IKEA renforce sa position sur la maison connectée et ouvre une unité dédiée

19 août 2019 à 18h43
0
Ikea prise connectée

Sept ans après son lancement en 2012, le projet « IKEA Home Smart » prend son envol : les dirigeants de la société suédoise ont en effet décidé de créer une division spécifique dédiée à la domotique et à la maison connectée.

Au cours des dernières années, la célèbre société nordique IKEA a multiplié les projets liés aux objets connectés de plus en plus présents dans nos domiciles : entre les meubles robotisés adressés aux petits appartements, une lampe à enceinte intégrée créée en collaboration avec Sonos, des stores intelligents à petit prix, un partenariat avec Xiaomi ou une prise connectée compatible avec Google Home et Alexa, ce ne sont clairement pas les exemples qui manquent.

Offrir une meilleure vie au sein des domiciles

Bref, le groupe suédois affiche une volonté certaine de se positionner sur le créneau, et ce depuis 2012, date à laquelle le projet « IKEA Home Smart » a été lancé. Celui dont le siège social se trouve aux Pays-Bas a même décidé de monter en puissance en créant une division entièrement dédiée à la domotique, comme nous l'apprend un communiqué de presse publié sur son site officiel.

« Chez IKEA, nous voulons continuer de proposer des produits capables d'offrir une meilleure vie au sein des domiciles. Pour y parvenir, nous avons besoin d'explorer les produits et les solutions au-delà de l'ameublement conventionnel des maisons », a déclaré Björn Block, à la tête de la nouvelle unité. Et de poursuivre : « Nous avons décidé d'investir significativement dans le projet Home Smart pour accélérer son développement ».


La domotique, un marché prometteur

« En travaillant aux côtés des autres départements de l'entreprise, la division IKEA Home Smart pilotera la transformation numérique de la gamme d'IKEA, et ce, en améliorant et transformant les business actuels, ainsi qu'en développant de nouveaux business pour proposer plus de produits connectés variés au plus grand nombre de personnes », poursuit Björn Block.


Comme le note The Verge, ce choix semble logique au regard des prévisions d'IDC, qui table sur des chiffres de ventes tutoyant les 830 millions de dollars en 2019 et 1,6 milliard de dollars en 2023. Élargir son offre en la matière grâce à une unité exclusivement consacrée à la maison connectée pourrait donc lui permettre de s'accaparer l'une des juteuses parts du gâteau actuellement en pleine préparation.

Source : The Verge
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quels jeux sur Google Stadia ? Notre liste mise à jour régulièrement
Rainbow Six Siege se dote de son propre Battle Pass
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
Oppo, Xiaomi et Vivo collaborent pour développer un concurrent au AirDrop d’Apple
Six nouveaux modèles de montres connectées Garmin se dévoilent en ligne
🔥 50% sur cette souris Corsair Glaive RGB chez Boulanger
🔥 Exclusivité Fnac/Darty : Précommande stabilisateur smartphone DJI Osmo Mobile 3
🔥 Free mobile ou B&You : quel forfait 4G sans engagement choisir ?
Avec Fundo, YouTube veut vous faire rencontrer les influenceurs (et payer pour ça)
Haut de page