IKEA va bientôt lancer ses stores intelligents (et pas chers) aux USA et en Europe

11 janvier 2019 à 10h40
19
Store intelligent IKEA

Les États-Unis et l'Europe devraient bénéficier de nouveaux stores intelligents signés IKEA, au cours des prochains mois. Deux modèles de stores connectés vont ainsi s'ajouter au catalogue de l'entreprise suédoise.

Des nouveaux produits qui s'inscrivent parfaitement dans la stratégie d'IKEA, celle de multiplier les objets connectés au sein de son catalogue. Son système d'éclairage connecté dévoilé en avril 2017 et sa prise connectée compatible avec Google Home et Alexa en témoignent. Voilà maintenant que la société suédoise se positionne sur le créneau des stores intelligents, comme le relaye Fast Company, cité par The Verge.

Des stores compatibles avec plusieurs assistants personnels

Le groupe nordique va ainsi lancer deux modèles de store connecté, à la fois aux États-Unis et en Europe. Le pays de l'Oncle Sam en profitera dès le 1er avril 2019, lorsque le Vieux Continent accédera aux commandes en ligne à partir du 2 février prochain, selon la fiche technique des produits.

Les appareils en question, nommés Fyrtur et Kadrilj, s'équipent tous deux d'une batterie lithium-ion rechargeable via une sortie USB et une prise domestique.


Le principe est simple : les stores se synchronisent à une télécommande sans fil ou à l'application mobile IKEA Tradfri, à partir desquelles l'utilisateur active et désactive leur mécanisme. Cerise sur le gâteau : les modèles se veulent compatibles avec les logiciels HomeKit, Alexa et Google Asistant, pour des interactions toujours plus connectées. À noter que la télécommande sans fil est incluse dans le package.

Une grille tarifaire agressive

IKEA chercher à pénétrer un marché au potentiel non-négligeable, grâce notamment à une grille tarifaire agressive : entre 119 et 150 euros selon les tailles, pour le Fyrtur, et entre 99 et 139 euros toujours selon les tailles, pour le Kadrilj. Des prix loin d'être à la portée de tous, mais qui restent en deçà des tarifs moyens du marché, généralement compris entre 500 et 600 dollars, comme le précise The Verge.

19
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Enchères 5G : Orange montre ses muscles, Free Mobile en retrait, le bilan de ce jour 1
USA : 90% des voitures devront être électriques d'ici 2050 pour atteindre les objectifs climatiques
scroll top