Instagram se la joue-t-il à la OnlyFans avec cette nouvelle fonctionnalité ?

15 juillet 2022 à 12h05
3
Instagram smartphone image © Solen Feyissa / Shutterstock
© Solen Feyissa / Shutterstock

Afin d’aider les créateurs à mieux monétiser leur contenu, Instagram a annoncé de nouvelles fonctionnalités auxquelles les utilisateurs ne pourront accéder qu’en payant un abonnement. 

Les abonnements payants sont en test sur la plateforme depuis le début de l’année auprès d'une poignée de créateurs américains. 

Les abonnements payants vont intégrer plus de fonctionnalités

Depuis cette période, les utilisateurs qui souscrivent un abonnement payant, qui varie entre 0,99 et 99,99 dollars, ont accès à du contenu exclusif de leurs créateurs préférés, comme des Stories, mais aussi des directs organisés uniquement avec les abonnés payants. Ces derniers obtiennent un badge violet sur leur profil pour indiquer leur soutien à un créateur ou à un influenceur. 

Dans une vidéo logiquement publiée sur Instagram, le dirigeant de la plateforme, Adam Mosseri, a annoncé de nouvelles fonctionnalités pour les abonnements payants lancées à la suite des retours des créateurs qui ont testé cet outil. Désormais, en plus des Stories et des lives, les abonnés payants auront également accès de manière exclusive à des Reels et à des posts du feed principal. 

En outre, les créateurs auront la possibilité de discuter par messages directs avec 30 personnes simultanément comme sur un chat, à condition que ces dernières souscrivent évidemment un abonnement payant. 

Instagram se métamorphose

« Nous voulons faire d’Instagram le meilleur endroit en ligne pour que les créateurs puissent gagner leur vie. Les revenus durables sont aujourd’hui l’un des éléments les plus importants pour les créateurs, car si vous êtes un créateur, vous êtes une entreprise », déclare Adam Mosseri. 

Avec les abonnements payants, Instagram se rapproche un peu plus de ce que Twitter a mis en place avec Twitter Blue, ou même d’une plateforme pour adulte comme OnlyFans. Il faudra toutefois attendre quelque temps avant de les voir débarquer en France, car, pour le moment, la plateforme continue ses tests outre-Atlantique. 

De manière plus globale, Instagram tente de se métamorphoser pour tenir tête à TikTok. L’application chinoise est en effet venue bouleverser le secteur des réseaux sociaux. Cela passera d’ailleurs par une nouvelle interface avec un flux en plein écran pour tous les contenus, qu’il s’agisse de Reels, de Stories ou de posts classiques. Reste à voir si les utilisateurs seront convaincus : il y a quelques semaines, de nombreuses personnes se sont plaintes de la nouvelle interface de la plateforme. 

Sources : Instagram, The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Sacrilege83
« Nous voulons faire d’Instagram le meilleur endroit en ligne pour que les créateurs puissent gagner leur vie. »<br /> Bonne chance…<br /> Moi je fais de la photo, je dirais la base sur Instagram, donc je pense que c’est mort pour gagner ma vie là dessus, au vu du contenu attendu.<br /> Un comble pour cette app.
chinou51
Instagram, pour certain(es), c’est un only-fan gratuit. Tout dans la forme et rien dans le fond.
arbor111
Instagram, ce n’est pas Meta ? Le réseau social qui censure le plus de contenu au monde ? Il faudrait savoir ce qu’ils veulent. Soit ils font du disney, soit ils acceptent de voir un téton ou une paire de fesses. Parce qu’à part du sexe, personne ne paiera pour voir un tutoriel qu’on trouve gratuit ailleurs.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Mi MIX Fold 2 : Xiaomi annonce son nouveau smartphone pliant
Le buggy Meyers Manx est de retour en version électrique
Meta s'endette de 10 milliards de dollars pour ses projets
Après avoir « disrupté » l'e-commerce, Amazon s'attaque au paiement en caisse
Ce smartphone est à prix cassé chez Cdiscount !
Voilà une offre à ne pas manquer ! Ce superbe écran de 32
Profitez de vos morceaux préférés avec l'enceinte sans fil Bose à prix réduit
Redonnez une seconde jeunesse à votre Mac à petit prix grâce à cette solution dédiée
Apple : l'iPad Pro et sa puce M1 profite d'une belle remise
Cette vidéo TikTok veut vous montrer comment éviter de payer les frais d’excès de bagage en avion
Haut de page