TikTok teste les abonnements payants

21 janvier 2022 à 14h10
4
© Shutterstock
© Shutterstock

L’annonce cette semaine d’un abonnement payant sur Instagram donne des idées à l’un de ses principaux concurrents.

TikTok s’intéresse lui aussi à ce système et travaille sur une fonctionnalité similaire. 

TikTok travaille sur un abonnement payant

Après Instagram, c'est au tour de TikTok. Alors que le réseau social de Meta annonçait hier tester un système de paywall pour certains influenceurs américains, l’application chinoise met une fonctionnalité similaire à l’essai. The Information rapporte que TikTok est en train de tester un abonnement payant auprès de ses influenceurs. « L’idée serait de permettre aux créateurs de faire payer un abonnement pour leurs contenus », a indiqué une porte-parole au site. Les contours autour de cet abonnement sont encore flous. La plateforme permet déjà à ses créateurs de gagner de l’argent avec leurs contenus, que ce soit avec les pourboires ou les publicités.

Le réseau social chinois pourrait alors proposer une fonctionnalité similaire à celle de son concurrent, qui permet aux influenceurs de rendre l'accès à certains de leurs contenus payant, ou se tourner vers une solution plus proche de Twitch, qui laisse les utilisateurs soutenir leurs créateurs favoris à l’aide d’un abonnement payant sans que personne ne soit privé de contenus. Cette seconde option semble plus en adéquation avec l’un des avantages majeurs de TikTok par rapport à ses concurrents : son algorithme de recommandations qui permet aux créateurs d’atteindre facilement de nouveaux utilisateurs.

Source : The Verge

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

dante0891
Comme quoi, il y a un business pour tout…
Arkthus
Pourquoi pas ? Mais faudrait déjà que quand on a un pb pour accéder à son solde créateur le service d’assistance t’aide correctement au lieu de répondre toujours à côté de la plaque pour ne pas te permettre de récupérer ton argent >_<
wackyseb
Gratuit avec abonnement payant. mais qui sont les abrutis qui vont payer alors que les créateurs de contenus sont déjà plus que grassement rémunérés.<br /> Et s’ils ne gagnent pas assez, de vrais métiers existent…
luck61
Les abonnements payants ça n’a jamais fonctionné sur youtube, je ne vois pas pourquoi ça marcherait sur tiktok
Voir tous les messages sur le forum