Mozilla se lance dans le design d'intérieur open source

01 juillet 2013 à 14h57
0
La fondation Mozilla vient de mettre à disposition au téléchargement les plans détaillés de son nouveau bureau ouvert au Japon.

Au travers de ses divers projets, Mozilla met en avant l'aspect open source et communautaire de ses travaux. Firefox ou Firefox OS bénéficient ainsi d'une communauté de développeurs scrutant le code source des applications et apportant un certain dynamisme à leur développement. La fondation se tourne vers un autre domaine pour le moins surprenant : la décoration d'intérieur.

01C2000006093046-photo-mozilla-japan-office.jpg


Mozilla explique que ses nouveaux bureaux au Japon ont été réalisés en partenariat avec le cabinet de design Nosigner. L'intérieur des locaux a été spécifiquement pensé dans cet esprit ouvert, c'est-à-dire en utilisant des matériaux génériques pouvant être utilisés par n'importe qui. Mozilla et Nosigner ont en outre décidé de publier les différents manuels de fabrication des locaux.

Qu'il s'agisse du plancher où circulent les différents câbles, de la structure des tables, des étagères ou des éclairages, l'ensemble de l'intérieur est ainsi détaillé dans un répertoire zippé (8 Mo). Ce dernier contient un document PDF ainsi que des fichiers au format vectoriel de type .eps. Cette publication est accompagnée de mises à jour régulières publiées sur le blog officiel sur cette page.


A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

PRISM : France et Allemagne demandent à nouveau des explications
Médecine : l''impression 3D bientôt utilisée pour les plâtres ?
Google intègre Quickoffice au sein de Chrome OS
Android 4.3 livré d'origine sur l'édition Google du Samsung Galaxy S4 ?
La part de marché de Windows 8 dépasse celle de Windows Vista
<b>Joyeux Noël</b>
Microsoft perd un procès autour du nom SkyDrive au Royaume-Uni
Withings Pulse : le capteur d'activité avec rythme cardiaque est disponible
L'île d'Hashima est désormais visitable sur Street view
Intel pense ouvrir ses usines à ARM
Haut de page