🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Comment Google va aider les hôteliers à plus facilement vous toucher durant votre navigation

Alexandre Boero
Chargé de l'actualité de Clubic
09 mars 2023 à 16h15
1
© Shutterstock
© Shutterstock

Les hôteliers vont profiter de plusieurs nouveautés sur Google, proposées par le moteur de recherche pour leur permettre de toucher davantage de voyageurs.

Par le biais d'une simple recherche ou par l'intermédiaire de l'outil Travels (pour les vols et hôtels), de nombreux internautes et mobinautes passent directement par le moteur de recherche Google pour leur prochain séjour professionnel ou touristique. Une aubaine, compte tenu de l'engouement des consommateurs (la requête « réserver un vol » a fait un bond de 70 % l'an dernier) autant qu'un obstacle, à l'heure où les hôteliers sont de plus en plus nombreux à espérer profiter de l'inventaire Google.

La possibilité de diffuser des publicités sur toute la galaxie Google

Alors pour aider les hôteliers à toucher plus de clients et à générer plus de réservations, Google a annoncé, le 7 mars, le lancement dans les prochaines semaines de « Performance Max », un outil qui permet aux professionnels du tourisme de lancer des campagnes publicitaires axées sur la diffusion d'annonces d'hôtel sur toutes les propriétés de Google.

De quoi parle-t-on ? L'inventaire de Google permet une diffusion sur des canaux display, sur le search, sur Discover, sur Gmail, sur Maps et même sur YouTube. Cette option, optimisée par l'intelligence artificielle de Google, est destinée à aider les hôteliers à étendre facilement la portée de leur établissement et à générer plus de réservations depuis Google. « Avec une campagne facile à configurer, vous pouvez toucher les gens aux moments importants où ils planifient leurs voyages », justifie l'entreprise américaine.

Google indique que les annonceurs qui ont jusqu'à maintenant pu essayer Performance Max ont noté des conversions (c'est-à-dire des réservations) en hausse de 18 %. De quoi convaincre sans doute davantage de professionnels du potentiel de maximisation de leurs performances grâce à Google Ads.

Des annonces préremplies et préétablies pour générer plus de réservations

Parmi les innovations apportées par Performance Max, nous citions la possibilité pour les hôteliers de diffuser des publicités sur tous les supports Google, avec une fonctionnalité disponible dans Hotel Ads, une division publicitaire attendue dans le courant de l'année. Plus concrètement, lorsqu'un hôtel configurera sa campagne, il pourra sélectionner son ou ses établissement(s) sur une carte, et les annonces se prérempliront automatiquement, avec URL, images, textes et autres éléments créatifs, en étant déclinées en plusieurs formats. Il sera ensuite possible de les modifier.

Performance Max, c'est aussi l'analyse d'une campagne. Une seule et même campagne peut prendre en charge jusqu'à 100 hôtels. Une page permettra aux professionnels de comprendre leurs performances, et d'adapter leurs annonces en fonction des prévisions et tendances de recherche fournies par Google. « Un hôtelier peut identifier les termes de recherche des internautes qui visualisent ses publicités », promet la firme.

Enfin, l'outil permettra aux hôteliers de définir leurs objectifs de conversion et leurs seuils budgétaires. C'est ensuite l'IA de Google qui gèrera les opérations quotidiennes des campagnes, comme l'optimisation des annonces sur différents canaux, les enchères et la sélection des groupes d'actifs les plus performants.

Google Ads permettra d'afficher les mesures spécifiques pour chacun des produits Google © Google
Google Ads permettra d'afficher les mesures spécifiques pour chacun des produits Google © Google

Avec 40 % de consommateurs affirmant passer plus de temps à rechercher des informations et à planifier leurs séjours qu'avant la pandémie, les hôteliers disposent ici d'un outil assez redoutable pour générer plus de conversions grâce à Google Ads.

Alexandre Boero

Chargé de l'actualité de Clubic

Chargé de l'actualité de Clubic

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJC...

Lire d'autres articles

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJCAM, école reconnue par la profession), pour écrire, interviewer, filmer, monter et produire du contenu écrit, audio ou vidéo au quotidien. Quelques atomes crochus avec la Tech, certes, mais aussi avec l'univers des médias, du sport et du voyage. Outre le journalisme, la production vidéo et l'animation, je possède une chaîne YouTube (à mon nom) qui devrait piquer votre curiosité si vous aimez les belles balades à travers le monde, les nouvelles technologies et la musique :)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

Werehog
Mais c’est dégoûtant ! XD
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet