Social gaming : le réseau Tagged rachète son concurrent Hi5

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
16 décembre 2011 à 12h07
0
0073000002966762-photo-hi5-logo.jpg
Le réseau social Tagged s'agrandit et annonce le rachat de son concurrent Hi5.com pour une base d'utilisateurs totale passant à 330 millions d'internautes.

Créé en 2003, le réseau communautaire Hi5 est resté dans l'ombre de Facebook et Myspace en se positionnant en troisième position du marché en 2008 selon les chiffres de ComScore. Par la suite, le site s'est restructuré autour des jeux en ligne. Après avoir racheté la société Bix Six début 2010, Hi5 est alors devenu le 6e site de jeux communautaires un an plus tard.

0096000004827270-photo-tagged-logo.jpg
Pour sa part Tagged disposerait d'une base de 100 millions d'inscrits dont 20 millions de membres actifs et enregistrerait une croissance continue. Le réseau aurait multiplié par 4 sa masse salariale de 50 à 200 personnes avec des revenus estimés entre 43 et 45 millions de dollars pour 2011 contre 33 millions de dollars l'année dernière.

Reste à savoir si ce duo comptant désormais 330 millions d'internautes saura mieux s'imposer face au géant communautaire Facebook affichant une base de 800 millions d'utilisateurs actifs. Aucune information n'a été communiquée sur le montant de cette transaction.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page