Google Travel fait le plein de nouveautés pour vos réservations de cet été

02 mai 2022 à 19h15
1
Google Flight © Google
© Google

Google a encore amélioré son moteur de recherche de vols et de séjours touristiques, Travel, pour davantage séduire les utilisateurs avec sa partie service.

Ces dernières années, Google a réussi à devenir un acteur incontournable du secteur du tourisme, en ayant développé, non sans quelques polémiques liées à sa notoriété, un service Travel particulièrement fourni. Alors que la vie reprend peu à peu sur le globe et qu'un été avec peut-être moins de restrictions dues au Covid-19 se profile, la firme de Mountain View a présenté, lundi, de nouvelles fonctionnalités censées mieux nous aider à planifier nos futurs voyages. Voyons tout cela.

Suivez le prix dans le temps de votre projet de voyage par avion

Sur Google Flights, sous-domaine de Travel qui permet de réserver ses vols, une nouvelle fonctionnalité intéressante vient de faire son apparition, surtout si vous jouez sur le long terme.

Admettons que vous envisagiez un vol entre Lyon et Orlando (États-Unis) du 7 au 16 novembre prochains, que vous ne soyez pas convaincu par les tarifs actuels et que vous souhaitiez être informé, dans le temps, de l'évolution des prix pour ces dates et pour ce trajet.

Google Flights suivi prix © Alexandre Boero pour Clubic
© Alexandre Boero pour Clubic

Cela est désormais possible, en cliquant sur le petit onglet « Suivre les prix », suivi des dates sélectionnées. En appuyant sur le bouton, un petit message s'affiche alors en bas de votre écran, précisant que « vous recevrez les notifications sur l'évolution des tarifs par e-mail », dans le cas où vous êtes connecté à votre compte Google en effectuant cette recherche.

Google Flights © Alexandre Boero pour Clubic
© Alexandre Boero pour Clubic

En cliquant sur « Afficher », Google ouvre ensuite une page sur laquelle figure votre projet de séjour, avec le prix à jour du vol le moins cher pour vos dates et votre trajet. Notons que deux petits boutons en bas à gauche de cette dernière page permettent de désactiver la notification et de supprimer également purement et simplement le suivi du prix.

Google pousse toujours plus loin les suggestions pour vous aider à programmer vos séjours

Jetons un œil à l'évolution apportée à Explore, autre grande composante de Google Travel. Cet onglet vous permet d'avoir une idée et des propositions de séjours, à divers dates et tarifs. Désormais, celui-ci est agrémenté d'un bouton « Explorer les environs », qui apparaît sur la carte sur votre lieu de départ – Lyon sur notre capture d'écran.

Google Explore bouton © Alexandre Boero pour Clubic
© Alexandre Boero pour Clubic

En cliquant sur cette petite bulle, Google limite alors automatiquement votre recherche aux endroits qu'il juge accessibles en voiture à quelques heures, ou tout proches en avion, en vous indiquant la distance lorsque vous passez votre souris sur la destination de votre choix. En cliquant sur une destination, Explore vous livre sur un plateau les principaux intérêts touristiques du lieu, vous fait des propositions d'hôtels et vous indique quand vous y rendre dans l'année en fonction des températures et de la météo.

Google Explore détails © Alexandre Boero pour Clubic
© Alexandre Boero pour Clubic

Pour gagner en précision durant votre recherche, Google a également ajouté à Explore de nouvelles couches d'intérêt sur la carte, pour obtenir par exemple une suggestion de quartier où séjourner dans la ville de votre choix, ou bien localiser les zones plus touristiques ou commerciales.

Source : Google Blog

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Mo-viet
Ca a été présenté lundi (de quelle année) ? Bizarre car j’ai l’impression de connaître cette fonctionnalité (le suivi du tarif dun vol au cours du temps)de Google Flights depuis au moins un an. Google doit essayer de faire croire qu’il y a du neuf alors que non.<br /> J’en profite pour mettre en garde les voyageurs : prenez toujours vos billets d’avion (vols secs) directement auprès des compagnies aériennes et non d’agences comme eDreams, GO Voyages, Travel2be, Gotogate, Opodo, etc. En cas de souci, les soucis se règlent encore plus mal avec les agences (cf le forum avion du Routard). Et attention de ne pas choisir le tarif le moins cher proposé par les agences qui cache parfois un programme de fidélité payant tacitement renouvelable par prélèvement.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Google dépose le bilan en Russie
Spams sur Twitter : et si Elon Musk avait raison ?
Surprise ! Elon Musk laisse entendre qu'il pourrait racheter Twitter, mais pour moins cher
Impression 3D : MakerBot et Ultimaker s’unissent
Google Pay pourrait vous indiquer quelle est la carte la plus intéressante à utiliser lors de vos achats
Google Chrome : cette fonctionnalité vous permettra de sécuriser vos paiements en ligne
Lastman : pour boucler sa saison 2, la série animée lance un crowdfunding
Google lève le voile sur sa modération des publicités et contenus monétisés
Énervé, Google estime avoir reçu une sanction criminelle injustifiée par l'UE
Les services Apple atteignent les 825 millions d'abonnés, un record pour la firme !
Haut de page