Comment Google Maps peut vous aider à mieux voyager (et à bientôt mieux choisir un resto) !

18 novembre 2021 à 08h50
3
Amsterdam © Pixabay
© Pixabay

Certaines fonctionnalités et nouveautés disponibles dans Google Maps restent méconnues. Elles méritent toutefois de s’y attarder, car elles permettent un gain de temps assez important.

L’application permet ainsi de connaître le meilleur moment pour partir. En fonction de notre trajet et de l’heure d’arrivée souhaitée, elle peut nous indiquer l’horaire idéal de départ. Les amateurs de shopping apprécieront les nouvelles informations détaillées disponibles sur leurs commerces préférés. Enfin, une nouvelle fonctionnalité, pour l’instant réservée aux États-Unis, permet de connaître les tarifs réellement pratiqués par les restaurants. Les usagers américains peuvent ainsi renseigner ces informations, en complément de leur avis habituel.

Évitez la cohue 

Avant de partir en vacances ou simplement d’aller faire vos emplettes de Noël, prenez le temps de démarrer l’application. Renseignez votre itinéraire, puis cliquez sur les trois points situés en haut à droite de l’écran de votre smartphone . En indiquant l’horaire d’arrivée souhaité, Google Maps nous signale l’heure idéale de départ. Pratique pour éviter les bouchons !

Mais le concept va plus loin et ne se restreint pas aux seuls itinéraires routiers. Il est ainsi possible de bénéficier de fonctionnalités avancées pour optimiser votre shopping. Un onglet répertorie la liste des magasins présents dans le bâtiment que vous indiquez. En quelques secondes, il est ainsi possible d’obtenir de nombreuses informations utiles : horaires d’ouverture, étage, etc. L’application va même plus loin, puisqu’elle signale l’affluence en temps réel.

Une partie « actualités » recense également les différents événements et nouveautés du lieu. En associant l’ensemble de ces données aux avis clients, il est alors facile de programmer un parcours d’achats optimisé. Pour l’instant réservé aux centres commerciaux, gares et aéroports, cet annuaire digital devrait bientôt concerner de nouveaux lieux.

Privilégiez le lien social… mais faites aussi des économies !

Google Maps propose une nouveauté qui sera certainement très utilisée pendant les fêtes de fin d’année. La fonction Area Business indique en temps réel une zone particulièrement fréquentée. Vous pouvez ainsi choisir de vous y rendre pour profiter de l’animation, ou au contraire éviter le secteur, en privilégiant un lieu plus calme. Si vous donnez rendez-vous à vos proches, l’application propose de partager avec eux l’heure exacte de votre arrivée. Un ami partage sa position ? Live View vous guide vers lui, en vous faisant emprunter le trajet le plus rapide.

Les gourmets attentifs à leur porte-monnaie apprécieront quant à eux une nouvelle fonctionnalité, pour l’instant réservée aux seuls États-Unis : la fourchette de prix. Chaque client pourra en effet indiquer les tarifs pratiqués par le restaurant. On disposera ainsi d’une information plus précise.

Source : Blog Google

Google Maps
  • Précision des cartes
  • Base de données très riche
  • Mises à jour rapides

Il ne fait aucun doute que Google Maps est l'application reine dans le domaine de la cartographie et de la géolocalisation. Simple, pratique et complète, elle offre des tonnes de fonctionnalités à ses utilisateurs, qui en profitent de manière quotidienne pour se rendre à divers points de rendez-vous.

Il ne fait aucun doute que Google Maps est l'application reine dans le domaine de la cartographie et de la géolocalisation. Simple, pratique et complète, elle offre des tonnes de fonctionnalités à ses utilisateurs, qui en profitent de manière quotidienne pour se rendre à divers points de rendez-vous.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
3
Goodbye
Tous les avis sur googler sont complètement faux, j’ai eu la mauvaise expérience plusieurs fois, de me rendre compte de cette supercherie, le pire, c’est que même avec des preuves à l’appui, le propriétaire peut faire disparaitre n’importe quel commentaire assez facilement, et google s’en tape le popotin.
Guilde69
Qui en 2021 va dans un resto qu’il connait pas sans regarder les avis Google ?<br /> C’est simple, plus de 50-100 avis on peut se fier les yeux fermés aux commentaire et à la note on est quasiment jamais déçu.<br /> C’est sur que quand y’en a qu’un ou deux, c’est plus compliqué de faire confiance. Mais sinon le nombre fait qu’on est a peu prêt certain de ce qu’on va manger.<br /> Une belle invention ce système, ça permet au restaurateur compétent de se faire connaitre pour pas un rond.
Guilde69
Hein ? Perso je m’y fit tout le temps et c’est la plupart du temps très fiable.<br /> Je poste également des avis, et je vois pas en quoi il serait faux du coup ?<br /> Ah et non, encore une erreur, les restaurateurs n’ont absolument aucun pouvoir sur les notes et commentaire google.
Goodbye
Je me suis fait supprimer deux fois des avis, en Italie, car j’étais soi-disant pas dans leur client (forcément il, n’avait de toute façon pas de registre)<br /> J’ai ouvert un ticket google rubrique avis, et ils m’ont simplement répondu que je ne pouvais pas noter si je n’étaient pas client (mmmh).<br /> Par la suite, un collègue qui était présent, à poster son avis, lui est resté, par contre il y a eu environ 30 commentaires positif le même jour, alors qu’il y avait eu 10 commentaires en une année.<br /> Dénonciation à google : rien n’a bougé après 9 mois, il osef total.<br /> Bref, je doute pas que plein de restaurant et autres business soient notés correctement, mais s’ils veulent tricher, c’est très facile, et google ne fera rien.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Amazon UK laisse échapper les prix des prochains processeurs Intel de 13e génération
Elon Musk a de bonnes intentions, mais Starlink ne sert probablement à rien en Iran
Edward Snowden est officiellement russe, sur ordre de Vladimir Poutine
À son tour, pCloud lance son gestionnaire de mots de passe
Un bug sur Google Photos semble endommager aléatoirement des photos qui y sont stockées
Meta voulait un talkie-walkie pour Facebook... Cela va lui coûter 174 millions de dollars pour violation de brevet
Cette offre spéciale French Days sur la caméra Blink est incroyable !
Samsung dévoile la liste de ses smartphones qui recevront Android 13 d'ici la fin de l'année
Chouette, les influenceurs vont aussi pouvoir gagner de l’argent sur YouTube Shorts
Amazon termine les French Days en beauté avec 7 promos folles
Haut de page