancées et à une couverture plus large du marché des applications mobiles (Blackberry, Windows Phone 7, etc.).

0190000004925926-photo-yahoo-apps-search.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HP : le système WebOS sera supérieur à Android et iOS
Facebook : Mark Zuckerberg défend le hacking
Windows Phone : pas seulement sur smartphones et tablettes
Android 4.0 : SFR dévoile son calendrier de déploiement
Mac OS X 10.7.3 corrige les bugs de Wi-Fi et de carte graphique ATI (màj)
BitTorrent : le moteur de recherche BTjunkie ferme ses portes
Amazon : prochainement une première boutique physique ?
Réseau mobile : SFR épingle Free et écrit à l'ARCEP
Live Japon : mieux vaut vendre des appareils photo que des TV
Revue de Web : l'armée des drones est en vol !
Haut de page