IKEA et Sonos présentent leur lampe à enceinte intégrée

09 avril 2019 à 19h32
0
Symfonisk

Le leader de l'ameublement présente deux nouveaux produits développés en collaboration avec Sonos. Le premier est une enceinte faisant office d'étagère murale et l'autre une lampe, dont le pied est un système de son complet.

On savait depuis plusieurs mois maintenant qu'IKEA, qui développe de plus en plus de solutions pour la maison connectée, travaillait avec Sonos sur des produits au rendu sonore de grande qualité, mais qui s'intègrent aussi parfaitement dans la maison. Le fruit de cette collaboration s'appelle Symfonisk et se décline en deux appareils.

Une étagère et une lampe qui diffusent votre musique

Le premier est une enceinte qui peut faire également office d'étagère murale. Vous pouvez la fixer au mur et poser des livres ou des bibelots dessus, mais elle cache également un système audio sans fil complet et connecté.

Symfonisk

Il est possible d'en coupler plusieurs avec une barre de son Sonos pour créer un système 5.1. C'est aussi le plus petit produit jamais développé par Sonos, et le rendu sonore devrait être bon, sans être transcendant, contrairement aux enceintes existantes de la marque américaine. L'étagère Symfonisk sera accessible dans tous les magasins IKEA pour un prix de 99 €, en deux coloris noir et blanc à partir du mois d'août 2019.

Le deuxième produit est une lampe moderne, qui selon les dires d'IKEA « diffuse à la fois une lumière chaleureuse et du son ». L'inspiration de cet objet part de l'ambiance proposée par une cheminée. La base de la lampe renferme l'enceinte, ainsi que des contrôles physiques pour la lecture des morceaux. On y trouve également un bouton permettant d'ajuster l'intensité de la lumière.

Symfonisk

Le son produit par cet objet se situe à peu près au niveau de ce que propose une enceinte Sonos One aujourd'hui et sera disponible aussi au cœur de l'été au prix de 179 €, là encore en noir et en blanc selon la décoration de votre intérieur.

Des premiers essais qui pourraient donner lieu à une gamme complète

Les deux appareils sont connectés aux applications Sonos et compatibles avec les principaux services de streaming. Les utilisateurs d'appareils Apple pourront également diffuser leur musique en AirPlay sur leurs enceintes.

L'application IKEA sera également mise à jour prochainement et proposera des scénarios permettant à la lampe de gérer la luminosité en fonction du morceau diffusé.

Par contre, Sonos a confirmé à The Verge que les deux produits n'intègrent pas de micros et donc ne proposent pas d'assistants vocaux. Si les ventes sont bonnes, les deux marques ne s'interdisent pas de compléter leurs gammes avec des enceintes connectées, à mi-chemin entre l'audio et l'ameublement.

Modifié le 09/04/2019 à 21h30
4
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
scroll top